> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème restauration systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cokxinel
  Posté le 10/05/2008 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait des mises à jour mercredi 7 mai dont SP3. Je ne me suis pas méfiée.

Aujourd'hui je trouve que mon ordi est une extrême lenteur.
J'ai essayé des restaurations à plusieurs dates (7mai, 6mai, 1er mai).
Mais j'ai à chaque fois un message qui me dit que mon système n'a pu être restauré.

Pouvez-vous me conseiller ? En termes simples s'il vous plait. je ne suis pas une pro.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Cokxinel

Publicité
mipierre
 Posté le 10/05/2008 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hello kokxynel !

Installes toi un bon logiciel très léger et travailles directement à partir de ce logiciel !

http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

Bonne journée !

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 17:11 
Petite astucienne
mipierre a écrit :

Hello kokxynel !

Installes toi un bon logiciel très léger et travailles directement à partir de ce logiciel !

http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

Bonne journée !

Merci Mipierre.
J'ai essayé mais je ne sais pas si cela a marché. Il m'a été demandé de dézipper. Ce que j'ai fait. J'ai cliqué sur la ligne pour créer le point de défragmentation. J'ai eu un message d'erreur me disant que je ne pouvais avoir accès à bibi26.

Une ligne verte a alors défilé. je n'ai pas eu le temps de tout lire , mais il y avait accès violation.

Peux-tu me dire ce qui s'est passé ?
Merci
Cokxinem

mipierre
 Posté le 10/05/2008 à 17:30 
  Maître astucien

Hello

Tu ne vois pas l'icône de restorwin sur ton bureau ?

Voici le logiciel ouvert :

Je ne comprends pas cette histoire !

Qu'as tu comme antivirus ou pare feu ???

Tu as encore le log dézippé ?

Déconnecte anti virus et pare feu et recommence ! Dès que l'installation est faite et que tu obtiens le tableau ci-dessus, tu peux reconnecter les deux antivirus et pare feu !

Bonne chance !

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 19:11 
Petite astucienne

Suite au message "accès violation"......... j'ai désinstallé.
Il faut que j'aille où pour désactiver le pare feu.

Sinon comme anti virus j'ai avast

J'ai cependant bien eu à un moment le tableau que tu affiches et là j'ai sélectionné une date de restauration.*Et c'est après cela qu'il y a eu tout ce que je t'ai dit précédemment;

Cokxinel

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 19:35 
Petite astucienne

Mi pierre,

Me revoilà. J'ai réinstallé. Je t'explique en détails. ça va être un peu long mais je ne sais pas faire de capture d'écran.

L'icône ne se met pas sur mon bureau. Une fenêtre s'ouvre avec Ouvrir avec Compress Folder. Je fais OK. Une autre fenêtre s'ouvre avec 3 icônes (langues-lisez-moi-restorwin). Je clique sur RestorWin. ça me demande extraire tout ou exécuter.

J'ai commencé par exécuter --> message d'erreur "a script for the specified language can not be created". Je fais OK.

Nouveau message d'erreur "access violation at address 00430...... in module restorWin exe. Read of adress 00000018"

J'ai ensuite fait la 2ème solution : extraire tout.
Un assistant s'ouvre. Localisation du dossier - Extraction avec une ligne blanche en dessous qui doit se remplir j'imagine au fur et à mesure de l'extraction. Je fais suivant. L'option "Afficher les dossiers extraits" est coché.

Une nouvelle fenêtre Restor Win s'ouvre avec les 3 icônes citées précédemment, mais cette fois Restor Win est en forme de cercle avec un D vert à l'intérieur (contrairement à l'icône en forme de gazinière précédemment)

Je clique sur l'icône correspondant à Restor Win. Une nouvelle fenêtre avec 2 colonnes avec une liste de date et autres commentaires dans la colonne de gauche (comme ton impression écran).

