> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows Xp pro ou windows 2k pro pour les jeux??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skwi-le-bidouilleur
  Posté le 05/10/2003 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour!! Je possède un PIII 800, 256 de sdram, un ddur maître 5400tr de 20 go et un esclave de 80 go 7200 tr/min. J'ai deux questions. 1) Je possède windows Me (que je ne supporte plus) et j'aimerais passer soit a windows 2000 pro ou windows xp pro. Je suis un joueur très fréquent et j'aimerais savoir si le changement de Me à un des deux autres systèmes exploitations affectera les performances globales et si mes jeux et autres applications pourront fonctionner sur ses systèmes d'exploitation. (avec le sp1 de xp pro et le sp4 de win2k pro) Quel serait alors le meilleur système d'exploitation pour ma confi niveau performances et compatibilité. Merci de vos réponses!! 2)Je me demandais si la position de mes disques dur, le maitre possèdant l'os a 5400tr/min et l'esclace les données, et jeux influent réellement sur mes performances. Si oui si je les inverse et que je formate le premier, laisse mes données sur le 2eme et réinstalle win sur le 2eme (que j'aurai inversé alors). Mes données resteront elle intactes? Je précise que je n'ai pas assez de place sur mon premier pour stocker les données du deuxieme.. A Sandra pro 2003, les deux obtiennent des scores quasi équivalents à une centaine ou deux près sur 17000... alors l'inversement est-il nécessaire? Acheter un nouveau disque dur a 7200tr etd e grande capacité pour remplacer le premier et mettre l'os ne sera t'il pas plus bénéfique? Merci de vos réponses a+ Skwi
Publicité
pickupjojo
 Posté le 05/10/2003 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Je vais essayer de répondre ta première question... (même si c'est un débat qui a beaucoup été traité lors des débuts d'XP). Si tu veux t'énerver avec pein de trucs inutiles mais un environnement sympathique, prends XP. Si tu te fous de l'utilisation de l'ordinateur mais que tu veux qu'il te rendre le plus de services possibles, c'est sans aucun doute Windows 2000 le mieux ! Pour les professionnels (j'en connais plusieurs et tous étaient d'accord), c'est 2000 Pro le meilleur : simple, pratique, gère très bien les réseaux et compatible avec 99% des programmes pour Windows... LUI ! Encore une fois ce n'est que mon avis et tout le monde ne peut être du même ! [clindoeil]
Jean-Luc
 Posté le 05/10/2003 à 12:46 
Astucien
Oui mais Skwi nous parlait de jeux... Dans ce cas je préférerais XP ( pro ou pas aucune importance ) qui dispose d'un mode de compatibilité avec les applications Win 9X. 2000 était vraiment orienté pro, à ma connaissance XP pro est similaire à XP home avec plus de facilités côté réseau. Avec Me déjà installé tu peux installer XP en plus. Comme cela tu pourras essayer sans risques ( il n'y a pas que les prgs à voir mais aussi les pilotes de périphs ). Tu auras le choix de l'un ou l'autre au démarrage. Si tu veux qu'un programme fonctionne sous les 2 OS il faut qu'il soit installé sous les 2. C'est à mon avis le plus prudent. Attention si tu formattes et que tu réinstalles tout commence par Me puis XP.
pickupjojo
 Posté le 05/10/2003 à 12:48 
Astucien
Jean-Luc a écrit :
Oui mais Skwi nous parlait de jeux... Dans ce cas je préférerais XP ( pro ou pas aucune importance ) qui dispose d'un mode de compatibilité avec les applications Win 9X. 2000 était vraiment orienté pro, à ma connaissance XP pro est similaire à XP home avec plus de facilités côté réseau. Avec Me déjà installé tu peux installer XP en plus. Comme cela tu pourras essayer sans risques ( il n'y a pas que les prgs à voir mais aussi les pilotes de périphs ). Tu auras le choix de l'un ou l'autre au démarrage. Si tu veux qu'un programme fonctionne sous les 2 OS il faut qu'il soit installé sous les 2. C'est à mon avis le plus prudent. Attention si tu formattes et que tu réinstalles tout commence par Me puis XP.
Ok, mais le problème, c'est qu'à partir de cette version de Windows, la mode des constructeurs à été de ne donner qu'un CD-Rom de restauration et pas d'installation complète; on appele ça la pré-installation... Et si il formate, il est mal lol !
Skwi-le-bidouilleur
 Posté le 05/10/2003 à 13:22 
Petit astucien
Merci pour vous compléter en fait je souhaite me débarasser totalement de Me,formater et remettre un nouveau windows soit le xp soit le 2000. Mais je cherche le maximum de copatibilité et de performances.. voilà
grand phoenix
 Posté le 05/10/2003 à 14:24 
Petit astucien
si tu fait beaucoup de jeux choisi windows Xp, si tu ne peux pas installer un jeux (dans xp) clic sur le setup.exe ou l'install.exe (du jeux lors de son installation) et indique à windows xp quel compatibilité (sous quel ancienne version ce jeux tournait)il doit choisir!
Malcolm
 Posté le 05/10/2003 à 14:35 
  Astucien

moi j'ai une autre remarque à faire, à propos de ta config : pourquoine pas mettre le 7200 trs en maitre et le 5400 en esclave ? tu peux aussi partitionner le 80 Go c'était juste une remarque annexe. Sinon, je suis pour l'avis de 2000pro, très bien coté windows, mais coté jeux... hum... dans la mesure où tous les jeux vont se développer sous XP, enfin, je me dis qu'il vaut peut-être mieux XP... A toi de voir maintenant
Draleg
 Posté le 05/10/2003 à 14:46 
Astucien

2000pro a ma connaissance ne possede pas OpenGL ... et dans ton cas il te sera necessaire car la plupart des jeux tourne mieux en opengl... je l'ai installre 3fois le 2000pro et j'ai tout le temps eu des probleme... je suis donc passé a XP qui lui gere le opengl Now si vous me dites qu'il est installer ou qu'il y a moyen de le mettre alors 2000pro passe devant XP...
timo123
 Posté le 06/10/2003 à 01:36 
Petit astucien
1 met ton disque le plsu performant en master avec ton os 2 xp pro car il boot plus vite et a le mode compatibilité 3 si tu veut le max de compatibilité et perfomance format et reinstalle xp pro. 4 les jeux que tu joue sont recent ou des antiquité de 1979 ??
Publicité
Eddy Nat
 Posté le 06/10/2003 à 03:42 
Astucien

Allô, Comme tu as assez d'espace/disque, je te conseille de fonctionner en dual boot avec Win XP et Win Me. Le deuxième pour les programmes qui fonctionne pas ou mal sous XP ou 2000 ! Ça fait 3 ans que je suis dans cette configuration et tout baigne ! Cordialement
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP et 2000 pour les jeux
iTunes pour windows xp
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
....quelque chose m'échappe ..? outils malveillants pour windows xp
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
logiciel Zone Alarme pour windows XP
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Pour protéger mon PC, Windows "m'enquiquine" pas mal...
Windows live mail 2011 pour XP pack 2
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Plus de sujets relatifs à Windows Xp pro ou windows 2k pro pour les jeux??
 > Tous les forums > Forum Windows XP