> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème installation windows Xp après formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gipsy68
  Posté le 25/04/2008 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

voila mes configurations:

(AMD 2200 Athlon, carte mère MSI KT3V ultra, carte graphique Geforce 440)

J'ai un problème de réinstallation de windows XP.

J'avais beaucoup de virus dessus, je l'ai formaté.

Maintenant je veut le réinstaller,j'insére le disque d'installation, je le boot sur le lecteur de disque mais ça me met un messague d'erreur: "erreur lecture disque dur"

voila, merci de vos réponse et a bientot.

Publicité
jougui
 Posté le 25/04/2008 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et bienvenue

tu la formater comment?

si tu la sortie pour le formater sur un autre ordi la tu bien rebrancher?

peut tu tester ton disque sur un autre ordi?

GTA06
 Posté le 26/04/2008 à 00:03 
Astucien

Message original par Gipsy68

messague d'erreur: "erreur lecture disque dur"

tlm

as-tu vérifier si ton DD est bien détécté au niveau du bios ??

Gipsy68
 Posté le 26/04/2008 à 13:31 
Nouvel astucien
bonjour, je l'ai formaté a partir d'un autre ordinateur mais je vais voir si le lecteur est HS ou pas ^^ je vous donne des nouvelles merci pour vos reponses.
solidsnake711
 Posté le 26/04/2008 à 15:01 
Nouvel astucien

Bonjour , je me permet de vous exposer mon probleme qui ressemble au sien et qui evitera de creer un nouveau sujet ,

J'ai lancé le formatage de mon pc apres avoir creer la partition et quand le formatage est terminer il me dit un message d'erreur qui me dit de verifier si le lecteur est bien sous tension et que le disque n'es pas abimé , j'ai changé le disque dur suite au conseil d'un vendeur d'un magasin d'informatique et sa me fait toujour la meme erreur j'ai voulu changé le lecteur cd et maintenant je croi qu'il ne reconait meme plus le lecteur cd car il ne boot plus le cd au demarage... que faire ?

Merci

solidsnake711
 Posté le 26/04/2008 à 15:11 
Nouvel astucien

ah ok et comment dois-je faire ?

solidsnake711
 Posté le 26/04/2008 à 15:21 
Nouvel astucien
Justement pour entrer dans le Bios , j'ai au demarage du pc un message " Press Del to enter setup " je pense que c'est pour entrer dans le bios mais j'ai beau appuyer sur Del rien de se passe , alors que si je fait F12 j'ai un menu pour choisir a partir de quoi je veux demarer le pc et le je choisis le lecteur cd...
jougui
 Posté le 26/04/2008 à 23:20 
Astucien

solidsnake711 a écrit :

Bonjour , je me permet de vous exposer mon probleme qui ressemble au sien et qui evitera de creer un nouveau sujet ,

J'ai lancé le formatage de mon pc apres avoir creer la partition et quand le formatage est terminer il me dit un message d'erreur qui me dit de verifier si le lecteur est bien sous tension et que le disque n'es pas abimé , j'ai changé le disque dur suite au conseil d'un vendeur d'un magasin d'informatique et sa me fait toujour la meme erreur j'ai voulu changé le lecteur cd et maintenant je croi qu'il ne reconait meme plus le lecteur cd car il ne boot plus le cd au demarage... que faire ?

Merci

solidsnake711 cree ton propre post pour ton problemetu peut cliquer directement dessus

Modifié par jougui le 26/04/2008 23:22
Gipsy68
 Posté le 08/05/2008 à 10:29 
Nouvel astucien
Voila bonjour j'ai testé qq trucs et je vais changé de disque dure car l'installation se fait et dés quelle se termine elle redemare :/ bon merci encore et a bientot :D
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 47,99 €
60 € -20%

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 43,19 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
499,00 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
699,99 € -29%

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A315-58-5922 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
Problème après installation de windows
probleme installation carte reseau apres formatage
INSTALLATION DE WINDOWS XP SP2 APRES FORMATAGE
Windows installer : problème après installation...
PROBLEME INSTALLATION XP APRES FORMATAGE VISTA
problème général après défragmentation (Windows XP
Installation windows 7 Probleme
problème HP psc 1350 après formatage
Plus de sujets relatifs à problème installation windows Xp après formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP