| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et à toutes j'ai un souci pour lire mes fichiers. Je vous explique : j'ai un fichier que je dois ouvrir, mais quand je vais "propriétés" du fichier cela m'indique "application inconnue" ! Que dois-je faire pour lire ce fichier ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Tropicale18, De quel type de fichier s'agit-il ? Quelle en est l'extension ? | |||||||
Petite astucienne | Euh....où c'est que je vois "l'extension" ???
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tropicale18. Panneau de configuration(affichage classique)>>Options des dossiers>>Onglet "Affichage">>dans le menu déroulant, décocher la case "Masquer les extensions de fichiers...>>appliquer + OK Ainsi tu auras le type du fichier que tu veux ouvrir. Modifié par PARAPAPA le 09/03/2008 11:52 | |||||||
Astucien | L'extension, ce sont les 3 (ou 4) lettres après le point : nomdufichier.xxx Si les extensions ne sont pas affichées, dans l'explorateur windows : menu Outils < Options des dossiers... < onglet Affichage < rubrique Paramètres avancés < décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" < valider edit : Désolé Parapapa pour la redite ! Modifié par pcblate le 09/03/2008 11:56 | |||||||
Petite astucienne | merci. j'ai essayé mais apparemment ça ne résout pas mon problème....
En fait ça me dit "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" - Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création" Que puis-je faire d'autres ?
Merci | |||||||
Astucien | tropicale18 a écrit : Les réponses qui t'ont été faites ne sont pas destinées à résoudre directement le problème mais à déterminer quel est le type du fichier et ainsi pouvoir t'indiquer quel programme est susceptible de l'ouvrir ! Si tu as modifié les options d'affichage des fichiers, tu dois voir dans l'explorateur quelle est l'extension de ce fichier et pouvoir nous le dire. | |||||||
Petite astucienne | ah ok merci
j'ai donc fait comme cela...mais je vois où les chiffres ???
Merci | |||||||
Astucien | tropicale18 a écrit : Maintenant, le nom du fichier que tu veux ouvrir doit se présenter sous la forme nom.extension comme par exemple monfichier.txt où le nom est monfichier et l'extension txt : indique nous cette extension. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|