| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous, on m'a donner un dd interne qui visiblement serai formaté en NT. je souhaiterai qu'il soit en XP pour l'ajouter a mon PC. Il semblerai que NT prenne le dessus sur XP, malgre que j'ai installe mon 2e dd en slave. Comment faire sachant que lorsquer je l'ai intalle en slave, il m'a planté mon pc (imposible de le reallumer ensuite avec le bon dd slave que j'ai). etait inscrit que NT devait redemarrer car mal arreter. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Message original par remfink
Hello! NT n'est pas un style de formatage mais un os (NT4 je pense) Donc c'est sur que si tu met 2 disques dur meme avec un en slave et que chaque disque dur a un systeme d'exploitation dessus, il y a conflit... XP est particulierement fragile à ce niveau... Mais si tu utilise xp, tu peut formater le disque dur esous nt apres avoir sauver les donnees qui sont dessus puis le formater en ntfs | |||||||
Petit astucien | bonjour ogd, merci de ta reponse. c'est exactement ce que j'aimerai faire, formater le dd en ntfs. comment faire puisque lorsque je branche mon dd, il bloque la machine ? je demarre en bootant sur le cd de XP ? et je formate ? | |||||||
Astucien | remfink Oui, tu peux le faire comme ça aussi . | |||||||
Astucien | Moi, j'enleverai ton disque dur ou il y a xp, comme ça déjà, pas de risque de te tromper... Ensuite ton DD ou il y a Nt tu le met en master et tu reboot sur le cd d'xp. tu supprime la ou les partitions qu'il y a dessus puis tu fais formater en ntfs , tu le laisse formater ta partion (plus ou moins long selon la taille du dd) et tu reboot juste avant qu'il ne commence à installer xp dessus... | |||||||
Petit astucien | merci ogd je tente des que j'ai un peu de temps et je te tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | bonjour ogd, j'ai reussi et du premier coup. grand merci pour ton aide. | |||||||
Astucien | Content de t'avoir aidé à resoudre ton souci Bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||