> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problem de Boot XP après install sur SATA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kungfuserge
  Posté le 03/03/2008 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour
Je suis "l'heureux" possésseur d'un portable Toshiba P200 1PD
qui tourne sous Vista
.....J'ai éssayé et ça ne me plait pas ...J'ai donc ésssayé d'installer XP à la place au moyen d'un Disque dans lequel sont incorporés les drivers RAID pour SATA J'ai installer XP , mais je ne peux pas dépasser la séquence de boot ,
Au départ j'ai l'écran "Windows XP"
j'ai le choix entre booter sur XP ou la console de récupération (pendant 2 seconde)

puis je retombe toujours sur l'écran noir d'accueil pour choisir
soit
le mod sans échec
démarrer XP avec la dernière bonne config
démarrer XP normalement

Quoique je fasse je retombe sur cet écran
pas moyen d'yarriver

Que puis-je faire ?
Publicité
lop
 Posté le 03/03/2008 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par kungfuserge

Que puis-je faire ?

y a pas une part spéciale (recovery) sur cette bête?
Donne une idée précise des partitions presentes (avec testdisk par ex, mais il y a 100 autres possibilités) et ce sera plus clair..
cela dit je suis un peu inquiet (drivers etc..)..Sais-tu remettre Vista, au cas où ??? (et après tu essayerais XP..)

ogd
 Posté le 04/03/2008 à 03:41 
Astucien

hello!j'ai eu exactement, ou pas loin le meme probleme il y a un an sur une tour...

verifie si tu as plusieurs drives autreq ue le raid sur ton cd, car moi c'est ca qui me plantait... au pire, essaie de les oruver les derniers sur le site du constructeur...

de memoire, si je me souviens bien, tu dois creer une dsquette à entrer a un moment donné de la sequence d'installation..cherche dans le forum, je pense que mon sujet dois etre quelque part...

bon courage

ogd

kungfuserge
 Posté le 04/03/2008 à 09:46 
Petit astucien

Bojour

J'ai réeussi à installer XP sur le SATA avec Ntlite : Il faut absolument prendre les drivers correspondant à la machine (A200 pd1) soit sur le site Toshiba soit sur le site intel. drivers 32 bits Intel matrix storage manager 7.5.0.1017

faire l'iso avec Nlite ( ...) et bruler un CD avec Nero

(je peux mettre tous les drivers en dl si ça interesse qqun , parceque sur le site Toshiba , le system de telechergement ne marche pas bien)

2 GROS Problèmes: (Je vous écris depuis un autre PC qui marche)

1) Impossible de trouver l'utilitaire de configuration réseaux sans fils incorporés dans XP (sp2) Pas de Connexion réseau sans fil et pas de connexion au réseau local

dans les connexion réseaux j'ai connexion 1394 c'est tout et je ne sais pas en creer une Wifi pour me connecter au routeur (qui marche en wifi)

cette fois -ci c'est pas une carte intel ,

Mon drivers lan wifi est un Atheros 802/11/a.b.g v 5.3.0.67 et manifestement il ne marche pas ...je sais pas faire ...

si quelqu'un pouvais m'aider

2) je n'arrive pas à installer les drivers correspondant Audio -Realteck, mon PC est muet et j'arrive pas les integrés : Ce sont les bons drivers pour XP récupérer sur le site REALETECK WDM_176 ....je sais pas faire....l'executable fonctionne , Reboot et Rien tjs pas de son

ogd
 Posté le 04/03/2008 à 10:19 
Astucien

que te dis le gestinnaire de peripheriques par rapport a ton chipset audio et ton carte reseau?
flet le kid
 Posté le 04/03/2008 à 13:28 
Petit astucien

Bonjour,

pour le son suit cette procédure:

Pour le driver audio ,une fois le pilote installé, le son n’est toujours pas reconnu ,il faut aller dans « Démarrer »-> « Panneau de configuration » dans ce dossier choisissez « Système » ,puis allez dans l'onglet « Matériel » et vous cliquez sur « Gestionnaire de périphériques » dans « Autre périphérique » vous en avez 2 qui s'appelle « PCI Device » ,vous double cliquez sur le premier et vous faite « Réinstaller le pilote», vous suivez l'assistant qui s'ouvre en choisissant « Installer le logiciel automatiquement (Recommandé) » et vous faites la même chose pour le deuxième.

Bye

kungfuserge
 Posté le 04/03/2008 à 14:32 
Petit astucien

Bon merçi du renseignement;

Pour retrouver le gestionnaire de Wifi , Auriez - vous une idée ou un lien pour réinstaller le programme ?

flet le kid
 Posté le 04/03/2008 à 16:37 
Petit astucien
J'ai aussi un Toshiba, tu aurais dû trouver les pilotes d'abord avant d'installer XP car ce on ne trouve pas toujours les pilotes des machines sur leur site (de Toshiba) surtout pour les machines avec Vista préinstallé. Et même si tu y arrives, toutes les fonctions ne sont pas accessibles. Là, je suis sous XP, j'ai installé tous les pilotes de mon Toshiba A200-1P6, mais, je ne peux pas régler par exemple, la luminosité de mon Laptop sous XP, impossible. A peine si la touche FN fonctionne correctement. Sache donc que tout ne fonctionnera pas correctement. Sauf peut être si tu mets à jour ton Bios en prenant un sur le site de Toshiba compatible XP.

Modifié par flet le kid le 04/03/2008 16:42
kungfuserge
 Posté le 04/03/2008 à 20:33 
Petit astucien

mais pour les connexions réseaux comment faut-il faire

Je n'ai aucun utilitaire ni en sans cable ni avec ...je ne sais pas comment me brancher sur internet ....

je n'ai que connexion 1394 (où est le sans fil et le réseau local : DISPARU !)

je vous écris d'un autre portable ....

Publicité
flet le kid
 Posté le 04/03/2008 à 21:39 
Petit astucien
ogd a écrit :

que te dis le gestinnaire de peripheriques par rapport a ton chipset audio et ton carte reseau?

Tu n'as pas répondu à sa question l'ami. Que te dis alors ton Gestionnaire de périphérique par rapport à ta carte réseau? tu dis avoir les pilotes. Tu les as donc installé je suppose et que te dis ton gestionnaire alors?

Et puis est ce que ma soluce pour le son a fonctionné?

Merci

kungfuserge
 Posté le 05/03/2008 à 00:40 
Petit astucien

Voila ou j'en suis : J'ai le son Drivers Realteck en réinstallant le drivers et en rebootant et à force d' entêtement (soluce marche pas ...)

J'ai Xp pro avec le SP3 ; en anglais ; (clavier Azerty) ....Mais j'ai toujours pas trouvé moyen d'installer un driver qui soit reconnu pour le Wifi; c'est dommage que je ne puisse pas envoyer de screen.

En fait j'ai Gestionnaire de peripherique avec IEE 802.11 a/g Wireless Lan Adapter (A) avec un point d'exclamation

Si je fais mise à jour du drivers>>pas cette fois>>>install automatique j'ai le Wizard qui dit "could not find the software on your computer for IEEE 602 etc...

Après j'ai installé un Atheros Wireless Adapter ........même chose j'arrive pas a lui assigné un pilote

c'est très énervant

http://www.clickonmyspace.com/graphics/animation/3/TAZ-01-june.gif

Modifié par kungfuserge le 05/03/2008 00:49
vantib45
 Posté le 05/03/2008 à 01:26 
Petit astucien

bonjour kungfuserge comme vous le dit Flet le Kid ,il faut essayer d'appliquer les procédures proposées sinon on va vite dans le mur. pour votre connexion internet il semble que votre carte réseau ne soit pas reconnue ou installée. si j'ai bien compris c'est une carte avec un chipset Atheros AR5005GS.(pas un driver) en faisant touche windows + pause on arrive dans "Propriétés systéme" -cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphériques normalement en dessous de carte graphique vous devriez avoir carte réseau, en cliquant sur le petit + devrait apparaître les élements installés soit connexion 1394 et votre carte réseau. si votre carte apparaît faire un click droit et ouvrir propriétés pour voir si elle fonctionne ou pas. attente réponse a+
vantib45
 Posté le 05/03/2008 à 01:35 
Petit astucien

bonjour kungfuserge désolé,mais quans j'ai fait ma réponse je n'avais pas votre dernier post manifestement il ne sert plus à rien. quelle est votre carte réseau -(celle a l'origine dans l'ordi): c'est l'Intel elle a peut-être un probléme hardware? a+
kungfuserge
 Posté le 05/03/2008 à 07:51 
Petit astucien

Bonjour , merçi de me répondre

Je suis un peu perdu : Quand j'étais sous vista Ma carte Wlan apparaissait avec Atheros comme marque ; et tout marchait (en tout cas pour la connexion)

Maintenant que je suis sous XP SP3 dans le gestionnaire de peripheriques la carte Wlan n'apparait pas ....j'essaie donc de réinstaller les Pilotes prévu sur le Site Toshiba conçu pour mon appareil : A200 1PD ; sous XP

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

celui -ci est de marque intel : c'est le wlan-intel-3495-4965-v111086-xp-2K

si je l'installe à partir de l'archive l'installation semble s'initier (début) puis plus rien .....

