× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration impossible avec Acronis true image 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoyobis
  Posté le 24/02/2008 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

J'espère trouver parmi vous une solution à mon souci.

La semaine dernière mon antivirus a semble-t-il laissé passer le virus trojan Vundo avec lequel je me suis débattu, et ai fini par supprimer les fichiers infestés. J'ai voulu faire une remise à niveau de Windows XP pro, et là, après plusieurs essais divers, j'en suis arrivé à tout reformater. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde complète de mon disque dur il y a un mois et demi, avec Acronis tue image 10, sur un disque dur externe.

Je souhaite à présent remettre tout en état, et, là, j'ai quelques problèmes. J'avais contacté le sevice technique qui m'a fait télécharger la dernière mouture de ce logiciel, et m'a demandé de graver, en suivant les instructions, un CD de démarrage pour faire ma sauvegarde. Je démarre donc avec le CD dans le lecteur, le programme démarre, je choisis la version acronis true image complète, et le redémarrage de l'ordi. C'est alors que j'ai un écran noir, et rien ne se passe. La première fois que j'avais cela, j'avais attendu quatre heures (pas devant l'ordi quand même!), mais, visiblement, il ne s'était rien passé. J'avais alors essayé de choisir la version en mode sans échec, mais là, le programme redémarrait en me disant qu'il me faudrait trois jours !!... Un assembleur à qui j'avais dit cela, m'avait dit que c'était tout à fait anormal, et ne m'avait pas beaucoup donné de piste, mlais il faut dire qu'il était pressé...

Je m'adresse donc à vous pour des conseils afin que je puisse faire une remise en état dans des délais raisonnables.

J'ai donc Windows XP pro, pack 2, un lecteur de DVD, un graveur de DVD, une carte SCSI pour mon scanner, et une imprimante Canon pixma IP 4200.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

A bientôt de vous lire, et merci d'avance.

Publicité
ibere
 Posté le 24/02/2008 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne comprend pas ceci complète, et le redémarrage de l'ordi lorsque tu lance cette option le pc ne doit pas démarrer mais c'estacronis qui démarre, ensuite lorsque tu démarre il faut que ton disque externe soit branché et allumé et enfin dernière questionutilise tu un clavier et souris classique ou bien sans fil.

Et enfin dernière réflexion si tu as accès si windows fonctionne tu peux lancer la restauration directement au moyen du programme Acronis.

Voilà quelques pistes à explorer.

@+

kristian_wsl
 Posté le 24/02/2008 à 21:58 
Astucien

yoyobis je suppose que ton Cd de démarrage est mal gravé ? Sinon, cela prend 1 minute pour démarrer le pc sur le cd.

Et pour la restauration, environ 15 minutes, alors...

yoyobis
 Posté le 25/02/2008 à 09:45 
Astucien

Bonjour et merci de vos réponses qui me laissent à espérer...

Je me suis en effet mal exprimé, dans mon message, lorsque je choisis "comùplète", le programme continue de lui-même, ce n'est pas moi qui redémarre; mais, à ce moment-là, j'ai un écran noir ...

Je n'ai pas essayé de démarrer la restauration à partir de windows, sachant que la restauration de la partition va en quelque sorte tout réécrire et donc effacer windows. Mais je vais peut-être aussi essayer.

Côté gravure du CD, je pense qu'elle n'est pâs en cause, sachant qu'avec le CD fourni lors de l'achat du logiciel chez Microapplication, j'ai le même problème.

J'avais pensé à une "histoire" de pare feu qu'il m'aurait fallu éventuellement désactiver, mais, le fait de démarrer directement sur le CD d'Acronis, devrait m'affranchir, me semble-t-il de cet inconvénient...

Merci et à suivre.

yoyobis
 Posté le 25/02/2008 à 10:16 
Astucien

Bon, je viens d'essayer la restauration à partir du logiciel installé, donc dans Windows, mais lorsque tous les choix ont été faits, le logiciel demande de redémarrer, ce qui revient à booter directement sur le CD d'Acronis, hé bien, à ce moment là, l'ordinateur redémarre, et, sur le message "Démarrage du chargeur d'Acronis...", écran noir !!...

Donc ce n'est pas mieux.

Merci de vos lumières qui éclaireront mon écran noir ...

DjiDji59430
 Posté le 25/02/2008 à 10:40 
Astucien

Si tu as XP sur ton PC, qu'appelles tu "tout" reformater ? dans quel etat est actuellement le disque dur sur lequel tu veux reinstaller ?

