> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage PC et réinstal WINDOWS XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sisterjeane8
  Posté le 21/02/2008 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'envisage de formater mon disk dur car j'ai eu un plantage de windows récemment, j'ai pu réparer grâce au cd d'origine fourni par DELL mais depuis ce n'est pas très "propre". IE 6 et WIN MEDIA PLAYER 10 se sont réinstallés sur IE7 et WM PLAYER 11 que j'avais mis à jour ... et puis certainement d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes !

J'ai donc acheté un disk dur externe sur lequel j'ai sauvegardé le répertoire "mes documents", mais avant de passer à l'acte que me conseillez-vous de sauvegarder d'autres ? de manière à avoir le moins de choses possible à réinstaller par la suite ?

Je n'ai jamais fait cette opération, si qq'un pouvait me lister tout ce à quoi il faut penser avant de formater un disk dur et de réinstaller windows, quelles sont les précautions à prendre, que choisir lors du lancement de la réinstal de windows lorsque plus options s'affichent à l'écran ?

ça ne doit pas être très compliqué mais ça fait tjs un peu peur de tout effacer ...

MERCI pour vos précieux conseils

Publicité
flet le kid
 Posté le 21/02/2008 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu dois sauvegarder tout ce que tu juges importants!!!

Tu as sauvegardé MES DOCUMENTS, c'est bien. Si tu as des données sur le disque C ou sur le bureau, il faudrait aussi les sauvegarder. Tes fichiers téléchargés, etc.

POLO s'est attardé sur le sujet de l'avant formattage. Regarde: http://poloastucien.free.fr/avant_formatage.html

Il t'a aussi ajouté comment installer XP (en images!!!). Regarde: http://poloastucien.free.fr/install_xpp.html

Bye

Modifié par flet le kid le 21/02/2008 12:40
sisterjeane8
 Posté le 21/02/2008 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

merci Flet le kid, je regarderai le sujet de POLO tranquillement chez moi ... j'espère y trouver des conseils d'avant formatage.

je te tiendrai informé(e)

bye !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
59,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter sur sans fil sur PC grâce au bluetooth.

Voir l'offre
129,99 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 129,99 €
159 € -18%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 129,99 € au lieu de 159,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
18,59 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,59 €
30 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,59 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstal de windows XP
Windows a renommé mes disques à la réinstal ??
Formatage Ubuntu - Windows XP
Formatage Windows XP sans disposer du CD
Problème avec windows XP apres formatage
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
XP Formatage et clé Windows
Formatage Windows XP
installationde windows xp apres formatage
Formatage lent de windows xp et bas niveau
Plus de sujets relatifs à formatage PC et réinstal WINDOWS XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP