> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon pc sous XP ne démarre plus.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOTDAN
  Posté le 13/01/2008 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème mon pc ne démarre plus . Il fonctionnait bien, j'ai démonté l'uc pour la nettoyer à l'air comprimé, j'ai changé la pile et ajouté de la mémoire et depuis plus rien . Lorsque je l'allume, l'écran se met en veille, les voyants du graveur et du lecteur cd, s'allument puis s'éteignent, le voyant du dd reste allumé.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne fonctionne plus.

Merci de votre aide.

Publicité
mic50
 Posté le 13/01/2008 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lotdan,

Remet l'ancienne memoire et essayes ta nouvelle ne convient peut pas. Aussi si tu as changé la pile revois ton bios ordre de demarrage des disques et mise a jour heure .

Modifié par mic50 le 13/01/2008 10:03
LOTDAN
 Posté le 13/01/2008 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour Mic 50,

Même avec l'ancienne mémoire, il ne fonctionne pas.

mic50
 Posté le 13/01/2008 à 10:31 
Astucien

As tu verifié ton bios? quand tu as nettoyé n'as tu pas mis trop de pression avec la souflette ? verifies les connections elles ont pu bouger pendant la manoeuvre.

eliot3
 Posté le 13/01/2008 à 10:31 
  Grand Maître astucien
LOTDAN a écrit :

Bonjour Mic 50,

Même avec l'ancienne mémoire, il ne fonctionne pas.

Bonjour,

Voir aussi si l'alim n'est pas HS peux tu brancher une autre alimentation pour voir car l'écran se mettant en veille c'est fort possible

LOTDAN
 Posté le 13/01/2008 à 10:54 
Petit astucien

Comment faire pour vérifier le bios, puisque rien ne fonctionne ?

J'ai déjà vérifié les connections apparement tout est ok. Ca ne vient pas non plus de l'alimentation, puisqu'elle fonctionne sur mon autre pc, j'ai bien peur que ce soit plus grave.

mic50
 Posté le 13/01/2008 à 11:16 
Astucien

Ben oui si rien ne demarre pas question de parametrer le bios suis-je bete????? Avant de l'ouvrir avait tu vidé l'electricité qui reste dans les condensateurs en arretant l'alim et appuyer quelques seconde sur le bouton on du pc?il se peut que l'electricité restante crée des problème.

Et au demarrage as tu quelques bip ?

BASTIE
 Posté le 13/01/2008 à 15:53 
Nouvel astucien
bonjour a tous mon pc demarre plus qui peux m aider
pear
 Posté le 13/01/2008 à 15:54 
  Astucien

Bonjour,

Si vous disposez d'un cd Xp Authentique,pas un cd de restauration comme ceux des Pc de marque,

démarrez sur ce cd, tapez R à la première invite pour accéder à la console de récupération.

Au prompt C:\windows> tapez chkdsk /p/r

Laissez tourner

ensuite tapez Fixboot

redémarrez

En cas d'échec , recommencez la procédure et tapez

fixmbr

Bonne chance.

Publicité
clbugnot
 Posté le 13/01/2008 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour BASTIE

Crée ton propre sujet plutôt que te greffer sur celui-ci. Tu reviens sur la page d'accueil du forum, tu cliques sur Créez une nouvelle discussion, en haut de page, à droite et tu exposes ton problème.

Et supprime ces posts sur ce sujet, en utilisant l'icone
au-dessus de chacun d'eux.

Cordialement.

eliot3
 Posté le 13/01/2008 à 17:08 
  Grand Maître astucien
BASTIE a écrit :

mon pc ne s allume plus merci de la reponse

Bonsoir voir ICI :

http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

LOTDAN
 Posté le 13/01/2008 à 17:23 
Petit astucien

Je ne savais pas qu'il fallait vider l'électricité, merci du conseil, je le garde sous le coude.

Aucun bip au démarrage.

Avec le cd de XP ça ne fonctionne pas non plus.

mic50
 Posté le 13/01/2008 à 20:28 
Astucien

Lotdan,

Normal que le cd xp ne demarre pas si ta carte n'as pas de bip, pour que ton cd demarres il faut que tu aies le bios comme il n'y a rien!!!

Je pense que le problème est important mais ou????? Plusieurs supositions : ton ecran fonctionne normalement ?ta carte graphique est elle integrée a la carte mère?

sinon débranches et essayes en une autre. Les memoires sont elles bien enfichés sur la carte mère essayes avec seulement la memoire neuve on ne sait jammais.

Debranches tout tes peripheriques dd lecteur optique imprimante lecteur disquette clavier et souris vois si ça demarre et rebranche un à un si ta carte demarre certainement un qui cause probléme.

Anonyme
 Posté le 13/01/2008 à 20:36 
Nouvel astucien
ton pc a quel âge?
LOTDAN
 Posté le 13/01/2008 à 23:28 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai tout démonté, le processeur etc, dépoussiéré à nouveau et il remarche, c'est à n'y rien comprendre.

Par contre j'ai lu dans un autre sujet, qu'il fallait mettre de la pâte thermique sur le processeur en démontant le miens j'ai vu qu'il n'y en avait pas, le problème peut-il venir de là ?

Merci à tous de vos réponses

mic50
 Posté le 14/01/2008 à 09:35 
Astucien

lotdan,

Non le probléme ne vient pas de la, c'est quand meme conseillé d'en mettre mais si ton pc est ancien certains en avaient pas, de toutes façons il y a certainement une securite sur la carte et il coupe en cas de surchauffe. Je pense que ton problème vient que tu as certainement bougé une connection sur un des elements et tout c'est remis en place quand tu as nettoyé a nouveau. L'informatique et les pc sont des grands mystères.

Si tout fonctionne à nouveau bravo met ton sujet resolut.

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC sous XP Home ne démarre plus.
Mon pc sous xp ne démarre plus
Ma webcam ne demarre plus sous msn...
adaware s.e ne démarre que sous admin
Pc sous XP pro ne démarre pas
pc sous xp
legende sous photos
Vider un P.C sous X P
portable ne demarre plus
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
Plus de sujets relatifs à Mon pc sous XP ne démarre plus.
 > Tous les forums > Forum Windows XP