> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ma clé "RAW", impossible de récupérer les fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sinoxy
  Posté le 04/05/2008 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

Aujourd'hui, belle journée, j'allume mon ordinateur, et j'insère ma clé USB ou de nombreux fichiers d'une importance extrême sont stockées dans la clé.

Et à ma grande stupeur, je reçois un message d'erreur, qui me dit : "Le disque F n'est pas formaté, Voulez-vous le formater maintenant ?".
Je ne peux plus ouvrir ma clé USB, mais elle est reconnue par le système. Après vérification, j'ai trouvé que le format de fichier n'était plus "FAT32" , mais désormais "RAW" !

Donc je suis extrêmement perturbé et angoissé à l'idée de perdre mes informations, qui me sont indispensable à mon travail, je ne peux pas concevoir avoir perdu 6 mois de travail !

J'ai besoin de votre aide, et je vous remercie d'avance. ===> message d'un autre forum.

Depuis que j'ai posté ce message (ci-dessus) sur un autre forum, j'ai suivis les instructions, je vous poste mes screens et mes réponses :

- Ici, j'ai modifié la premiere cellule, puis grâce à un conseil d'un internaute qui avait calculé les autres cellules ca donne toujours la même chose, formater etc...

Après avoir redémarré mon ordinateur, je m'introduis dans le secteur boot grace a Ptedit32 et celui-ci m'informe :

Ce qui me semble extremement louche. J' effectue alors une analyse avec testdisk :

"Invalid Fat - Boot - Sector - START - END - Size In Sector

1* FAT32 0 1 1 254 245 55 4095937
1* FAT32 0 1 1 254 245 55 4095937

Bad Sector count"

Depuis je ne peux toujours pas rentrer dans ma clé USB, j'ai tout essayé je suis désespéré.

J'ai aussi tester des tutos comme le liveCD de Kaëlla, j'ai aussi essayer une récupération de fichiers avec EasyRecovery, j'ai retrouvé tous les fichiers, mais ils sont tous corrompus.

Merci de m'aider.

PS: voici la discussion : http://forum.zebulon.fr/impossible-de-recuperer-les-donnees-de-ma-cle-usb-t143893.html

Publicité
akira
 Posté le 04/05/2008 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

romsk
 Posté le 05/05/2008 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut sinoxy,

tu dis avoir restauré le MBR : mais comment ? le problème est que le MBR d'une clé n'est pas le même que celui d'un DD...
fais une copie d'écran avec edithexa (dans ma signature) des 3 secteurs ayant les coordonnées CHS suivantes :
0 0 1
0 0 33
0 1 1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage des fichiers xls impossible
recuperer fichiers
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
impossible de copier fichiers window xp
fichiers impossible à supprimer dessous que je ne
Impossible d'ouvrir les fichiers "excel."
lecture fichiers MP3 impossible
clic impossible "effacer les fichiers" sur RECUVA
impossible d'ouvrir les fichiers
Comment récupérer des fichiers ?