> Tous les forums > Forum Windows XP
 Des "millions"de fichiers dans C/WindonsInstallerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aletadi
  Posté le 20/04/2008 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois, voir plusieurs années que perdure mon installation de Windows Xp Pro, je vois, lors de l'analyse complète du Systeme de Norton IS, que le nombre de fichiers scannés augmente de plus en plus! En y regardant de plus près, je constate qu'un grand nombres de ceux-ci résident dans C:\Windows\Installer ... principalement dans des fichiers ***.msp ! En surveillant le décompte des fichiers scannés pendant la vérification anti-virus de NIS il y en aurait là-bas plusieurs "millions"!!!! vu que cette opération à sont terme, scanne régulièrement +/- 5.000.000 de fichier, et dure plusieures heures!

Je voudrait donc savoir si cette plétore de fichiers est normale à cette endroit de mon système, si ces fichier ***.msp sont nécessaires au fonctionnement de celui-ci ( pourrait on les éffacer?), et si il est prudent et nécessaire de les tester à chaque analyse anti virus ?

Merci déjà de l'éclairage du savoir des pères et mères astuciens et astuciennes.

Publicité
PARAPAPA
 Posté le 20/04/2008 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut.

Tout ce que je peux te dire, c'est que msp=Microsoft Patch !!

Gaffe avant de supprimer quoi que ce soit....

Mais visiblement tu en as beaucoup trop .

aletadi
 Posté le 20/04/2008 à 14:41 
Petit astucien

Merci Parapapa,

D'autres infos sur le sujet?

Quel est l'utilité de cette directory C:\Installer ?

triode94
 Posté le 20/04/2008 à 14:58 
  Maître astucien

Bonjour. Chez moi il n'y a que des .exe ou des MSI. Ce sont des programmes d'installation qui ne sont utiles qu'à l'install donc tu peux les sauvegarder dans un autre répertoire sur une partition ou DD de données et vider le sous répertoire de windows.
danee
 Posté le 20/04/2008 à 15:40 
  Astucienne

, c'est des fichier d'installation/update ....

tu peux quend même verifier le volume et ce qu'il y a, et si pas de annomalies ....

pour vérifier volume, tu peux utiliser WinDirStat ....

aletadi
 Posté le 20/04/2008 à 17:21 
Petit astucien

Merci triode, merci danee,

Je vais vérifier mon disque C:, mais je devrai peut être complèter ma description en vous informant d'un problème que j'ai résolu hier, en parcourant les différents forums de discutions, et cela en rapport avec le fait, que mon disque dur C: s'était engorgé suite à l'utilisation de Norton unerase qui avait créé une directory "nprotect" dans le dossier "Recycler" de mon disque C: . Grâce à "unlocker" j'ai pu enfin effacer 45 Go de fichier qui bloquaient complètement mon système.

Cela aurrait il un rapport avec le grand nombre de fichiers se trouvant dans "Installer" ?

Merci à vous tous.

danee
 Posté le 20/04/2008 à 18:30 
  Astucienne

, trie les fichiers par grandeur, et quend tu passe le pointeur de la souri, il indique ce que c'est ...

dans le cas example, SP3 de l'office ...

si c'est des logiciels que tu n'utilise plus à mon avis tu peux effacer ....

Modifié par danee le 20/04/2008 18:32
aletadi
 Posté le 20/04/2008 à 20:52 
Petit astucien

Salut à tous

J'ai emploté WinDirStat proposé par danee, et voici le résultat.

Stat

On vois bien l'importance qu'on ces fichiers .msp dans la configuration !!! (En bleu foncé dans le coin supérieur/gauche) Ils occupent 6 Go soit 27% de la configuration !!!

J'ai effacé les fichiers de désinstallation des Hotfix de mise à jour de Windows, mais cela n'a pas influencé les fichiers .msp qui sont toujours là !!!

Que faire ??? peut on les effacer sans autre forme de procès???

Bien à vous tous

triode94
 Posté le 20/04/2008 à 21:14 
  Maître astucien

Mais planque les dans un répertoire à toi et vire les de Windows. Tu ne risques rien.
danee
 Posté le 21/04/2008 à 12:28 
  Astucienne

, triode a raison ...

si non, utilise mon astuce --> ici

logico
 Posté le 21/04/2008 à 14:34 
Astucien

Salut a tous, Il pourrait utiliser un nettoyeur de registre( comme par exemple "eusing free registry cleaner " ? ), pouvant effacer les fichiers obsolètes, les clés invalides etc etc , non ? Et ensuite défragmenter ( il va y en avoir pour des heures ! ), sinon il y aura des ralentissements a cause des installations fractionnées ci et là , A+
aletadi
 Posté le 21/04/2008 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour à tous, merci de votre aide.

J'ai donc déplacé tous les fichiers ***.msp vers un autre disque dur externe .ils ne se trouvent donc plus dans ma configuration.

Le Pc à redémarrer, et semble jusqu'a présent fonctionner sans problèmes.

J'ai relancé une vérification complète du systeme avec NIS, et maintenant il ne scanne plus que 1.200.000 fichiers !!! au lieu de 6.300.000 .

Je vais donc maintenant faire un bon nettoyage et une défragmentation. J'utilise en général cCleaner, y aurait'il dans les circonstances actuelles un meilleur nettoyeur? Merci de vos conseils

Bien à vous tous

logico
 Posté le 21/04/2008 à 14:59 
Astucien

salut,

concernant les nettoyeurs les avis sont subjectifs, pour ma part ma préfèrence va a celui précité dans mon post précèdent : il y a un backup si jamais l'on faisait une erreur en éffaçant le résultat du scan, comme pour tous les bons nettoyeurs.

Moi j'éfface , en cliquant sur repair, et jusqu'a présent je n'ai jamais dû restaurer les fichiers supprimés;

A+

hoppyuniatz
 Posté le 22/04/2008 à 07:23 
Astucien

Perso je fais ceci :

1 1 scan "on line" sur secuser.com
2 1 coup de TuneUp
3 1 coup d' AdAwareSE
4 1 coup de CCleaner
5 1 coup de SpyBot&Resaerch.

Après j'me sens tout propre............
Y a probablement mieux, mais aussi surement pire....

Modifié par hoppyuniatz le 22/04/2008 07:24
logico
 Posté le 22/04/2008 à 08:10 
Astucien

salut a tous,

pour défragmenter il y a mieux que windows, ne serait-ce que par exemple le freeware (en anglais) : "ultradefrag, v 1.2.4"

le volume qui doit être défragmenté sur le pc de l'auteur du topic représente des heures d'action , et il vaut mieux n'avoir aucune mise en veille venant tout gâcher !

a+

aletadi
 Posté le 23/04/2008 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes.

Voila le nettoyage terminer, Le Pc refonctionne très bien, et toujours pas de rouspétance suite à l'éviction des fichiers ***.msp ( à quoi pouvaient ils servir???)

Merci donc à vous tous pour l'aide apportée et à vos bons conseils

A bientôt et bonne continuation à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
779,99 €Carte Graphique MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

La baisse des cartes graphiques se poursuit doucement avec une bonne affaire chez Grosbill qui propose la MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 € avec le code NVIDIA40 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 879,95 €.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
C'est quoi ces fichiers dans WinRar ?
Fichiers dans poste de travail
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
Comment réintégrer fichiers dbx dans O E
Dans mes Docs,les fichiers changent d'affichage tout seul...
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
logiciel de recherche dans mes fichiers
Fichiers Tracks/Browser dans Search er Destroy.
affichage attributs gps dans les fichiers photos
Plus de sujets relatifs à Des "millions"de fichiers dans C/WindonsInstaller
 > Tous les forums > Forum Windows XP