Avec ton cd, vois tu le fichier.tib sur ton DD externe ?

Modifié par DjiDji59430 le 25/02/2008 10:41
yoyobis
 Posté le 25/02/2008 à 11:26 
Astucien

Bonjour

Comme je l'avais indiqué sur mon post initial, j'avais dû formater mon disque dur en entier, et rétablir les deux partitions que j'avais, avec la même taille.

La sauvegarde se trouve sur un disque dur externe, et je l'avais vérifiée avec Acronis lorsque je l'avais créée, pour être sûr de sa validité. Elle apparaît bien an effet avec l'extension .tib.

somebodyone
 Posté le 25/02/2008 à 12:00 
  Maître astucien

Bonjour TLM et RE. yoyobis:

Je serai tenté de penser comme kristian_wsl c'est à dire que ton CD
de BOOT ACRONIS est flingué, après sa création l'avais-tu testé ? ? .

Si tu as un second PC tu installes ACRONIS TRUE IMAGE dessus, tu recrées
un CD de BOOT ACRONIS et tu t'en sers sur ton PC flingué, je l'ai fait sur
un PC qui n'avait pas tout à fait la même config HARD et ça a marché ! ! ! .

J'ai réussi mais c'est peut-être exceptionnel et c'est donc SGDS ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 25/02/2008 12:00
ticlin
 Posté le 25/02/2008 à 14:44 
Astucien

Allo,

Je viens de faire un petit test, avec acronis. Hier j'ai créer un cd de restauration, j'ai tenté de faire un restauration au démarrage, avec la full version, ça n'a pas marché. Il faut spécifier que j'ai 2 version de xp, une familiale qui est en fait un oem, et un autre pc avec windows xp avec service pack2 intégrer, mais de base. J'ai essayé le même cd de récupération, sur mon pc avec windows de base, avec la full version, tout fonctionne à merveille. J'ai fais un autre cd avec le pc qui a windows ordinaire, il fonctionne avec ce même pc, mais pas avec celui qui a mon oem. Donc, après ces manipulations, je crois que acronis, ne peut faire de restauration au démarrage avec un oem. Pourquoi faire une restauration système au démarrage, pour avoir une copie intégrale du système d'exploitation, ce que je pense pas possible lorsque faite directement avec windows.

amicalement ticlin

Publicité
yoyobis
 Posté le 25/02/2008 à 14:54 
Astucien

Pour info

Je vins d'avoir le correspondant pour Acronis qui m'a d'abord émis l'idée que mon CD était mauvais... J'en doute un peu, car l'assembleur à qui j'avais évoqué mon Pb avait essayé avec son CD qu'il utilise couramment, et, là, même résulat !!...

Je viens à nouveau de recontacter le SAV d'Acronis, et cette fois, il me demande de mettre à jour le BIOS !!...??...

A suivre.

ticlin
 Posté le 25/02/2008 à 14:58 
Astucien

Allo,

J'ai déjà essayé cette solution, pour une toute autre raison. Il y a des bios qui ne sont pas facile a mettre a jour. En plus c'est une opération risqué. Est-ce que ça vaut la peine de risqué de perdre ton pc, pour une question de logiciel??????

amicalement ticlin

DjiDji59430
 Posté le 25/02/2008 à 15:08 
Astucien

voir en MP
ticlin
 Posté le 25/02/2008 à 15:12 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

voir en MP

Allo,

Si tu as une solution, il serait bien que tu le partages avec tout le monde, comme ça tout le monde pourrait en bénéficier, merci de ta compréhension.

amicalement ticlin

yoyobis
 Posté le 25/02/2008 à 19:33 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

voir en MP

Merci de m'indiquer la marche à suivre, car je n'ai pas trouvé...

Merci encore.

louloulou
 Posté le 25/02/2008 à 20:16 
Petit astucien
Bonsoir,
Essaie de réinstaller Acronis et de créer un nouveau CD de restauration
ticlin
 Posté le 25/02/2008 à 20:18 
Astucien
louloulou a écrit :

Bonsoir,
Essaie de réinstaller Acronis et de créer un nouveau CD de restauration

Allo,

Fausse piste, j'ai vérifié, et ce n'est pas le cd qui est en cause, mais le système d'exploitation. J'ai vérifier 2 cd différents sur 2 pc différents,1 créer avec windows xp et l'autre avec oem, les deux cd fonctionnaient sur le pc avec windows xp de base, mais pas sur le miens avec un oem.

