> Tous les forums > Forum Windows XP
 Le SP3 de Windows XP dès le 29 avril
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fgh
  Posté le 21/04/2008 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

C'est officiel, le Service Pack 3 de Windows XP sera disponible le 29 avril via le Centre de Téléchargement de Microsoft.

Voir ICI !

Publicité
luap24
 Posté le 21/04/2008 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

BONJOUR

IL SERAS GRATUIT OU PAYANT SI OUI COMBIEN ??

Fgh
 Posté le 21/04/2008 à 16:47 
Astucien

luap24

C'est une maj, donc gratuit !

luap24
 Posté le 21/04/2008 à 19:25 
Petit astucien
ok
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 19:28 
  Maîtresse astucienne

qui se dévouera pour l'essayer et nous dire comment il se comportera allez un volontaire
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 19:32 
  Maîtresse astucienne

d'ac et tu reste à ma disposition si ça foire alors remarque je pourrais toujours l'installer sur l'autre xp Tu veux pas essayer toi plutot , hein s'il te plait
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 19:38 
  Maîtresse astucienne

ah ton chocolat , Mon très cher Polo, je t'avais dis de venir le chercher et comme tu as tardé, j'ai été obligée de me dévouer, punaise j'en ai eu mal au coeur, c'est de ta faute ça Et puis tu seras bien obligé de te tenir à ma dispo puisque tu veux que je teste le sp3
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 19:50 
  Maîtresse astucienne

parce que je te fais confiance, depuis le temps que je te connais, t'es vachement patient, et tu me fais marrer, t'as des réponses des fois , regarde, sur mon dernier post pour la partition et la création du cd, nickel tout a roulé comme sur des roulettes. Et puis faut bien en désigner un.........
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 21:03 
  Maîtresse astucienne

ce genre de réponse là : elles me font marrer celles là et il y en a d'autres

"nan nan et nan
faut pas t'amuser comme ca a faire des doublons ou a mettre ta Q? dans un autre sujet "

Publicité
lazzzy
 Posté le 21/04/2008 à 21:27 
  Astucien

Voilà qui devrait permettre de prolonger un petit peu plus l'inéluctable agonie de windows xp

Et après au fait ?

kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 06:37 
  Maîtresse astucienne

c'est la façon de répondre qu'est marrante, et pourquoi tu voudrais être viré t'as rien dit d'insultant
P.SCD
 Posté le 22/04/2008 à 07:36 
Astucien

Bonjour.

Reste à expliquer la réelle utilité de cette SP3 qui ne comprendrait même pas les pilotes pour rendre XP compatible avec les disques SATA!

Sans doute pour permettre de patienter jusqu'à la sortie du successeur de XP d'ici environ 1 an paraît-il (?), Vista semblant un douloureux échec technique et commercial.

Bonne semaine quand même

kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 07:39 
  Maîtresse astucienne

c'est sur, la vrai question est que va nous apporter de plus le sp3........ car si ce sont des bugs en plus non merci
P.SCD
 Posté le 22/04/2008 à 08:16 
Astucien
kleretnet a écrit :

c'est sur, la vrai question est que va nous apporter de plus le sp3........ car si ce sont des bugs en plus non merci

L'inclusion des MàJ depuis la sortie de la SP2 paraît-il. Si ce n'est que ça, utilité limitée aux nouvelles installations, et encore... plus un bon petit spyware en prime pour rendre service à la NSA ?

giul
 Posté le 22/04/2008 à 08:27 
Petit astucien

Bah...

effectivement il semblerai que le seul apport par rapport aux mAJ deja effectués par la pluparts des gens soit l'ajout de DRM type Vista !!

ils peuvent se la garder ,non merci..

@+

sundevil101
 Posté le 22/04/2008 à 08:35 
Petit astucien

salut à tous,

Si je ne me trompe pas, les drives SATA sont reconnu par XP depuis le SP2.

S.

P.SCD
 Posté le 22/04/2008 à 10:13 
Astucien
sundevil101 a écrit :

salut à tous,

Si je ne me trompe pas, les drives SATA sont reconnu par XP depuis le SP2.

S.

Non, Drivers Sata ne sont pas inclus dans XP. Et il se dit que M$ joue là dessus pour contraindre les utilisateurs à passer à Vista étant donné que les DD SATA sont de plus en plus la règle. Il y aurait connivence entre certains constructeurs et M$ pour fournir des ordis prééquipés XP + SATA. D'ou incompatibilité avec certains logiciels (imageurs disque par Ex.) sauf à intégrer le driver SATA dans l'installation dudit logiciel. Je crains qu'il ne soit pas possible de trouver le driver SATA (ce qui ne vous étonnera pas), ça permettrait d'évoluer autrement que vers Vista.

@+

Publicité
sundevil101
 Posté le 22/04/2008 à 11:18 
Petit astucien

ok, je comprends bien mais par contre ce que je ne comprends pas c'est hier j'ai reformaté ma tour en y réinstallant un xp que j'avais fait avec nLite.

L'xp utilisé était la 1ère version sortie en 2000 ou 2001 (je ne sais plus) sur lequel j'ai intégré le SP2 grâce à nLite. Les lecteurs DVD et HDD sont en SATA et sont bien reonnu par XP.

Alex_Artiste
 Posté le 22/04/2008 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour,

Et deux liens d'infos pratiques :

A Plus ... !

Alex

P.SCD
 Posté le 22/04/2008 à 12:07 
Astucien
sundevil101 a écrit :

ok, je comprends bien mais par contre ce que je ne comprends pas c'est hier j'ai reformaté ma tour en y réinstallant un xp que j'avais fait avec nLite.

L'xp utilisé était la 1ère version sortie en 2000 ou 2001 (je ne sais plus) sur lequel j'ai intégré le SP2 grâce à nLite. Les lecteurs DVD et HDD sont en SATA et sont bien reonnu par XP.

Il semble qu'il faille que ces pilotes soient compris dans ceux de la carte mère ce qui n'est pas le cas général. (Instructif la recherche sur Google avec arguments de recherche: compatibilite XP SATA) D'ou impossibilité d'installer XP sur disque SATA quand la carte mère n'a pas les pilotes SATA à moins de les fournir pendant l'installation. (touche F6 pendant l'install)

L'installation de XP sur disque SATA dépend donc de la bonne volonté du constructeur du PC et de ses accords avec M$... et dans le cas des PC préinstallés et tatoués... CQFD

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
windows XP finira en avril 2014
FIn du support gratuit de Windows XP le 14 avril !
Le SP3 de Windows XP le 21 et le 29 avril ?
Le SP3 de Windows XP disponible au mois d’avril
SP3 de Windows XP prévu fin avril
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Plus de sujets relatifs à Le SP3 de Windows XP dès le 29 avril
 > Tous les forums > Forum Windows XP