> Tous les forums > Forum Windows XP
 restauration système impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alifba
  Posté le 08/03/2008 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous/ tes

j'ai du mal à faire une restauration système (suite à de mauvaises manip dans la console "services de windows") j'ai désactivé pas mal de services entre autres le "planificateur de tâches" le DHCP et autres en rapport avec Internet.

donc, je n'ai plus accès à Internet!

j'ai lu/ essayé toutes les astuces propsées dans le forum (via le moteur de recherche de pcastuces). ça n'a rien donné!

à chaque fois le message me dit "... redémare ton ordi pour pouvoir faire une restauration syst" .

la case restauration syst est décochée.

pour installer le fichier sr.inf via mes cd livrés par Asus (ficher introuvable!).

la question:

ce que je souhaite c'est comment réactiver le service "planificateur de tâches" et autres services concernant le réseau Internet. car quand je fais un clique droit / propriétés (ça donne rien) // ou quand je double clique sur un service (afin de le réactiver) c'est pareil.

merci beaucoup d'avance de votre aide/ elle m'est précieuse (et urgente!!!)

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 08/03/2008 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour alifba et en passant par >démarrer >exécuter inscrire services.msc >OK

tu clic deux fois sur la ligne dont tu veux modifier le type de démarrage

alifba
 Posté le 08/03/2008 à 21:18 
Petit astucien

bonsoir BOB DE BRETAGNE,

merci pour la réponse.

je l'avais fait (le double clique) mais ça n'affiche pas la boîte de dialogue permettant le changement de statut (automatique, manuel, désactivé).

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 08/03/2008 à 21:59 
Astucien

OK

Pour la suite pour voir le fichier sr.inf celui-ci est un fichier caché donc : Ouvrir par exemple le dossier mes documents >outils >optiondes dossiers > affichage >cocher afficher les fichiers et dossiers cachés >appliquer >OK

Si celui-ci est vraiment absent tiens moi au courant je m'absente pour une heure

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 08/03/2008 22:00
alifba
 Posté le 08/03/2008 à 22:28 
Petit astucien

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème.

fichiers cachés est bien cochée. le fichier sr.inf / quand je fais clique droit pour l'installer via le cd d'origine/ et bien ledit fichier (sr.inf) introuvable. cependant, je trouve sr.yr_ dans le répertoire "i386".

concernant le cd d'origine (d'xp sp 2), lors de l'achat de mon ordi (portable) Asus m'a donné un cd d'asus où je trouve tous les pilotes + deux cd de recorey. donc j'ai que ça comme cd (système).

alifba
 Posté le 08/03/2008 à 22:52 
Petit astucien

dans l afenêtre des connexions, je ne trouve aucune connexion affichée (alors que d'habitude, se trouve la ligne des connexions sans fils et deux autres) visiblement mon pc est connecté (car l'antivirus s'est mis à jour!).

quand je fais gilsser/ copier // coller d'un fichier, d'une partition à une autre ça ne marche pas aussi!!?? par contre si je fais copier coller d'un texte ça marche.

je vais t'envoyer un log hijack.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 08/03/2008 à 23:07 
Astucien

a tu bien vérifié dans > C:\windows\inf que ce fichier est bien absent

tu vas par le chemin que je viens de t'indiquer ou tu inscrit %windir%\inf dans exécuter et OK

si fichier absent le voici ICI

décompresser et faire un copier coller puisque çà au moins çà fonctionne

pour le log pas besoin maintenant

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 08/03/2008 23:10
alifba
 Posté le 08/03/2008 à 23:24 
Petit astucien
si j'ai bien le fichier sr.inf
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 08/03/2008 à 23:29 
Astucien

Je crois que je n'ai pas bien lu, tu as aussi le problème pour faire un copier/coller d'une partition à l'autre, dans ce cas décompresser dans la bonne partition
alifba
 Posté le 08/03/2008 à 23:42 
Petit astucien
tu penses que le mien (sr.inf) est défectueux ?
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 08/03/2008 à 23:45 
Astucien

concernant le CD lequel? celui ou se trouve i386

pour l'astuce il faut faire 1 clic droit sur le fichier sr.inf et sélectionne Installer

Le CD de Windows XP est nécessaire. Si on te demande le "chemin" pour extraire le fichier tape x:\i386 (en remplaçant x par la lettre de ton lecteur CD/DVD)

peut être pas défectueux on va voir

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 08/03/2008 23:46
alifba
 Posté le 09/03/2008 à 00:15 
Petit astucien

en effet cette démarche (que j'ai suivi) donne l'onglet "restauration syst" (démarrer/ panneau de config/ outils admin/resto syst).

cependant mon problème est d'activer le service "restauration syst" ou le service "planificateur de tâches" qui ne veulent pas s'activer (via services.msc)

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 09/03/2008 à 00:34 
Astucien

Une autre solution serait de réparer l'ensemble des fichiers à partir du disque , cette solution à fait ces preuves

tu met ton CD de Windows XP dans le lecteur (tout en restant sous Windows).

> Démarrer >Exécuter

inscrire x:\i386\winnt32 /unattend et appuie sur Entrée.