Mais il y a plusieurs options. Sur laquelle dois-je cliquer ? C'est peut-être là le problème. je ne sais pas où cliquer.
Peux-tu m'aider. Mon message est-il suffisamment clair ?

Merci d'avance. Cokxinel

be-bop
 Posté le 10/05/2008 à 19:36 
  Astucien

tu lesz trouves pas ds ajout suppr de programme ces Kb ?

attention de penser à coche "afficher les mises à jours" pour que ça apparaisse

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 19:50 
Petite astucienne

Bonjour bebop

C'est quoi Kb ??

Cokxinel

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 19:54 
Petite astucienne
cokxinel a écrit :

Mi pierre,

Me revoilà. J'ai réinstallé. Je t'explique en détails. ça va être un peu long mais je ne sais pas faire de capture d'écran.

L'icône ne se met pas sur mon bureau. Une fenêtre s'ouvre avec Ouvrir avec Compress Folder. Je fais OK. Une autre fenêtre s'ouvre avec 3 icônes (langues-lisez-moi-restorwin). Je clique sur RestorWin. ça me demande extraire tout ou exécuter.

J'ai commencé par exécuter --> message d'erreur "a script for the specified language can not be created". Je fais OK.

Nouveau message d'erreur "access violation at address 00430...... in module restorWin exe. Read of adress 00000018"

J'ai ensuite fait la 2ème solution : extraire tout.
Un assistant s'ouvre. Localisation du dossier - Extraction avec une ligne blanche en dessous qui doit se remplir j'imagine au fur et à mesure de l'extraction. Je fais suivant. L'option "Afficher les dossiers extraits" est coché.

Une nouvelle fenêtre Restor Win s'ouvre avec les 3 icônes citées précédemment, mais cette fois Restor Win est en forme de cercle avec un D vert à l'intérieur (contrairement à l'icône en forme de gazinière précédemment)

Je clique sur l'icône correspondant à Restor Win. Une nouvelle fenêtre avec 2 colonnes avec une liste de date et autres commentaires dans la colonne de gauche (comme ton impression écran).

Mais il y a plusieurs options. Sur laquelle dois-je cliquer ? C'est peut-être là le problème. je ne sais pas où cliquer.
Peux-tu m'aider. Mon message est-il suffisamment clair ?

Merci d'avance. Cokxinel

J"ai persévéré dans mon opération. En bas de la fenêtre, j'ai cliqué sur selection d'un point de restauration, puis appliquer la restauration OK. Une fenêtre restauration s'est ouverte et une ligne bleue s'est remplie. Puis mon ordi a fait un redémarrer tout seul. Mais je n'ai pas eu de message me disant que la restauration avait été faite avec succès.

ça y est. j'ai l'icône sur le bureau. Il ne fallait pas faire ouvrir mais enregistrer sur le disque - bureau !!!!

Merci de m'apporter votre aide mipierre et bebop afin de vérifier si la restauration a bien été faite.
Cokxinel

Modifié par cokxinel le 10/05/2008 20:08
be-bop
 Posté le 10/05/2008 à 22:05 
  Astucien
cokxinel a écrit :

Bonjour bebop

C'est quoi Kb ??

Cokxinel

ce sont les mises à jours windows

kb xxxxxxxxxxxxxx

tu desinstalles et retour au status quo antes

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 22:25 
Petite astucienne

Be bop,

Je vais voir.
Ces dans ajout /suppr de programme que je supprime mise à jour, c'est bien ça ???? Vu l'heure tu ne dois pas être très loin.

be-bop
 Posté le 10/05/2008 à 22:36 
  Astucien

c'est ça

mais il faut cocher" afficher les mises à jour "

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 22:51 
Petite astucienne

Oui afficher les mises à jour est bien coché

J'ai trouvé la rubrique Windows service pack 3. J'ai demandé la suppr.
C'est en traiin de se faire. C'est peu long............

Je reviens dès que ça se termine pour te dire où j'en suis. Merci

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 23:09 
Petite astucienne

Be bop,

ça y est.