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 25/02/2008 20:23
Lami-Gigi
 Posté le 25/02/2008 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Yoyobis, je ne sais pas si ma solution fonctionne chez toi, mais tu pourra essayer, j'ai eu le même souci avec acronis et mes sauvegardes qui sont sur un disque dur externe WD mybook, un écran noir interminable, moi j'ai rebooté le DD externe pendant l'écran noir, et à chaque fois que je procèdes ainsi, acronis continue son procéssus et tout va bien. Il semblerait que le programme de restauration tourne en boucle pour chercher le lecteur externe.

Mon DD externe est connecté en Firewire, je ne sais pas si la soluce fonctionne en usb, à tester quand même.

Le fait de l'Oem, je ne pense pas qu'il y ait une incidence, pour acronis il y a une image à copier à un endroit, c'est tout.

Bonne chance.

Publicité
louloulou
 Posté le 25/02/2008 à 20:34 
Petit astucien
Bonsoir,
J'ai pensé à quelque chose pour que tu puisses récupérer ta sauvagarde de Acronis.
Si tu as un autre PC de disponible et que ta restauration peut se faire sur cet autre PC, fais-là.
Ensuite tu télécharges gratuitement Paragon Hard Disk Manager ici : (La validité est dépassée mais cela reste valable)
Tu n'as pas besoin de faire un CD avec Paragon, tu peux restaurer tout de suite et Paragon s'occupe de tout.
Tu fais une sauvegarde avec Paragon que tu utiliseras par la suite sur ton PC Principal. Là, cela devrait marcher.
Pour ma part j'utilise 2 logiciels différents True Image 11 et Paragon.
Cela paraît un peu compliqué mais c'est moins risqué que de vouloir modifier ou mettre à jour le Bios.
yoyobis
 Posté le 26/02/2008 à 10:01 
Astucien

Bonjour à vous Merci de vos réponses nombreuses pour essayer de m'aider.

Je viens de tester la méthode de Lami-GIGI, mais hélas sans grand succès. Mon disque dur externe est branché sur une prise USB2, j'ai essayé de l'éteidre le débrancher puis le rebrancher, le rallumer pendant ou avant l'écran noir, mais rien de nouveau. J'ai attendu une bonne minute, mais rien ne s'est passé.

Je me demande si je ne vais pas emmener l'ordi chez mon assembleur, afin qu'il ôte le DD, le place dans un autre ordinateur où Acronis fonctionnerait pour faire la sauvegarde et lui demander s'il pourrait essayer de trouver l'origine de ce problème, ce qui me réjouirait, car j'aurais enfin une solution de rechange si le problème venait à se reposer.

Maintenant, je me demande aussi s'il n'existe pas d'autre logiciel qui serait fiable, et capable de sauvegarder puis restaurer sans les inconvénients d'Acronis. Il faut dire que je suis assez déçu de l'assistance technique, car, le correspondant, toujours le même, n'essaie pas de me donner des pistes sérieuses. Je lui ai pourtant envoyé un rapport d'Everest pour qu'il ait toutes les données de mon ordi, mais l'a-t-il seulement lu ??...

Quant à la solution de Louloulou, elle me paraît intéressante, mais j'aurais aimé avoir plus de précisison sur la façon de procéder.

Merci encore de vos contributions.

louloulou
 Posté le 26/02/2008 à 12:02 
Petit astucien
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair.
La sauvegarde qui ne marche pas avec ton PC, tu essaies de la faire marcher sur un autre PC.
Puis tu installes Paragon et tu fais une sauvegarde avec Paragon.
Puis enfin tu restaures avec Paragon cette même sauvegarde sur ton PC qui ne marche pas avec Acronis.
Conclusion : Tu auras pu restaurer avec Paragon ce qui ne marchait pas avec Acronis.
yoyobis
 Posté le 26/02/2008 à 14:33 
Astucien
Merci Louloulou de tes précisions que j'avais bien comprises, mais, pour l'instant, je n'ai pas d'autre PC sous la main, et je vais donc essayer ce que je pensai faire. Je n'oublie pas ton idée, et surtout le logiciel que tu sembles apprécier.
franck1nimes
 Posté le 26/02/2008 à 20:28 
Astucien

salut les gars

YOYOBIS :

j'utilise true image depuis longtemps, de la v.7 ou 8 je ne sais plus exactement a la v.11 (ma préférée est la 9, la 10 bugue souvent ! ! !).

