> Tous les forums > Forum Windows XP
 Programme pour graver mes cd/dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trankillavie
  Posté le 25/03/2008 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjours a tous

voila je possede un ordinateur de marque ACER ASPIRE avec un programme pour graver mes cd/dvd de marque NTI CD & DVD-Maker 7,qui fonctionner tres bien et depuis quelque jour le programme ne souvre plus il me mais le message suivant

%1 n'a pas été installé correctement ou a été modifié

merci pour votre aide

Publicité
boubou38
 Posté le 25/03/2008 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu n'aurais pas installé un lecteur virtuel (daemon tools ou alcool120)si positif désinstalle le.

sinon essai avec un autre logiciel de gravure

a+

chaseur57150
 Posté le 25/03/2008 à 16:37 
  Grand Maître astucien

salutj'ai également un ACER, avec le graveur NTI CD & DVD-Maker 7! essaye de faire une mise a jour!
flet le kid
 Posté le 25/03/2008 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour,

mes recherches sur google m'ont permis de trouver sur le site www.commentcamarche.net des personnes qui ont eu le même problème que toi.

1. Pour une première personne, le problème serait venu à la suite de l'installation du logiciel ALCOHOL 120% . Comme il a toujours besoin de ce logiciel, il l'a gardé et à Installer un autre logiciel de gravure à la place (Nero, etc.)

2. Un autre a conseillé d'utiliser le logiciel de récupération fournit sur les ACER (j'espère que tu en a un aussi). Voici son message:

Gigi06500,

Tu trouveras ci-dessous la procédure permettant de réinstaller NTI CD et DVD Maker sur un PC Acer.
Cependant, je ne pense pas que réinstaller ce logiciel résoudra tes problèmes. Si je te comprend bien, il s'agirait plutôt d'un problème de compatibilité lié à ton graveur. La plupart des graveurs DVD équipant les ACER ne supportent que la gravure de DVD+R et pas des DVD-R.

Quoi qu'il en soit, voici la procédure de réinstallation:

1) Demarrer - Tous les programmes - Empowering Technology - "Acer eRecovery Management"
2) Cliquer sur "Réinstaller"
3) Choisir "Réinstaller les applications/pilotes", puis cliquer sur "Suivant"
4) Patienter le temps qu'il retrouve les données originales ACER.
5) Cliquer sur le bouton "Install"
6) Cliquer sur "Windows XP" en haut à gauche.
7) Cliquer sur "Application"
8) Cliquer sur "NTI CDMaker"
9) Cliquer sur "Install NTI CD Maker Now" (ne t'inquiètes pas du message , il a tout le nécessaire sur le disque dur par défaut ).
10) Suivre les instructions d'installation de NTI...

A+,

MisterLaptop

NB: Si tu as un message : Erecovery is not available, ce post t'aidera peut être

Bjr,
En ce qui concerne "erecovery is not available", il semble que ce soit juste lié au fait que monitor.exe (eRecoveryService) ne soit pas démarrer en tant que service (HKLM\RUN\...). Il fat donc le démarrer manuellement. Ce monitor.exe est généralement "bloqué" par des softs comme winpatrol , msconfig, ....
Espérant vous avoir modestement aidé ....

3. Un autre post dit:

si tu as utilisé jv16 pour nettoyer la bdr ,c'est classique NTI ne fonctionne plus .Tu restaures les "erreurs supprimées" sauvgardées et c'est ok .

De peur de donner une réponse très longue, je t'invite à lire cette discussion si ces deux solutions précédentes ne t'ont pas aidé: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2340416-nti-cd-et-dvd-maker-erreur-1

Tu peux regarder ici: http://www.infos-du-net.com/forum/278419-7-resolu-probleme-graveur-maker-vista . Mais c'est toujours la même procédure de Erecovery.

Bye

Modifié par flet le kid le 25/03/2008 17:07
chaseur57150
 Posté le 25/03/2008 à 16:55 
  Grand Maître astucien

re! Eh bien je m'apercois, que ce graveur est une vrai m! La meilleur solution serait d'en installer un autre!

