> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb Accès administrateur sur l'un de mes deux XP !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Many
  Posté le 23/01/2008 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un disque dur de 120Go avec un système XP qui plante au démarrage ( pb de registre apparemment ) !

Du coup, sur mon deuxième disque dur de 300Go, j'ai réinstallé un autre XP qui lui fonctionne très bien mais maintenant je souhaiterais récupérer mes fichiers importants du premier disque dur pour après le formater !

Le problème est que lorsque j'essaie de récupérer un fichier en le copiant ou même de le lire à partir de mon nouveau XP, l'ancien XP me bloque l'accès à "Documents and settings"/"mon dossier où il y a mes documents" !!

Pouvez-vous m'aider SVP à régler ce problème, merci !

Modifié par Many le 23/01/2008 16:54
Publicité
be-bop
 Posté le 23/01/2008 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

sous xp pro

tu desactives le partage de fichier simple ds les options des dossiers

cela te donne acces à l'onglet securité ds les proprietes de tes documents

tu te reappropries tes anciens dossiers

sous xp fam...c'est plus compliqué

pear
 Posté le 23/01/2008 à 12:14 
  Astucien

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'onglet Sécurité:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4#onglet

Solution Microsoft pour se rendre propriétaire:

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.

Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu

Many
 Posté le 23/01/2008 à 12:23 
Petit astucien

Merci !

Je suis sous XP Pro et je vais essayé cela, je vous tiens au courant !

EDIT : ça y'est, j'ai testé et cela marche parfaitement ! Ouf ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Modifié par Many le 23/01/2008 13:03
clbugnot
 Posté le 23/01/2008 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour Many

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 339 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 339 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre
256,26 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 256,26 € livré
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 251,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 256,26 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accès à la session administrateur
supprimer un acces administrateur sans mot de pas
Erreur mot de pass Administrateur - Acces disque
droits d'accès Administrateur
Perte d'acces administrateur etc ...
au secours, j'ai plus d'accès administrateur
acces compte limité depuis compte administrateur
deux fournisseur d'acces
Acces impossible en tant Administrateur
plus d'acces au compte administrateur
Plus de sujets relatifs à Pb Accès administrateur sur l''un de mes deux XP !
 > Tous les forums > Forum Windows XP