La désinstallation du service pack 3 est terminée.
ça a demandé un redémarrage. j'ai fait OK

Mais dès le redémarrage, le petit écusson jaune est paru pour m'avertir d'une mise à jour. En fait c'était encore le SP3.

Il faut peut-être mieux aller sur windows Update directement ????

Merci pour les conseils.
Mais pouquoi la restauration système ne marche pas ??

Cokxinel

be-bop
 Posté le 10/05/2008 à 23:17 
  Astucien

refuse le sp3

de toute façon ça sert absolument à rien...

cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 23:28 
Petite astucienne
Oui merci du conseil.
Heureusement que je m'en suis aperçue, sinon j'étais encore refaite.
Là je demande à Windows Update si il y a des mises à jours autre que SP3
cokxinel
 Posté le 10/05/2008 à 23:46 
Petite astucienne

La recherche personnalisée des mises à jour n'en finit pas. c'est hyper long.
Mais si je fais rapide, je vais encore tomber sur SP3.

Be Bop, peux-tu me dire pourquoi ma restauration système ne marche pas. C'était en fait la question du départ.

Dans l'attente de te lire.
Cokxinel

PS. Mipierre n'a pas l'air d'être là pour me donner les explications manquantes concernant restorWin

be-bop
 Posté le 10/05/2008 à 23:52 
  Astucien

pourquoi la restau marche pas......

est ce qu'il y a quque chose ds l'observateur d'evenement ?

quel est precisement le message d'horreur ?

quel espace alloué à la resto ?

cokxinel
 Posté le 11/05/2008 à 00:08 
Petite astucienne

Je comprends pas ce que tu me dis.

Observateur d'évènement ??? Je trouve ça où ?

En attendant ça fait plus d'une demi-heure que je suis en recherche "personnalisée" des mises à jour.

be-bop
 Posté le 11/05/2008 à 01:26 
  Astucien

tu en as besoin pour en faire quoi de tte ces mises à jours exactement ?au mieux ce sera pareil..au pire ...tu y es

observateur d'evenement est dans la gestion de l'ordinateur

clic droit sur poste de travail >> gerer

mipierre
 Posté le 11/05/2008 à 01:32 
  Maître astucien

Hello Cokxinel !

Je viens de rentrer !

J'ai lu tes problèmes !

Arrêtes la recherche personnalisée !

Tu vas dans le panneau de configuration, le dossier SECURITE et là tu refuses les mises à jour !

Tu vas avoir un message d'avertissement de windows, mais tu ne t'en occupes pas !

Voilà ! comme cela les mises à jours sont supprimées ! et tu ne sera plus ennuyée par windows !

Sur l'impression d'écran ci dessus, tu regardes la colonne de gauche et tu choisis la date à laquelle tu veux rétablir ton pc.
Quand tu as mis la date en surbrillance, tu descends sur "appliquer le point de restauration" et ton pc va redémarrer et réouvrir à la date que tu as choisie !

Voilà ! c'est tout !

Que tout marche bien pour toi ! Bonne chance et tiens moi au courant !

Bye

Modifié par mipierre le 11/05/2008 01:41
cokxinel
 Posté le 11/05/2008 à 02:07 
Petite astucienne
be-bop a écrit :

tu en as besoin pour en faire quoi de tte ces mises à jours exactement ?au mieux ce sera pareil..au pire ...tu y es

observateur d'evenement est dans la gestion de l'ordinateur

clic droit sur poste de travail >> gerer

Merci Bebop.
J'ai trouvé l'observateur d'évènement dans le panneau config outils administrations.

J'ai pas bien compris ce qui s'affichait, mais j'essaie d'approfondir cela demain.

Merci pour les conseils. En ce qui concerne la recherche des mises à jour en mode personnalisé me paraissaient importante. Mais bon si ça peut fonctionner sans. Je vais faire avec.

