> Tous les forums > Forum Windows XP
 J'ai supprimé le lecteur Windows Média à l'aideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 11/01/2008 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Suite à une réparation avec le Cd de Windows XP Pro, je voyais certaines de mes vidéos perso ou autres en "négatif couleurs" après pas mal de recherche, j'ai installé de nouveau la version 9 en la téléchargeant sur ce forum. Rien n'avait changé. J'ai donc décidé de la désinstaller pensant qu'elle était endommagée.

En allant sur différents forums, j'ai trouvé ce conseil (mauvais surement par ma faute)

J'ai supprimé cette commande dans Démarrer/Exécuter >>

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Si bien que maintenant je n'ai plus de lecteur, les versione supérieures ne peuvent plus s'installer, j'ai installé de nouveau le "Pack SP2" sans succès

Est-ce quelqu'un peut me venir en aide merci à tous et à toutes

Publicité
arlésiienne
 Posté le 11/01/2008 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

pourquoi ne fait tu pas une restauration du systeme avant toutes tes manipulations?

LE JOUR AVANT

rolandin
 Posté le 11/01/2008 à 11:48 
Astucien
arlésiienne a écrit :

pourquoi ne fait tu pas une restauration du systeme avant toutes tes manipulations?

LE JOUR AVANT

Merci de ta réponse, je vais faire un essai

ELICHA
 Posté le 11/01/2008 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

D'ordinaire, c'est plutôt l'inverse; on cherche à se débarasser de Windows Média Player. Si tu n'est pas arrivée à le retrouver avec la restauration, peut-être feras-tu comme beaucoup pour en profiter pour changer de lecteur. Tu as le choix pour des gratuits, efficaces et non envahissants (VLC, Winamp..)

Je te signale que la désinstallation de la version 9 n'est pas possible. Elle est installée d'office avec Windows. On peut supprimer les versions ultérieures et on revient systématiquement à la 9. Je pense que c'est la réinstallation qui ne lui a pas plu. Va voir dans le panneau de configuration ajout et suppression de programmes et coches les mises à jour Windows. Va voir sur Windows ce qui est installé, tu vas y retrouver ton lecteur.

rolandin
 Posté le 11/01/2008 à 12:20 
Astucien
ELICHA a écrit :

Bonjour,

D'ordinaire, c'est plutôt l'inverse; on cherche à se débarasser de Windows Média Player. Si tu n'est pas arrivée à le retrouver avec la restauration, peut-être feras-tu comme beaucoup pour en profiter pour changer de lecteur. Tu as le choix pour des gratuits, efficaces et non envahissants (VLC, Winamp..)

Oui je connais ces deux lecteurs qui en effet fonctionnent très bien et sans codecs pour VLC, que j'utilise avec ADSLTV pour la TV sur mon PC

Je te signale que la désinstallation de la version 9 n'est pas possible. Elle est installée d'office avec Windows. On peut supprimer les versions ultérieures et on revient systématiquement à la 9. Je pense que c'est la réinstallation qui ne lui a pas plu. Va voir dans le panneau de configuration ajout et suppression de programmes et coches les mises à jour Windows. Va voir sur Windows ce qui est installé, tu vas y retrouver ton lecteur.

C'est à dire que je ne sais si c'est possible ou non. Mais après avoir copier la commande indiquée ci-dessus dans "Exécuter" quand j'ai cliqué sur un fichier "vidéo" avec le bouton droit de la souris en sélectionnant "Ouvrir avec" >> Windows Média un message m'a informé qu'il n'y avait pas de lecteur

Pour les mises à jours de Windows, comme je viens de faire une réparation, j'en ai aucune actuellement, j'attendais que l'icône en bas à droite me le propose comme il le fait d'habitude. il faudrait que je fasse une mise à jour mais ayant eu de la part de mon vendeur de PC un XP non officiel (Ce vendeur est recherché dans ma ville, il est parti avec la caisse ... ) tu vois un peu ou j'en suis

Pour la restauration elle ne fonctionne pas non plus 2 jours en arrière (en gras) un message me dit :

"Les modifs apportées au lecteur J:\ après ce point, ne peuvent être annulées, le lecteur a été exclu de l'analyse...

