× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Excellent logiciel de recherche rapide et gratuit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louloulou
  Posté le 19/03/2008 @ 01:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je viens de trouver par hasard sur internet un excellent logiciel de recherche bien plus rapide que celui de Windows XP. Il s'agit de DK Finder. L'indexation est très rapide. Il est de la trempe de Search GT mais gratuit cette fois-ci. Je pense qu'il se situe parmi les tout meilleurs dans sa catégorie. J'en ai essayé pas mal. Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.snapfiles.com/get/dkfinder.html
et les opinions ici :http://www.snapfiles.com/opinions/dk-finder/dk-finder.html(Snapfiles lui a mis la mention "very good") et me dire ce que vous en pensez. Je suis ravi d'en avoir déniché un gratuit, très très rapide et léger de surcroît. Bonne soirée

Modifié par louloulou le 19/03/2008 01:49
Publicité
laparade
 Posté le 19/03/2008 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par louloulou

Bonsoir, Je viens de trouver par hasard sur internet un excellent logiciel de recherche bien plus rapide que celui de Windows XP. Il s'agit de DK Finder. L'indexation est très rapide. Il est de la trempe de Search GT mais gratuit cette fois-ci. Je pense qu'il se situe parmi les tout meilleurs dans sa catégorie. J'en ai essayé pas mal. Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.snapfiles.com/get/dkfinder.html et les opinions ici : http://www.snapfiles.com/opinions/dk-finder/dk-finder.html (Snapfiles lui a mis la mention "very good") et me dire ce que vous en pensez. Je suis ravi d'en avoir déniché un gratuit, très très rapide et léger de surcroît. Bonne soirée

Bonjour louloulou ! Je viens de l'essayer. Je ne comprends pas comment faire un copier-coller dedans pour préparer une recherche.

Et ensuite, comment la lance-t-on. L'english ne facilite rien dans les options qui sont à profusion.

laparade
 Posté le 19/03/2008 à 07:54 
  Maître astucien

Message original par louloulou

http://www.snapfiles.com/get/dkfinder.html et les opinions ici : http://www.snapfiles.com/opinions/dk-finder/dk-finder.html (Snapfiles lui a mis la mention "very good") et me dire ce que vous en pensez. Je suis ravi d'en avoir déniché un gratuit, très très rapide et léger de surcroît. Bonne soirée

J'ai regardé de nouveau. A vrai dire, je ne comprends rIEN à cette multiplication d'options. Il faudrait une exlication en bon français? Si Speedy_Finder est moins efficace, au moins on y comprend quelque chose.

Modifié par laparade le 19/03/2008 08:15
louloulou
 Posté le 19/03/2008 à 10:57 
Petit astucien
Bonjour Laparade, Il faut commencer par indexer. Tu appuies sur start Index. Tu attends un petit peu. C'est assez rapide. Puis tu inscris ta recherche en haut à gauche et enfin tu appuies sur la touche enter de ton clavier ou Start Search.
Après tu peux choisir en bas File list ou Location.C'est en anglais mais c'est vraiment très simple. Tu verras, il est vraiment très très très rapide. C'est le meilleur pour moi avec Search GT payant. Je l'ai essayé puis adopté.

Modifié par louloulou le 19/03/2008 11:14
Mimile
 Posté le 19/03/2008 à 11:30 
  Astucien

Bonjour et merci pour l'info au sujet de ce logiciel qui me paraît intéressant.

Le problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne vois pas comment mentionner les drives (disques) que je veux inclure dans le processus d'indexation :

J'ai été voir dans la rubrique "help" qui contient un lien " "build a file index now" ; quand je clique dessus, il y a une boîte de dialogue qui demande "start a full scan now (it may take some times)" ; je réponds évidemment "oui" mais comme aucun drive n'est indiqué dans la zone "drives to be indexed", rien ne se passe, hormis l'apparition fulgurante d'une boîte de dialogue qui se referme tout de suite (logique, vu que la cible à indexer n'est pas indiquée ...) :

Je ne doute pas qu'il est possible de le faire vu le screenshot du site dkfinder :

Mais, rien n'y fait, je ne trouve pas la méthode.

