| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un petit problème récent avec internet explorer : quand je le lance, une invite de commande MS-DOS s'ouvre, très rapidement et se ferme. Et le logiciel ne se lance pas. Cette fenêtre reste noire, elle indique en entête menu démarrer\programmes\internet explorer.lnk Le problème est le même que je le lance de là ou depuis program files. J'ai essayé de désinstaller réinstaller... sans succès. Quant au programme Power IE, il ne voit rien à réparer. Un lien existe sur un site Microsoft pour ce type de problème. Voici le lien : http://support.microsoft.com/kb/244460/fr Mais je ne trouve pas la clé en question... Merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Farfadet, Et bienvenu.
La clé donnée par Crosoft n'est pas bonne : trouves-tu celle-ci ? HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{5A8D6EE0-3E18-11D0-821E-444553540000}
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai effecitvement trouvé cette clé, supprimer la clé "component ID" (la consigne étant Cliquez avec le bouton droit sur toucher Composants installés et puis cliquez sur Supprimer, j'ai suputé que c'était celle là). Désintallation d'iexplorer, redémarrage, réinstallation. Mais sans effet. Toujours une invite de commande en lançant IE. Quant à la manip suivante indiquée, j'ai suivi la démarche mais il ne passe rien en éxécutant la dite commande... Je reste bloqué. Merci de votre aide | |||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai lu la suite des indications données par Crosoft. Cela concerne IE 5 et 4. Raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. Tu cherches à installer IE 6 ou IE 7 ? | |||||||
Petit astucien | Il s'agit de la version 7 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Et l'installation se passe sans message quelconque ? | |||||||
Petit astucien | J'ai bien suivi leur démarche (création du dossier sur C:, commande dans exécuter, en enlevant 95 pour le nom de icw.inf puisque dans mon dossier il s'appelait comme ça), et en fait il ne s'est rien passé du tout, pas de message d'erreur ni même de message qui dirait que la manip a pris effet. Cela n'a pas non plus rajouté la clé de registre qu'il me demandait de supprimer. En gros RIEN! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je voulais dire : arrives-tu à installer IE 7 normalement ? | |||||||
Petit astucien | Depuis l'assistant d'install de windows oui pas de problème. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Suis dans le brouillard ! Tu dis avoir désinstallé IE 7. Donc, tu étais de nouveau avec IE 6 : le problème était-il encore là ou tu pouvais naviguer avec IE 6 ? | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé Iexplorer tout court. Il n'y avait plus d'Iexplorer sur le pc selon moi. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu as désinstallé IE ???? ![]() | |||||||
Petit astucien | Oui. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Aïe ! ![]() | |||||||
Petit astucien | Je comprends pas bien en fait. J' été dans assistant composants windows, j'ai décoché internet explorer, ce qui le désinstalle. En clair je ne pouvais plus naviguer sur internet via Iexplorer puisque le logiciel n'y était plus. Quant à IE6 ou 7, j'ai désinstallé celui qui était en place. Sans prêter attention au numéro de version. Et il se réinstalle aussi facilement qu'il s'enlève. MAis il ne marche pas. JE dois partir bosser je reprend le fil plus tard Merci de ton aide | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Ouf, tu me rassures ! Quant à IE6 ou 7, j'ai désinstallé celui qui était en place. Sans prêter attention au numéro de version.
Maintenant, il s'agit de savoir avec quelle version tu te retrouves (cliquer sur le ? de la barre de menus d'Internet Explorer / à propos) | |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas un autre moyen pour la savoir? Parce que vu que mon problème est qu'IE ne se lance pas, je vais pas pouvoir aller vérifier par ce biais là. Du coup si je ne l'ai pas vraiment désinstallé/réinstallé, peut-être devrais-je le faire par le biais des masters...? Thanks Modifié par farfadet1801 le 04/03/2008 01:11 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Si tu ne trouves pas IE7 dans ajout/suppression de programmes, tu as la version 6
Tu as le CD d'installation Windows ? | |||||||
Petit astucien | Il ne figure pas dans la liste donc j'en déduis que c'est la version 6. Pour ce qui est du CD de Winedows je l'ai pas mais j'ai les masters CD du packarde belle, ils fournissent pas de CD windows chez packarde.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | ok. Que dirais-tu d'installer IE 7 ? | |||||||
Petit astucien | Bien vu, ça remarche normalement. Ca n'explique pas pourquoi c'est parti en sucette mais bon... Merci de ton aide | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|