une sauvegarde de partition systeme faite sur un certain systeme ne fonctionnera pas sur un autre pc, n'y comptes surtout pas !

celle ci intègre tout les paramètres du matos de ton pc d'origine, tu cours à l'echec sur une autre bécane de toute façon.

par contre tu pourrais:

installer true image

installer le depanneur au demarrage (il faut créer la zone de sécurité, sur la partition données, taille minimum possible=39 mo)

comme cela lorsque tu redemarrerais une ligne serait ajoutée te disant d'appuyer sur f11 pour lancer le depanneur au demarrage, ceci independamment de tout lancement par cd

ca fonctionne tres bien crois moi, si tu as des pbs poste ici je t'aiderai

de plus, tu pourrais copier ton image sur ta partition données (tu en as une me semble t il non ?) et il te serait alors facile ensuite d'aller la chercher sans craindre la reconnaissance ou non d'un volume usb

je te le répète si tu veux des precisions n'hesite pas amigo

cordialement

Modifié par franck1nimes le 26/02/2008 22:31
CYBERZONE17
 Posté le 23/03/2008 à 00:51 
Nouvel astucien

SALUT A TOUS

en effet acronis ne fonctionne pas systematiquement sur la partition systeme windows que nous souhaitons remplacer par une nouvelle image, (difficile de tirer le tapis de dessous nos pieds...):)

cela parait logique quand on le sait, ce qui est dommage c'est qu'acronis ou norton ghost ne le specifie pas dans leur notice utilisateur vu que ces logiciels sont utilisables par tous les utilisateurs ayant quelques notions informatiques.

comme le suggere franck1 nimes(attention aux images de pc a pc qui n'ont pas la meme configuration materiel la aussi franck a raison, l'ordi sera colore d'un bel ecran bleu panne!!:)hihi) il faut activer le mode depanneur au demarrage apres avoir pris soin de creer une zone de securite(pas besoin de depasser de beaucoup la taille de votre image) dans une partition autre que celle a remplacer par la future image...

ensuite rien de plus facile, choisir le chemin de l'image de sauvegarde et laisser faire le logiciel qui mettra pas longtemps a remplacer par l'image la partition choisie.

joyeuses paques a tous les participants du forum:)

olivier

louloulou
 Posté le 23/03/2008 à 01:05 
Petit astucien
Bonsoir Yoyobis, J'ai eu plusieurs fois le même problème lorsque j'utilisais PC Cloneur Expert 8. Je suis passé depuis à Acronis True Image 11 et le CD de restauration fonctionne beaucoup mieux. Depuis, je n'ai jamais eu de problème avec Acronis True Image 11. Ce que je te conseille, c'est de télécharger la dernière version de True Image 11 et de créer un CD de restauration à partir de True Image 11. Et enfin de booter sur ce CD de restauration pour voir si cela fonctionne correctement, et si tu as accès à cette restauration. Bonne chance

Modifié par louloulou le 23/03/2008 01:21
CYBERZONE17
 Posté le 23/03/2008 à 01:14 
Nouvel astucien

si quelques uns suivaient ce procédé il faut donc redemarrer l'ordi et attendre que la pages de demarrage soit passée, ensuite si acronis est correctement activé en mode "depanneur au demarrage" il suffira de cliquer sur f11 pour avoir accès a la console et choisir l'application de son choix

en fait le chemin de l'image sera demandée a ce moment et sa destination(partition choisie) aussi bien entendu.

bonne nuiiiitt:)

CYBERZONE17
 Posté le 23/03/2008 à 01:18 
Nouvel astucien

justement non, sur certaines config et je ne saurais dire pourquoi, car ce sont des supports neufs donc pas endommagés virtuellement, lors du redémarrage sous windows pour que le procédé d'acronis se fasse laisse un écran noir la aussi

d'ou l'utilité de passer par le depanneur au demarrage

bizarre n'est ce pas?

hihi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration impossible avec Acronis True Image
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
restauration image disque impossible avec Acronis
Sauvegarde avec Acronis True image
Image disque avec Acronis True image home 2011
Impossible de restaurer image avec Acronis
Problème de restauration avec True Image-9
restauration avec True Image Home 2009
Réinstallation image impossible avec True Image 11