Sans doute Louloulou pourra-t'il me renseigner ? Je l'en remercie par avance (à noter que je ne trouve pas la touche "start index" que tu mentionnes dans ton précédent message ; la touche "smart index" ne donne rien parce qu'elle ne fonctionne que quand on a déjà effectué un premier index).

Amicalement

Modifié par Mimile le 19/03/2008 14:39
laparade
 Posté le 19/03/2008 à 11:45 
  Maître astucien

Je n'ai pas tous les ennuis de Mimile, mais autrement ça se présente bien comme il le dit. Une multiplicité de commandes dont on ne sait pas à, quoi elles servent. C'est la véritable usine à gaz !

Mimile
 Posté le 19/03/2008 à 11:55 
  Astucien

La question que je me pose est : lors de l'installation de DK Finder, les différentes partitions (drives) ne devraient-elle pas être automatiquement reprises dans la fenêtre "drives to be indexed" quitte à décocher ensuite celles qu'on souhaite exclure de l'indexation ?

A votre avis ?

EDIT : J'avais vu juste ; en principe, lors de l'installation, DK Finder devrait identifier et indiquer les différentes partitions dans la zone "drives to be indexed" ; je l'ai vérifié en installant ce programme sur le PC de mon épouse (WinXP Pro SP2) qui ne comporte qu'un seul disque et une seule partition (c:\) et ce programme fonctionne de manière incroyablement rapide !

Moi, je suis sous WinXP SP2 Home avec un DD (c:\) où se trouve Windows et un second DD (f:\ g:\ et h:\) qui sert de stockage de données et où se trouve aussi une distribution Linux. Serait-ce la présence des partitions Linux non reconnues qui soit à l'origine du problème ?

EDIT 1 : Bon, j'ai désactivé mon second disque DD pour ne garder que c:\ actif ; j'ai supprimé le disque virtuel (basé sur c:\) créé lors du boot de Windows et qui me permet d'ouvrir l'explorateur sur un répertoire précis que j'utilise fréquemment. Malgré tout cela, DK finder n'identifie pas l'unique partition restante et donc, je ne peux m'en servir. Je le regrette vraiment car, quand je vois à quelle vitesse époustouflante il fonctionne sur le PC de mon épouse ...

Restrait peut-être à déconnecter les lecteurs réseaux ... mais, ça devient lourd ...

Si quelqu'un avait une suggestion ... ? sinon, tant pis.

Modifié par Mimile le 19/03/2008 14:33
louloulou
 Posté le 19/03/2008 à 18:30 
Petit astucien
Bonjour Mimile,
Tu peux choisir le(s) disque(s) à indexer dans Index puis Indexing Options et tu coches ce que tu souhaites.
Il fonctionne parfaitement.
Et si tu ne souhaites pas l'usine à gaz, tu commences par choisir et cocher le disque souhaité puis en bas tu coches Location et en haut seulement Filename match.
Bonne après-midi
Mimile
 Posté le 20/03/2008 à 09:46 
  Astucien

Salut louloulou

Merci pour ta réponse et ton message privé auquel je viens de répondre dans le détail.

En fait, c'est lors de son installation que DK Finder localise les différents drives du PC (disques ou partitions) et les indique dans la case "drives to be indexed".

Or, chez moi, malgré toutes les manip que j'ai pu faire (voir les EDIT à ma précédente réponse), aucun disque ou partition n'est mentionnée dans cette case et il est impossible de les y ajouter manuellement.

Le programme ne peut donc pas tourner dans ces conditions

A moins d'un miracle, je devrai me passer de ce programme super efficace (testé sur le PC de mon épouse où il tourne magnifiquement, sans problème).

Au passage, je préciserai que je me refuse à qualifier ce programme d'usine à gaz vu le peu de RAM qu'il demande ;

Simplement, il comporte de nombreuses options utiles qui sont inaccessibles à ceux qui n'ont pas ou trop peu de notions d'anglais, ce qui n'est pas mon cas.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 20/03/2008 09:47
Publicité
gerard05
 Posté le 20/03/2008 à 11:57 
Astucien

merci de l'info loulou

Je viens de l'installer (windows xp sp2)

no problème , il retrouve quasi instantanément sur C et D

à+

Mimile
 Posté le 20/03/2008 à 12:19 
  Astucien

Juste une petite question à Gérard : quand tu dis C & D :

- Cela veut-il dire que tu as 2 partitions sur un seul disque dur, ou

- que tu as 2 disques durs avec, chacun une partition unique ?

Cordialement,

EDIT : Pour voir, j'ai installé searchGT qui fonctionne très bien. Dommage que ce soit un shareware utilisable gratuitement uniquement pendant 30 jours...

Modifié par Mimile le 20/03/2008 13:01
gerard05
 Posté le 20/03/2008 à 13:04 
Astucien

Mimile a écrit :

Juste une petite question à Gérard : quand tu dis C & D :

- Cela veut-il dire que tu as 2 partitions sur un seul disque dur, ou

- que tu as 2 disques durs avec, chacun une partition unique ?

Cordialement,

EDIT : Pour voir, j'ai installé searchGT qui fonctionne très bien. Dommage que ce soit un shareware utilisable gratuitement uniquement pendant 30 jours...

salut Mimile

2 partitions sur un seul disque dur

je viens de brancher un disque externe , DK finder le voit dans index/indexing options

à+

Modifié par gerard05 le 20/03/2008 13:09
Mimile
 Posté le 20/03/2008 à 14:23 
  Astucien

Merci, Gérard !

L'art de retourner le couteau dans la plaie ...

Je plaisante évidemment

J'ai installé successivement toutes les versions de DK Finder depuis la 1ère (2.1.0.45) jusqu'à la dernière en date (2.1.3.0) et aucune d'elles ne détecte mes disques et partitions ; j'ai aussi un DD externe USB que j'ai mis en route sans provoquer la moindre réaction du programme.

Ce qui est chnt, c'est que le frontend de searchGT est moche et ne me plaît pas du tout ; de plus, le fait de ne pas arriver à installer un programme sous Windows me frustre complètement.

Bon, sous Linux, on est parfois obligé de se creuser le ciboulot pour installer un programme en trouvant ses dépendances et autres librairies, et on l'accepte, mais sous Win ... rhââââ

A part un exorcisme de mon PC, je ne vois plus quoi faire ...

Amicalement

EDIT : j'ai installé File Seeker 3.5.1.

Gratuit et efficace mais BEAUCOUP plus lent que DK Finder ... (20 secondes pour une recherche complète sur mon c:\ contre quelques centièmes de secondes pour DK Finder ... y'a pas photo)

EDIT 1 : GRAAAVE ERREUR de ma part : File Seeker peut aussi créer une database de chaque disque ou partition (ça prend une trentaine de secondes) et quand on fait la recherche en utilisant une database, le résultat est quasi instantané.

Les 20 secondes dont je parlais dans mon premier EDIT représentent la durée d'une recherche de type Windows classique (fichier par fichier dans tous les répertoires et sous-répertoires du disque).

Modifié par Mimile le 20/03/2008 15:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 139,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je recherche un logiciel gratuit et sécurisé
logiciel de recherche plus rapide que celui de Win
Recherche logiciel "gratuit" de défragmentation
recherche logiciel de packet writing gratuit
Recherche Logiciel de Gravure Gratuit
Recherche de logiciel gratuit
recherche logiciel
logiciel de recherche dans mes fichiers
impossibilité de télécharger un logiciel gratuit
le meilleur logiciel gratuit contre les virus