> Tous les forums > Forum Windows XP
 Changer win 98 pour windows xp pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie_gca
  Posté le 02/10/2003 @ 08:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour/Bonsoir J'ai bien reçu deux réponses m'expliquant que je pouvais ìnstaller windows xp pro sans formater mon disque dur. Jean-Luc (Haute-Savoie) me répond que je peux l'installer en plus surtout si j'ai un programme ou matériel non compatible. Justement, si avec windows 98, je sais que j'ai des programmes qui ne sont pas compatibles avec windows xp pro va t'il falloir que je les désinstalle avant de procéder à l'installation de mon nouveau windows... Je ne suis pas encore très habituée à changer des programmes et avant de procéder, j'aimerais bien si possible que l'on m'explique un peu plus ce que je dois faire. Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide [clindoeil]
Publicité
mowgliii
 Posté le 02/10/2003 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Il te suffit de partager ton HD et faire un multi boot. Non tu désinstalles rien, quand tu voudras utiliser tes prog, tu ouvriras 98 s'ils sont pas compatible avec XP. Bonne journée.
Jean-Luc
 Posté le 02/10/2003 à 13:18 
Astucien
Normalement il y a un test de compatibilité pour XP, je ne me souviens plus si c'est sur le DD d'install. Méthode ultra-simple, comme tu as déjà 98 : tu installes XP en faisant attention de ne pas faire mise à jour mais une installation complète. Suite à ceci tu auras le choix entre les deux au démarrage. Pour l'instant ne te préoccupes pas du format NTFS, restes en FAT 32 ( situation actuelle ). Idéalement ce serait mieux de le placer sur une autre partition, ne serait-ce que pour le jour où on est obligé de faire FORMAT C: Si tu réinstalles tout commences par 98 et XP ensuite. XP créera le multiboot. Pour les programmes : ils sont installé sous un OS ou sous un autre ou sous les deux. Par exemple tu as Word sous 98 : - il continuera à fonctionner sous 98 - il ne fonctionnera pas sous XP ( sauf à le réinstaller sous celui-ci ) Il aurait été préférable que tu continues dans le premier sujet car cela : - évite une multiplication inutile des posts - permet à ceux qui ont demandé à être prévenu de te répondre en lisant leur courrier sans même aller sur le forum ( plus rapide )
sylvie_gca
 Posté le 02/10/2003 à 17:47 
Petit astucien
Bonjour Je vous remercie pour les explications que j'ai reçues et je m'excuse d'avoir compliqué un peu les choses en reposant la même question au lieu de continuer dans le même message. C'est tout nouveau pour moi et j'ai eu de la difficulté à bien tout saisir les procédures à suivre. Je trouve tellement agréable d'obtenir si rapidement des réponses aux questions que l'on peut se poser et ainsi obtenir des solutions à nos problèmes. Merci à tous sylvie_gca
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d 'aide pour changer de version de Windows
Changer Windows Vista pour XP SP2
aide pour changer la letre de la partition windows
Changer la clef de windows xp pour install du SP1.
Changer win98 pour windows xp pro
iTunes pour windows xp
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
....quelque chose m'échappe ..? outils malveillants pour windows xp
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
Plus de sujets relatifs à Changer win 98 pour windows xp pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP