> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation de java impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Halva
  Posté le 05/02/2008 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Apparemment personne n'a la réponse dans le forum sur Java. J'ai un site http://viewsurf.com/ où il y a les webcams de plage, villes et stations de ski qu'on peut visualiser en direct avec le logiciel Java (des années que cela marche très bien). Aujourd'hui croix rouges sur les photos qu'on ouvre et cela demande de télécharger la dernière version, ce que j'ai fait mais elle refuse de s'exécuter bien que j'ai enlevé le pare-feu. J'ai voulu réinstaller la version 5.0 mais bien qu'elle s'exécute c'est comme si elle n'était pas installée et rien ne marche. Comment faire, y a-t-il autre chose en remplacement de Java?

Publicité
Halva
 Posté le 05/02/2008 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai résolu le problème en téléchargeant sur le bureau le logiciel

http://www.pcloisirs.eu/windows_installer_cleanup.htm

je l'ai exécuté puis je suis allée le démarer dans tous les programmes et j'ai supprimé tout ce qui ressemblait à java

Ensuite j'ai exécuté une ancienne version de Java que j'avais téléchargé avant (version 5.0) qui se présente ainsi :

jdk-1_5_0_14-windows-i586-p.exe

Elle a enfin voulu s'exécuter jusqu'au bout et mon site http://viewsurf.com/ marche enfin

Ensuite j'ai désinstallé windows installer clean up

pcjcg
 Posté le 05/02/2008 à 20:57 
Astucien

Bonsoir,

Secunia, logiciel de mise à jour, m'avait incité hier à mettre à jour java. Je l'ai fait . Effectivement j'y ai passé plus de temps que prévu hier et aujourd'hui

Sur le portable sous Vista, ce soir j'ai affiché la page que tu indiques sans problèmes.

Sur un PC de bureau sous XP, curieusement Firefox me demandait d'installer un plugin java. J'allais le réinstaller quand j'ai vu qu'il allait installer la version 1.6.0.30 alors que je venais en principe d'installer la version 1.6.0.40

J'ai vérifié dans Program files si j'avais cette version (j'avais désinstallé la précédente): la nouvelle n'y était pas pour une raison que j'ignore. J'ai repris l'installation et tout est OK

voici les caractéristiques

http://img127.imageshack.us/img127/4753/capturerig2.jpg

Bonsoir

Halva
 Posté le 05/02/2008 à 21:04 
Petite astucienne
Est-ce que tu veux dire qu'il vaut mieux ne pas installer de mise à jour quand on a quelquechose qui marche car souvent les nouvelles versions ne sont pas au point et nous servons de cobaye et en faisons les frais car plus rien ne marche?
VadorXP
 Posté le 05/02/2008 à 21:12 
Petit astucien

J'ai eu exactement le même souci que toi, et je l'avais résolu e la même façon que toi, mais...

Le souci, c'est que certain site me disaient que la version 5.xxx que j'avais remise n'était pas la bonne pour me balader dessus . J'ai laché ces sites, et à l'occasion d'un formatage, j'ai pu réinstaller la dernière 1.6. Comme quoi des fois, c'est bizarre

pcjcg
 Posté le 05/02/2008 à 21:23 
Astucien

Bonsoir,

Ce qui est dit c'est que les corrections java sont à faire pour corriger des failles de sécurité. J'ai simplement constaté que les corrections java ne se faisaient pas en automatique tout au moins sur mon PC.
J'adopte donc la procédure offline et ai téléchargé le fichier jre-6u4-windows-i586-p.exe qui fait 15,1 Mo
Vérifier que c'est bien la nouvelle version et non l'ancienne qui est proposée.

Une fois installé voilà ce que ça donne dans Program files. Tu n'es pas obligé d'avoir le dossier java3D

Bonsoir

java

Modifié par pcjcg le 05/02/2008 21:27
VadorXP
 Posté le 05/02/2008 à 21:41 
Petit astucien

ben là je sais pas trop alors pour cette version... J'ai formaté il y a une dizaine de jour et j'ai réinstallé Java, c'était la 6.1.03 encore, donc...
pcjcg
 Posté le 05/02/2008 à 22:22 
Astucien

Bonsoir,

Si on va sur le site Sun, on trouve souvent comme mise à jour proposée la version 1.6.0_03 .
Je l'ai changée parce que Secunia m'yincitait . Tant que la 03 est sur le site de Sun, on peut penser qu'il n'y a pas urgence.

Salut

Modifié par pcjcg le 05/02/2008 22:23
GREENHORN
 Posté le 06/02/2008 à 11:37 
Astucien

Bonjour TLM

A tout hasard. Essaie ceci : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr Je me souviens qu'une fois, le fait de suppimer la ligne concernant "Java", j'avais pu alors installer la nouvelle version. A noter : juste pour la petite histoire, une autre fois, concernant RecordNow qui ne s'ouvrait plus, je l'ai dépanné de la même façon en supprimant la ligne concernée. Une autre fois encore c'était une nouvelle version de Sype que je ne pouvais pas installer. Pourquoi ça a marché dans les trois cas ? Je suppose que "Windows Installer Cleanup" parfait la désinstallation précédente en éliminant les "scories" qui empêchent de réinstaller les versions nouvelles.

Publicité
pcjcg
 Posté le 06/02/2008 à 11:52 
Astucien

Bonjour Greenhorn

Effectivement, on peut désinstaller java à partir de msi, tout au moins pour la dernière version.
Je note au passage que la toolbar de google peut être désinstallé par là

clean

Bonne journée

GREENHORN
 Posté le 06/02/2008 à 11:55 
Astucien
pcjcg a écrit :

Bonjour Greenhorn

Effectivement, on peut désinstaller java à partir de msi, tout au moins pour la dernière version.
Je note au passage que la toolbar de google peut être désinstallé par là

Bonne journée

Bonjour pcjcg

Bonne journée également. Oui, c'est toujours bon à savoir. Ca peut règler les problèmes dans certains cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation java sur XP impossible
installation de java impossible
installation java impossible
Installation Windows XP impossible
enregistrement version récente java impossible
Erreur Probleme Installation de Java
installation de xp impossible
Installation CD XP impossible.
Java 7 Update 21 vérification installation bien sur PC mais pas d'affichage
installation adobe reader 11 impossible