Je ne comprends pas ce message le lecteur J: étant un DD externe

Modifié par rolandin le 11/01/2008 12:24
ELICHA
 Posté le 11/01/2008 à 12:48 
Astucien
Bon, dans ces conditions, il ne te reste plus qu'à ouvrir tes video et autres avec VLC que tu as déjà; au lieu de mettre ouvrir avec WMP, tu indiques l'autre. Je ne crois pas que tu y perdras
rolandin
 Posté le 11/01/2008 à 13:18 
Astucien
ELICHA a écrit :

Bon, dans ces conditions, il ne te reste plus qu'à ouvrir tes video et autres avec VLC que tu as déjà; au lieu de mettre ouvrir avec WMP, tu indiques l'autre. Je ne crois pas que tu y perdras

Oui merci de tes conseils, mais ça ennuis toujours un peu de perdre un élément, même si je ne m'en sers pas beaucoup...

rolandin
 Posté le 21/01/2008 à 14:48 
Astucien

Bonjour,

Bon comme mon problème est résolu , je reviens vous dire comment j'ai pratiqué. Je suis allé dans Panneau de configurations >> Ajout Suppression de programmes >> Ajouter ou supprimer des composants Windows (colonne de gauche)

Je ne me rapelle plus très bien l'ordre. Dans un premier temps j'ai décoché toutes les cases sauf celle du "Lecteur Windows Média" et j'ai rebooté mon PC. Au redémarrage,J'avais des icônes avec le fond blanc. Je suis retourné pour cocher de nouveau les autres cases (mais je ne sais plus si j'ai laissé ou décoché le lecteur , le Cd de XP m'a été demandé des fichiers se sont installés et j'ai pu installé de nouveau la version 9 qui marche très bien Seulement la lecture de mes vidéos quelques temps après était de nouveau en négatif, j'ai aussi résolu ce problème en mettant mes anciens pilotes ATI, les nouveaux me donnant toujours une vidéo en "négatif couleurs"

ELICHA
 Posté le 21/01/2008 à 16:39 
Astucien
Bon
ELICHA
 Posté le 21/01/2008 à 16:42 
Astucien

Bonjour,

Et merci de revenir nous donner ta solution; c'est comme cela que le forum doit fonctionner pour permettre à ceux qui rencontrent le même problème de venir y trouver une réponse.
Je te rapelle mon intervention posté le 11/02/2008 qui te demandais de le faire.
Bonne soirée

rolandin
 Posté le 21/01/2008 à 22:06 
Astucien
ELICHA a écrit :

Bonjour,

Et merci de revenir nous donner ta solution; c'est comme cela que le forum doit fonctionner pour permettre à ceux qui rencontrent le même problème de venir y trouver une réponse.
Je te rapelle mon intervention posté le 11/02/2008 qui te demandais de le faire.
Bonne soirée

Je suppose que tu as dû te tromper de date car nous sommes toujours en janvier

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Va voir dans le panneau de configuration ajout et suppression de programmes et coches les mises à jour Windows. Va voir sur Windows ce qui est installé, tu vas y retrouver ton lecteur.

Ce que tu me disais n'est pas ce que je dis avoir fait, à moins que je ne me trompe

Bonne soirée
ELICHA
 Posté le 22/01/2008 à 14:58 
Astucien

Bonjour,

On ne va pas chipoter pour n'importe quoi; tu as réussi, c'est le principal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre
56,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 2 To USB 3.0 à 56,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 2 To qui passe à 56,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide sur lecteur windows media
aide pour lecteur windows media
Lecteur Windows Media : Pistes CD non affichées
suppression dans le lecteur Windows Media
Aide installation Windows Media Center
Problème avec le lecteur Windows média
desinstaller lecteur windows media
une alternative à lecteur windows media
Lecteur windows media
reglage des couleurs du lecteur windows media