> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon pc sous xp ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOTDAN
  Posté le 26/01/2008 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai deux gros problèmes, j'ai voulu une fois de plus changer la pile et ajouter de le mémoire à mon pc sous xp et là même problème que le 13 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143224&page=1&/l2630737">https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143224&page=1&#2630737

Sauf que cette fois-ci impossible de redémarrer, j'ai débranché tous les périphériques mais aucun bip au démarrage et l'écran se met en veille. J'ai donc retiré le disque dur pour le mettre à la place de celui de mon pc sous win 98 pour que je puisse récupérer mes données mais il ne fonctionne pas et pire après avoir réinstallé l'ancien disque dur sous win 98 il ne fonctionne plus non plus et même problème que celui sous xp, plus aucun bip au démarrage et l'écran en veille alors qu'avant il n'avait aucun problème.

Du coup, je me retrouve sans pc et je ne peux plus rien faire

Si vous avez un conseil pour me sortir de cette galère, merci d'avance

Publicité
LOTDAN
 Posté le 01/02/2008 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait l'essai sur les 2 pc sans barette mémoire il y a bien des bips donc ça ne doit pas venir de la carte mère. Est-il possible qu'un disque dur puisse créer une panne puisque j'ai le même problème sur les 2 pc après avoir transférer le disque dur de l'un sur l'autre.

Si vous avez une idée car j'aimerais bien pouvoir récupérer mes données.

Merci

Schim
 Posté le 01/02/2008 à 18:01 
Petit astucien

A priori je dirai que non, peut etre a tu mal branché un truc

ca ressemble a la panne sur mon portable quand j'ai flingué mon bios

ROU1946
 Posté le 01/02/2008 à 21:46 
Petit astucien
Bonsoir,
Tu n'a pas un live CD de Linux sous la main.
et avec la mémoire du départ + rien ne vas.
A+
Mimile
 Posté le 02/02/2008 à 00:47 
  Astucien

Salut

Personnellement, j'ai été confronté au même problème (écran noir au démarrage) après avoir installé des barrettes (2 x 256 Mo) provenant d'un Compaq Présario dans un Compaq Evo (acheté le même jour) et qui était initialement équipé d'une barrette 256 Mo et d'une barrette 128 Mo.

Croyant régler le problème, j'ai remis les anciennes barrettes en place mais, à ma grande surprise, même résultat : le PC ne démarrait toujours pas et toujours écran noir.

En fait, j'avais malencontreusement remis la barrette de 128 Mo sur le premier connecteur et la 256 Mo sur le second.

En les permutant, j'ai résolu mon problème.

Donc : 2 pistes à suivre :

1) les nouvelles barrettes sont-elles bien compatibles avec ta carte-mère ?

2) si elles sont de capacités différentes, as-tu bien installé la plus grande sur le 1er connecteur ?

Amicalement,

Modifié par Mimile le 02/02/2008 00:48
LOTDAN
 Posté le 02/02/2008 à 16:23 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Mimile tu avais raison pour les barettes pour mon pc sous win 98 je les avais inversées.

Par contre rien pour mon pc sous xp, J'ai de nouveau installé mon dd xp sur mon autre pc pour récupérer mes données mais au démarrage il s'arrête à detecting ide primary master, j'ai changé la date du bios mais ne sais quoi faire d'autre.

Merci.

Mimile
 Posté le 02/02/2008 à 17:36 
  Astucien

Salut,

Désolé, je n'ai pas d'autre suggestion.

Simples hypothèses :

- n'aurais-tu pas endommagé un connecteur en installant/désinstallant à plusieurs reprises tes barrettes ?

- en exécutant les opérations que tu as décrites, n'aurais-tu pas déconnecté (même partiellement) l'une ou l'autre prise sur ta carte-mère (notamment, celle de ton DD) ? A ta place, je vérifierai surtout ce point car un connecteur légèrement de travers est peu visible mais ne donne plus rien ...

Amicalement,

lop
 Posté le 02/02/2008 à 18:15 
Astucien
LOTDAN
 Posté le 02/02/2008 à 21:58 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses,

Je viens de récupérer un vieux pc avec millenium, j'ai mis mon dd xp et il fonctionne mais ça rame car il n'a que 64 mo de mémoire, j'ai essayé d'ajouter les barettes de mon pc 98 mais apparement ça ne doit pas être les mêmes car elles ne sont pas reconnues.

Je vais pouvoir récupérer mes données, encore merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC sous XP Home ne démarre plus.
Mon pc sous XP ne démarre plus.
Ma webcam ne demarre plus sous msn...
adaware s.e ne démarre que sous admin
Pc sous XP pro ne démarre pas
pc sous xp
legende sous photos
Vider un P.C sous X P
portable ne demarre plus
Erreur install Java sous XP (mai 2015)