Merci pour ton aide.

cokxinel
 Posté le 11/05/2008 à 02:23 
Petite astucienne
mipierre a écrit :

Hello Cokxinel !

Je viens de rentrer !

J'ai lu tes problèmes !

Arrêtes la recherche personnalisée !

Tu vas dans le panneau de configuration, le dossier SECURITE et là tu refuses les mises à jour !

Tu vas avoir un message d'avertissement de windows, mais tu ne t'en occupes pas !

Voilà ! comme cela les mises à jours sont supprimées ! et tu ne sera plus ennuyée par windows !

Sur l'impression d'écran ci dessus, tu regardes la colonne de gauche et tu choisis la date à laquelle tu veux rétablir ton pc.
Quand tu as mis la date en surbrillance, tu descends sur "appliquer le point de restauration" et ton pc va redémarrer et réouvrir à la date que tu as choisie !

Voilà ! c'est tout !

Que tout marche bien pour toi ! Bonne chance et tiens moi au courant !

Bye

Bonsoir Mipierre,

Merci d'être revenu.

En fait la première fois ça n'a pas marché car je ne savais pas sur quoi cliquer sur la feuille où il y a les deux colonnes.

J'ai réessayer après ton départ et là j'ai effectivement cliqué sur 'selectionner un point de restauration--> appliquer la restauration et OK. La restauration du système (ligne bleue s'est remplie). Il y a eu un redémarrage automatique, mais à aucun moment je n'ai eu de message me disant que la restau avait été faite avec succès.

Par ailleurs, à un moment donné, dans restor win, il y a une case "Configurer le système de restauration. Par défaut, dans mon programme, il y a Durée de vie 90 et création point de restau auto 24.

Que préconises-tu ? Est-ce que cela veut dire que j'aurai une restor toutes les 24 heures. N'est pas la porte ouverte à la perte de fichiers ou autres.

Merci de m'éclaircir.
Cokxinel

mipierre
 Posté le 11/05/2008 à 13:12 
  Maître astucien

Hello Cokxinel !

Normalement ton système a été restauré !

Tu peux le vérifier dans la colonne de gauche de restorwin.
Tu peux aussi le voir dans "restauration système" de windows que tu employais avant ! Je crois que c'est plus clair sur celui de windows !

Ton ordinateur est-il toujours lent ?

Si oui, tu peux installer TunesUp Utilities 2008. Il est payant, mais il est gratuit pendant un mois à l'essai.
Tu nettoies ton PC avec, cela ne fera pas de mal à ton système. Insiste sur le nettoyage de disque !!

Lorsque que tu arrives au dernier tableau ci-dessus, tu peux aller manger à l'aise ! Laisse faire ton PC ! tu verras qu'il va redémarrer, tu auras un écran bleu, écris en texte blanc ! Tunesup vérifie, contrôle et répare tes problèmes disque ! C'est un logiciel épatant !

Quand il aura fini (cela peut prendre un certain temps!) il redémarre et tu peux à nouveau travailler sur ton PC !

Amuses toi bien et tiens moi au courant !!

Modifié par mipierre le 11/05/2008 13:14
mipierre
 Posté le 11/05/2008 à 13:16 
  Maître astucien

Pardon ! je suis distrait !

Voici le lien http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Amicalement !

cokxinel
 Posté le 11/05/2008 à 14:02 
Petite astucienne

merci mipierre.
Je fais ça après le grand prix de Turquie. Ils vont démarrer.
Je te tiens au courant.

Cokxinel

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 19,99 €
32 € -38%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 19,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
-50% sur le 2e1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code LEGOFRENCHD.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de restauration du système
Pas d'arrêt du DD et problème restauration système
problème restauration systeme XP SP3
problème restauration système
Gros problème de restauration système
Problème de restauration système
probleme connexion msn et restauration systeme
problème de restauration système
Problème de restauration système
probleme restauration systeme urrrrrgent