Regarde la tu as le choix!

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=125

Modifié par chaseur57150 le 25/03/2008 17:26
trankillavie
 Posté le 25/03/2008 à 17:32 
Nouvel astucien
flet le kid a écrit :

Bonjour,

mes recherches sur google m'ont permis de trouver sur le site www.commentcamarche.net des personnes qui ont eu le même problème que toi.

1. Pour une première personne, le problème serait venu à la suite de l'installation du logiciel ALCOHOL 120% . Comme il a toujours besoin de ce logiciel, il l'a gardé et à Installer un autre logiciel de gravure à la place (Nero, etc.)

2. Un autre a conseillé d'utiliser le logiciel de récupération fournit sur les ACER (j'espère que tu en a un aussi). Voici son message:

Gigi06500,

Tu trouveras ci-dessous la procédure permettant de réinstaller NTI CD et DVD Maker sur un PC Acer.
Cependant, je ne pense pas que réinstaller ce logiciel résoudra tes problèmes. Si je te comprend bien, il s'agirait plutôt d'un problème de compatibilité lié à ton graveur. La plupart des graveurs DVD équipant les ACER ne supportent que la gravure de DVD+R et pas des DVD-R.

Quoi qu'il en soit, voici la procédure de réinstallation:

1) Demarrer - Tous les programmes - Empowering Technology - "Acer eRecovery Management"
2) Cliquer sur "Réinstaller"
3) Choisir "Réinstaller les applications/pilotes", puis cliquer sur "Suivant"
4) Patienter le temps qu'il retrouve les données originales ACER.
5) Cliquer sur le bouton "Install"
6) Cliquer sur "Windows XP" en haut à gauche.
7) Cliquer sur "Application"
8) Cliquer sur "NTI CDMaker"
9) Cliquer sur "Install NTI CD Maker Now" (ne t'inquiètes pas du message , il a tout le nécessaire sur le disque dur par défaut ).
10) Suivre les instructions d'installation de NTI...

A+,

MisterLaptop

NB: Si tu as un message : Erecovery is not available, ce post t'aidera peut être

Bjr,
En ce qui concerne "erecovery is not available", il semble que ce soit juste lié au fait que monitor.exe (eRecoveryService) ne soit pas démarrer en tant que service (HKLM\RUN\...). Il fat donc le démarrer manuellement. Ce monitor.exe est généralement "bloqué" par des softs comme winpatrol , msconfig, ....
Espérant vous avoir modestement aidé ....

3. Un autre post dit:

si tu as utilisé jv16 pour nettoyer la bdr ,c'est classique NTI ne fonctionne plus .Tu restaures les "erreurs supprimées" sauvgardées et c'est ok .

De peur de donner une réponse très longue, je t'invite à lire cette discussion si ces deux solutions précédentes ne t'ont pas aidé: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2340416-nti-cd-et-dvd-maker-erreur-1

Tu peux regarder ici: http://www.infos-du-net.com/forum/278419-7-resolu-probleme-graveur-maker-vista . Mais c'est toujours la même procédure de Erecovery.

Bye

Merci beaucoup de ton aide j'ai pu recuperé mon programme

trankillavie
 Posté le 25/03/2008 à 17:33 
Nouvel astucien

Merci a tous pour votre aide qui ma aider beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
229,99 €Ultra portable HP 14 pouces (Intel Celeron, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10) à 229,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-dq0045nf à 229,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur Intel Celeron N4020, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche d'un programme pour VU-Metre
Programme pour éteindre un PC à distance
path non fonctionnel sous xp pour programme dos
autre que CDBurner pour graver iso?
Programme Pour Liste de données ?
Quel encodage pour graver sur un CD ou ,CD - R
logiciel pour les films du camescope ( graver etc.
probleme pour graver videos sur dvd
programme pour eleminer fichier
Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Programme pour graver mes cd/dvd
 > Tous les forums > Forum Windows XP