> Tous les forums > Forum Windows XP
 Prob pour expert: XP reste sur page logo XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ordisauvetage
  Posté le 14/05/2008 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Chacun son tour de poser des questions, cette fois c'est moi qui ai trouvé un "cas"

Sur un portable MSI Windows démarre jusqu'au logo, continue de charger (activité DD) puis le DD s'arrete et ca reste bloqué à cet endroit, la barre de chargement en bas continuant de défiler.

Il va sans dire que j'ai essayé de lancer une session en mode sans échec, même soucis à part que l'on ne voit plus l'image logo mais une belle page noire avec juste un tiret en haut à gauche.

j'ai voulu bien sur effectuer une réparation avec le CD XP, il s'arrete de la même façon avant de me proposer la réparation en mode console donc il est impossible de réinstaller le système.

Toujours la même chose avec un live-cd ubcd4win également!

Par curiosité j'ai tout de même lancé un boot millénium afin de lancer ntfs4dos et faire un chkdsk qui ne m'a pas trouvé d'erreurs sur le DD.

Demain je vais certainement tester le matériel avec un live-cd basé sur linux toutefois si l'un d'entre vous avait la solution...

Ps: j'ai également fait un memtest bien sur

Modifié par ordisauvetage le 15/05/2008 00:59
Publicité
mainframe
 Posté le 14/05/2008 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir,
Tu as essayé de démarrer en choisissant l'option "Redémarrer sur la dernière bonne configuration connue" (ou un truc approchant, me souviens plus trop) ?
J'ai eu un problème à peut pret similaire un jour. Même le démarrage en mode sans échec ne fonctionnait pas. J'ai choisi ce mode de démarrage (dernière turc pouët pouët) et XP a bien redémarré. Une fois qu'il avait finis son redémarrage, je l'ai relancé aussi sec et depuis plus de problème.
ordisauvetage
 Posté le 14/05/2008 à 22:53 
Petit astucien

mainframe a écrit :

Bonsoir,
Tu as essayé de démarrer en choisissant l'option "Redémarrer sur la dernière bonne configuration connue" (ou un truc approchant, me souviens plus trop) ?J'ai eu un problème à peut pret similaire un jour. Même le démarrage en mode sans échec ne fonctionnait pas. J'ai choisi ce mode de démarrage (dernière turc pouët pouët) et XP a bien redémarré. Une fois qu'il avait finis son redémarrage, je l'ai relancé aussi sec et depuis plus de problème.

Bonsoir,

C'est la seule chose que je n'ai pas essayé, mais apres tous les tests que j'ai fait je doute que ce soit si facile lol!

Ps: même la restauration système MSI qui se lance avec la touche F3 bloque de la même façon...

Modifié par ordisauvetage le 14/05/2008 22:59
ordisauvetage
 Posté le 15/05/2008 à 00:01 
Petit astucien

Une chose que j'ai oublié de faire et que je ferai demain étudier le fichier bootlog.txt
ordisauvetage
 Posté le 15/05/2008 à 12:28 
Petit astucien

La solution: Problème matériel, blocage au niveau de la carte mère, débrancher le portable du secteur, enlever la batterie et la pile puis redémarrer l'ordi sur secteur sans batterie et ca repart!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1056,28 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1056,28 €
1349 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe à 1027,56 €. Comptez 28,72 € pour la livraison en France soit un total de 1056,28 € livré au lieu de 1349 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
13,22 €8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,22 €
18,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement au lieu de 18,99 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Elles offrent une très faible autodécharge et résistent à des centaines de cycles.

Voir l'offre
22,07 €Coffret d'embouts de vissage et douilles Bosch Professionnal 43 pièces à 22,07 €
35 € -37%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 43 pièces d'embouts de vissage Bosch Professionnal qui passe à 22,07 € au lieu de 35 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide, un port embout universel magnétique et des embouts et douilles PH1 ; PH2 (2x) ; PH3 ; PZ1 ; PZ2 (2x) ; PZ3 ; Plat3 ; Plat4 ; Plat5 ; Plat6 (2x) ; H3 ; H4 ; H5 ; H6 ; T10 ; T15 (2x) ; T20 (2x) ; T25 (2x) ; T27 ; T30 ; T40 ; TH10 ; TH15 ; TH20 ; TH25 ; TH27 ; TH30 ; TH40; 

Voir l'offre

Sujets relatifs
point d'exclamation jaune pour mon son voir 2ème page du sujet
Est ce que je peux mettre ce logo en haut d'une page blanche à imprimer.
prob pour lire video en .avi
Page web pour note perso.
Ouvrir page sur pour note
encore problème pour ouverture page windows
cherche prog pour rafraichir page internet....
Prob pour passer de FAT32 en NTFS
Logiciel pour trouver X1 Y1 X2 Y2 d'un logo
Lenteur pour ouvrir une page Web
Plus de sujets relatifs à Prob pour expert: XP reste sur page logo XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP