> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible d'entre dans le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel35
  Posté le 19/03/2008 @ 03:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

Lorsque j'ouvre mon ordi il y a en bas a gauche en surbrillance DEL pour acceder au bios mais rien ne se produit.

Poue installer XP PRO je dois appuye sur n'importe quelle touche pour demarrer j'appuie sur une touche et rien ne se passe.

Publicité
tekinou
 Posté le 19/03/2008 à 04:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Marcel35 ,

Si pour accèder au Bios il est indiquer del, cela veut dire que tu dois cliquer sur la touche Suppr.

Une fois dans le bios configure de façon à pouvoir booter sur ton CD d install c est à dire en mettant en 1er ton lecteur/graveur CD/DVD,sauvegarde et quitte.

Ensuite il te sera possible de lancer l installation d XP Pro à partir du CD en l insérant et en appuyant sur n importe quelle touche du clavier.

Amicalement.

yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2008 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a bien, ici, boot sur le CD. Peut-être parce qu'il n'y a rien sur DD ; mais il y a boot, primairement, sur le CD.

Est-ce un clavier usb ?

tekinou
 Posté le 19/03/2008 à 09:30 
Astucienne

re bonjour ,

Peut être est ce le lecteur qui est défectueux d ou bien que selectionné en 1er dans le boot , il ne lit pas le cd d install

Cette idée m est venue pour l avoir vécu ... à vérifier

Amicalement.

yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2008 à 14:58 
  Grand Maître astucien

J'insiste : "Poue installer XP PRO je dois appuye sur n'importe quelle touche pour demarrer j'appuie sur une touche et rien ne se passe."

La machine boote bien sur le CD, c'est pq on lit "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" ou approchant ; ça n'apparaît pas s'il n'y a pas de système sur DD ou partition bootable et le système sur CD est alors lancé sans ce message, mais bref là ça apparaît.

Là-dessus, on appuie sur une touche pour lancer le système du CD-ROM (démarrer "secondement", si on veut) et si on ne le fait pas (ou si la frappe n'est pas captée) on démarre sur DD.

A partir du moment où on lit "Appuyez sur n'importe quelle touche ...", c'est que le bios est configuré correctement : le CD est avant le DD dans la séquence.

Si on a ce message ici, et la frappe pas prise en compte c'est que le clavier est usb, peut-être ...
Itou pour rentrer dans le setup du bios, mais c'est inutile pour changer la séquence de démarrage ici, si on a bien le message en Q (on ne sait pas non plus ce qui se passe après : "rien ne se produit", "rien ne se passe", mais a-t-on un tiret blanc etc.).

Modifié par yves.vaissiere le 19/03/2008 15:14
aldo13000
 Posté le 19/03/2008 à 15:10 
Petit astucien

Salut ,

Pas impossible que le controleur PS2 soit mort .

yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2008 à 15:11 
  Grand Maître astucien
Ou que le clavier soit débranché.
aldo13000
 Posté le 19/03/2008 à 15:15 
Petit astucien
Ou que la souris est branchée sur le clavier et lycée de Versaille
marcel35
 Posté le 19/03/2008 à 16:49 
Petit astucien
Merci les astuciens j'ai resolu mon probleme.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,04 €Perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 13 RE (600W) à 47,04 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 13 RE (600W, butée de profondeur, mandrin automatique 13 mm) qui passe à 47,04 € au lieu de 64,12 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WN600-W à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 240 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
entre dans le bios impossible
impossible d'entré dans une session
ASUS F8V Comment entre-t-on dans le BIOS ?
impossible entré dans système !
Accés impossible dans Bios
rentrer dans le bios sans clavier : impossible
impossible de rentrer dans le bios
impossible entree dans bios
disque ne se voit pas dans le bios
démarrage de l'ordi dans bios
Plus de sujets relatifs à impossible d''entre dans le bios
 > Tous les forums > Forum Windows XP