Dans le gestionnaire de peripherique >>>>Network adapter j'ai : 1394 , Realteak Fast ethernet c'est tout

en dessous Other device j'ai avec un point d'exclamation ! (donc pas de drivers installer)>>>>Mass Storage controler, ModemDevice on High Definition Audio bus , Network controller, et Unknown device et a chaque fois que j'essaie de faire " Réinstaller les drivers " j'ai un message de refus "wizard couldnot find the software etc...

Je vais y passer la journée ....en éssayant d'autre driver , mais comme la carte n'est pas dans le gestionnaire ....

ogd
 Posté le 05/03/2008 à 09:15 
Astucien

Est un chipest reseau ou une carte complementaire?

Vérifie qu'elle ne t'a pas laché?

flet le kid
 Posté le 05/03/2008 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi tu ne désinstallerai pas le SP3 pour mettre le SP2? Comme je te l'ai dit plus haut (je crois), j'ai le Toshiba A200-1P6 et j'ai aussi installé XP avec le SP2 mais toutesles fonctionnalités ne sont pas activées. Je me dis qu'avec le SP3, il y a encore plus de fonctionnalités qui ne sont pas activées.

Essaie aussi de ce côté là.

Bye

kungfuserge
 Posté le 05/03/2008 à 10:22 
Petit astucien

J'avance à petit pas ............je vousécris depuis le PC en question mais en ethernet ;

j'ai fait apparaitre dans le gestionnaire ma carte réseaux ...en me connectant avec le cable , j'ai refait la manip et ça a marché

mais le problème de connexion demeure ....j'arrive pas à me connecter en wifi à mon routeur cegetel alors que je peux le faire avec mon autre pc

Je fais ouvrir les connexions réseaux>>>>sans fils>>>propriétés>>>>internet protocol(TCP/IP)>>>>

Là j'ai éssayé 2 manip sans succès ....soit IP automatique soit en donnant l'adresse IP obtenue avec IPconfig

ça donne IP adress 192.168.1.20

ss réseau 255.255.255. 0

Default gate 192.168.1.1

DNS préféré 192.168.1.1

(Je coupe l'autre PC qui à la même adresse sinon conflit )

Je détecte bien mon réseau, mais j'arrive pas à me connecter avec ma WPA

J'ai besoin juste d'un petit coup de pouce ...il ne doit pas manquer grand chose

Publicité
jcesar06
 Posté le 05/03/2008 à 11:24 
Petit astucien

Salut kungfuserge as-tu pensé a réinitialiser ton routeur etc...sait-on jamais?
kungfuserge
 Posté le 05/03/2008 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour

c'est à dire que mon routeur marche bien avec 1 PC en Wifi et en ethernet et seulement en ethernet avec celui là.... Je ne pense pas que ce soit un probleme de routeur ( si je commençe à le bidouiller ) ...Il doit s'agir d'un problème d'adressage que je n'arrive pa à résoudre.........

De toute façon , je peux vous dire que c'est pas la peine de passer de Vista a SP3 : ça y ressemble beaucoup au niveau des menu des fichiers et des options , c'est un peu comme vista, pas comme le SP2.

en + Tout est en Anglais ...sauf le clavier que j'ai converti..........

Bah ! si je n'arrive pas à avoir le wifi , je vais devoir me remettre sous vista ( quel barbe!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,96 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,96 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,96 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent après install DD SATA sur contrôleur
pc neuf demarre pas apres install
Plante - Ecran bleu ( après install. logiciels )
Drivers non reconnus après install xp pro
Impossible démarrer windows après install
Plus accès à rien après nvl install et rallumage
Installer SATA après Windows
boot impossible sur portable après crash MBM
!!!Urgent!!! Mon PC ne boot pas après une mise pro
Bug après install SP3
Plus de sujets relatifs à Problem de Boot XP après install sur SATA
 > Tous les forums > Forum Windows XP