(remplace x: par la lettre de ton lecteur CD/DVD)

Windows va réparer ton installation, tout en conservant tes logiciels, configuration etc... normalement après plus de problème pour utiliser normalement ton P.C

Cela prend plus de temp que de réparer un seul fichier bien sur

alifba
 Posté le 09/03/2008 à 00:57 
Petit astucien

comme je l'avais dit précédemment le constructeur Asus livre des cd de restauratio syst. ça veut dire exit mes données!!! (il ya aussi un cd des pilotes d'asus).

question:

puis-je faire la manip que tu proposes avec un autre cd xp sp2 ?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 09/03/2008 à 01:22 
Astucien

il faut avoir sur le CD le fichier i386 . avec le CD XP aucun problème . Maintenant c'est une réparation donc je ne pense pas qu'avec tes CD tu perde tes donnés. Pour être rassuré pose la question au constructeur ou fait une sauvegarde
alifba
 Posté le 09/03/2008 à 01:46 
Petit astucien

je te remercie beaucoup pour le temps et l'énérgie que tu m'as consacré.

je te souhaite une douce nuit/ ou un bon surf!

PS: je tente une réparation et je te diendrai au courant.

un coup d'oeil ic http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016 sur les cd-rom livrés par les assembleurs.

Modifié par alifba le 09/03/2008 01:48
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 09/03/2008 à 01:49 
Astucien

OK a plus
alifba
 Posté le 09/03/2008 à 20:38 
Petit astucien

bonsoir bob,

g fait un sfc/ scannow --> aucun message de windows/ l'analyse s'est bien passée (je pense que le scan a utilisé la partitio cachée d windows) ... puis j'ai fait un cliq droit sur le disque "c" / propriétés/ détecter-réparer ...

à la fin mon problème n'est toujours pas résolu (du côté de la fenêtre services windows est vièrge -en mode étendu-!)

je veux vraiment éviter le formatage. car j'insère les cd (d'Asus) il ne me propose pas de réparation. se sont des cd "recovrey" !

@+

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 09/03/2008 à 22:28 
Astucien

Bonsoir alifba puisque tu me dis que le scan s'est bien passée ? Il est possible de voir en créant un autre compte administrateur si dans ce compte pas de problème? Ensuite il suffira d'importer tes documents tes favoris etc.... Peut être plus simple pour toi
alifba
 Posté le 10/03/2008 à 18:42 
Petit astucien

bonjour BOB DE BRETAGNE,

merci pour de m'avoir répondu.

je la trouve une bonne idée. je vais l'essayer. et je te tiendrai au courant.

alifba
 Posté le 10/03/2008 à 18:50 
Petit astucien

quand je vais vers "comptes utilisateurs" ... une page blanche qui s'affiche ! (décidemment rien ne va!)

j'ai tuneUp2008, lequel conserve les modifications du registre. j'ai fait une restauration àune date antérieure du registre/ ça n'a rien donné.

estce que tu sais comment on peut activer les services windows via tuneUp ? (j'ai cherché/ pas trouvé)

Modifié par alifba le 10/03/2008 18:56
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 10/03/2008 à 19:11 
Astucien

Bonjour en effet c'est bien ce que je pensais la réparation si elle n'est pas faite à partir du disque reste qu'une tentative de récupération.

Peut être qu'à partir du mode sans échec tu pourras créer un nouveau compte administrateur

A essayer

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 10/03/2008 19:12
alifba
 Posté le 10/03/2008 à 21:05 
Petit astucien

j'ai reussi un créer un compte utilisateur (via le clique droit sur l'icône poste de travail/ gérer). le compte est limité car je clique sur propriétés (afin de définir le statut d'admin) la boîte de dialogue ne s'affiche pas.

idem, pour la restauration est impossible puisque je suis en compte limité!

la fenêtre des connexions réseaux est vide (ce qui est embétant encore/ donc pas de possiblité de se connecter sur le web)

sinon, j'ai mis mes données dans un disque dur externe.

le cd de restauration n'est pas reconnu au démarage.

je crois qu'il faut le configurer via le bios (f2), en bootant sur le cd/dvd (est-ce bien ça??/ ou il est par défaut configuré -le boot- sur le cd/dvd)

@btôt

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 10/03/2008 à 22:19 
Astucien

Concernant la création d'un compte administrateur par le mode sans échec avait tu essayé ?

Je vois que tu as pris la décision de faire une sauvegarde et de restaurer à l'état d'origine ce qui n'est pas plus mal

Si tu as des CD de restauration du fabricant je pense qu'ils sont bootables au démarrage comme les miens

maintenant une solution ICI

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 10/03/2008 22:31
alifba
 Posté le 10/03/2008 à 22:58 
Petit astucien

oui j'ai essayé d'en créer un en mode sans échec.

j'ai téléchargé le soft de boot dans ma clé usb (pas dans une disquette). je ne sais pas si ça fonctionne en usb ?

je vais le dézipé / je te tiendrai au courant.

merci beaucoup.

alifba
 Posté le 15/03/2008 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir BOB DE BRATAGNE,

j'ai fini par faire une réinstallation système via la partition cachée. bien évidemment mes données étaient déjà sauvegardées dans un dde.

mille mercis pour ton aide/ et ton soutien -psychologique- car c'est important d'avoir quelqu'un à ses côtés dans ce genre de moments.

POUR INFO: pour Asus/ c'est la touche F9 qu'il faut tappoter au démarrage de windows/ puis pour accepter l'installation il faut taper "Q" et non la lettre "A" car le clavier se transforme en Qwerty! (il a fallu que j'appelle le service technique de la FNAC pour qu'il me passe le tuyau!)

Modifié par alifba le 15/03/2008 21:24
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactivation restauration système impossible
Impossible de faire une restauration système
Restauration Systeme impossible en mode normal .
Restauration Système impossible après vérif DD
impossible de réactiver la restauration système
restauration du systéme impossible
impossible de lancer la restauration du système
impossible de faire une restauration du systeme
Restauration système date antérieure impossible.
Restauration système impossible...
Plus de sujets relatifs à restauration système impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP