> Tous les forums > Forum Windows XP
 Redémarrage aprés un formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcobenz
  Posté le 03/05/2008 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et merci à l'avance de votre Aide.

Je vous expose mon petit soucis.

Hier aprémidi j'ai décidé de formater mon ordinateur étant donné qui commencait à enormement ramer, je posséde une centrale HP, j'ai donc appuyé sur F10 pendant le redémarrage. Tout le formatage s'est excellement bien déroulé, je me suis retrouvé sur mon ecran d'acceuil, je commençais à installer tous les composants, ( MSN, Emule etc ) & egalement Service Pack 2, c'est ce dernier qui m'a posé probléme lors de l'installation.

Voila mon soucis est que quand je redémarre mon PC aprés l'installation de Service PAck 2, mon pc n'arrive pas a bien redémarrer, il bloque et redemarre pendant le redémarrage, puis m'affiche une page noir, avec ecrit redémarrer en mode sans echec, en mode sans echec avec prise en charge réseau, redémarrer normalement... seuls les fonctions sans echec fonctionnent, ensuite vu que rien ne marche bien, je restaure le systeme, et mon pc remarche... comme maintenant à l'heure ou je vous ecrit mon message. Aucun port USB ne marche, et ce probléme au redémarrage est trés intriguant.

Je vous remercie de bien vouloir m'éllucider sur ce soucis, je vous remercie.

Marco-Olivier.

Publicité
juge_pazair
 Posté le 03/05/2008 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

marcobenz,

re formate correctement en lançant le cd

ensuite installes toutes les mises à jours windows etc ....

et ensuite seulement installes les logiciels et programmes

profites en pour créer une image disque

Marcobenz
 Posté le 04/05/2008 à 02:41 
Nouvel astucien

Bonjour, merci de ta réponse.

Ben ecoute Je n'ai pas eu de CD d'installation lorsque j'ai eu ce PC, et ce ce que j'ai fait, lorsque je l'ai formaté avec (F10), mais sa bug pourtant dans la réinstallation, tout se déroule trés bien, et j'ai reinisialisé le systeme deux fois, et sa faisait pareil..

triode94
 Posté le 04/05/2008 à 06:29 
  Maître astucien

Marcobenz a écrit :

Bonjour, merci de ta réponse.

Ben ecoute Je n'ai pas eu de CD d'installation lorsque j'ai eu ce PC, et ce ce que j'ai fait, lorsque je l'ai formaté avec (F10), mais sa bug pourtant dans la réinstallation, tout se déroule trés bien, et j'ai reinisialisé le systeme deux fois, et sa faisait pareil..

Bonjour.

Donc tu fais une restauration "sortie usine", dans l'état ou tu l'as eu au moment où tu l'as acheté. Il faut instaler le SP2 immédiatement après, avant l'install des logiciels mais dans ton cas il doit y avoir une KB qui fout le brin et pour trouver la quelle, pas facile. Soit tu télécharges et installe le SP3 qui est annoncé depuis pas mal de temps, soit tu ne mets pas le SP2.

Perso j'essayerais le SP3.

Marcobenz
 Posté le 04/05/2008 à 12:51 
Nouvel astucien

Merci, je vais essayer de reinisialiser.

Qu'est ce une "KB" stp ? Je connais pas trop le language informatique . Si je n'installe pas un service Pack, les ports USB ne marchent pas c'est ça ? car depuis que j'ai réinisialisé mon pc aucun port USB ne marche.

triode94
 Posté le 04/05/2008 à 14:39 
  Maître astucien

Oui, pour les ports USB il te faut bien la SP2. J'entends par KB les fichiers de mise à jour et pour chacune d'elle il y a un KBxxxx qui est créé et dans lequel tu as la possibilité de la désinstaller. A priori il y a une des mise à jour qui pose pb à ton PC et il faudrait trouver laquelle pour ne pas l'installer! Pas évident. C'est pourquoi je te suggérais d'installer directement la SP3 pour voir comment se comportait ta machine tant que tu n'as pas tout réinstallé. La SP3 est en anglais et cela ne t'arrange peut-être pas!.
Marcobenz
 Posté le 04/05/2008 à 19:03 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai réssaier de reformater, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai essayé de telecharger la SP3 avant d'installer tout programme, mais elle ne voulait pas marcher, ensuite j'ai telechargé la SP2, et toujours pareil, sa redemarre pendant le redémarrage du P, sa redemarre que pendant que j'installe le SP j'en peu plus, cela fait trois jours que sa dure. J'ai restauré le systeme la quand j'etais en mode sans echec, (jetais obligé pour que mon pc remarche), je l'ai restauré a quand j'avais installé la SP2, ya quelques minutes et mon PC marche, mais je sais pas pourquoi il est impossible qu'il remarche normalement. Je vous en supplie sauvez-moi la vie

wendilyn
 Posté le 05/05/2008 à 11:17 
Nouvel astucien

bonjour,

ton problème d'instalation,vient surtout de ton disque dur.

quand tu réinstalle xp ou vista,il te manque des cellules propre au logiciel.

si le logiciel d'installation est sépare ,il faut remplacer l'autre disque dur maître, par contre tu en a 1 seul pour les deux.

le conseil met ton pc au S.A.V

capoucci
 Posté le 05/05/2008 à 21:09 
Petit astucien

Bonjour, Quel age votre PC? Si moins de 4 ans, la version de Windows installée au moyen de la restauration "usine" est déjà une version SP2 adaptée à votre machine. Le fait de vouloir installer une version SP2 que j'appelerai "extérieur" va automatiquement perturber votre système d'exploitation. Donc vous faite votre restauration depuis vos CD masters ou depuis votre partion cachée en suivant le mode d'emplois du constructeur, ensuite, vous faites les mises à jour Windows, Antivirus, Pare-feu, et en dernier vous installez vos applications. Dans le pire des cas, vous demandez au constructeur de vous fournir les CD de réinstallation, ceux ci contiendrons en plus de l'OS les pilotes nécessaire à votre machine. Bien entendu c'est payant.

Capoucci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
après formatage manque driers
Réinstaller Xp après un formatage!
redémarrage en boucle après réparation xp
probleme de redemarrage apres le post
souci de redémarrage après mise a jour
Après formatage
ntldr apres formatage pas d'accès console par "R"
probleme redemarrage pc apres reinitialisation CM
problème HP psc 1350 après formatage
Rétablir la wifi après formatage