> Tous les forums > Forum Windows XP
 lecteur externe SAMSUNG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aziyade
  Posté le 21/05/2008 @ 21:46 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

je viens d'acheter un lecteur externe Samsung SE-S204 mais je n'arrive pas à l'installer!!

J'ai un PC EasyNote avec une config XP SP2.

Je branche mon lecteur à mon pc il détecte bien un nouveau matériel mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. Au niveau du gestionnaire de périphérique windows m'indique qu'il a bien trouvé le pilote pour ce périphérique mais il ne détecte pas le périphérique du matériel!?

Quand je veux débrancher mon lecteur de mon pc il figure bien dans la liste des matériels externes.

Si quelqu'un avait une peite idée pcq ça fait 2 jours que je cherche désespérément

Par avance merci

Publicité
misco29
 Posté le 22/05/2008 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, as-tu un CD d'installation qui etait avec le lecteur? sinon va sur le site de samsung, bonne chance, cordialement
tilagoon
 Posté le 22/05/2008 à 10:06 
  Grand Maître astucien

misco29 a écrit :

salut, as-tu un CD d'installation qui etait avec le lecteur? sinon va sur le site de samsung, bonne chance, cordialement

Bonjour ,

Un CD d'installation pour un lecteur de CD ????

Comment fais tu pour le lire ?????

aziyade
 Posté le 22/05/2008 à 10:15 

Bonjour,

oui j'ai le CD d'installation mais comme le fait remarquer Michel tant que mon lecteur n'est pas installé j'en fait quoi de mon cd d'installation. J'ai essayé de télécharger le pilote mais ce qui m'étonne c'est que windows m'indique qu'il a bien installé le pilote du périphérique?!

Bon je vais essayer de réinstaller le pilote par le net!

merci

tilagoon
 Posté le 22/05/2008 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

As-tu regarde dans le gestionnaire de disques ( demarrer/executer/diskmgmt.msc ) si par hasard ton lecteur n' serait pas mais sans lettre affectée ????

Auquel cas il suffirait de lui en affecter une par clic droit dessus .

aziyade
 Posté le 22/05/2008 à 11:10 

Hello,

je viens d'aller voir dans le gestionnaire de disque mais il n'apparaît pas!!

aziyade
 Posté le 22/05/2008 à 11:26 

C'est pê un pb matériel !Je pense que je vais le rapporter!

Merci quand même

aziyade
 Posté le 31/05/2008 à 14:48 

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

As-tu regarde dans le gestionnaire de disques ( demarrer/executer/diskmgmt.msc ) si par hasard ton lecteur n' serait pas mais sans lettre affectée ????

Auquel cas il suffirait de lui en affecter une par clic droit dessus .

Bonjour, je suis retournée là où je l'avais acheter il semblerait donc que ce soit un conflit matériel. Le vendeur m'a conseillé d'enlever le lecteur disque interne, c'est juste une vis à enlever et voilà...c'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à l'enlever!A votre avis est-ce que sur certain pc il peut être fixé avec 2 vis, pcq je n'ose pas forcer.
Merci par avance

tilagoon
 Posté le 31/05/2008 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

En principe les lecteurs/graveurs sont fixes dans le boitier par une vis de chaque cote de l'unité !!!

Il faut enlever les 2 panneaux lateraux diu PC pour y acceder.

Mais bizarre qu'il faille enlever le lecteur interne pour pouvoir utiliser l'externe !!!!

Enfin essaye toujours et dis nous ce qu'il en est

Publicité
Grincheux
 Posté le 31/05/2008 à 15:16 
Astucien

Bonjour,

redoutables: certains vendeurs de matos.

Les seuls pilotes nécessaires sont les pilotes de gravure. Je ne vois pas non plus en quoi il pourrait y avoir incompatibilité.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, il devrait y avoir un point jaune à côté. Tu fais un clic droit, propriétés et tu réinstalles les pilotes avec le CD. Ca devrait le faire.

@ +

Grincheux
 Posté le 31/05/2008 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

redoutables: certains vendeurs de matos.

Les seuls pilotes nécessaires sont les pilotes de gravure. Je ne vois pas non plus en quoi il pourrait y avoir incompatibilité.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, il devrait y avoir un point jaune à côté. Tu fais un clic droit, propriétés et tu réinstalles les pilotes avec le CD. Ca devrait le faire.

@ +

Grincheux
 Posté le 02/06/2008 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

si le lecteur n'apparaît pas dans le gestionnaire de périph, regardes si les connexions sont bien enfoncées des deux côtés de la nape.

Assures-toi que la molex est bien en place ou éventuellement connectes-en une autre.

En fonction de son emplacement sur la nape, regardes aussi si le petit cavalier est en bonne place.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer xp depuis un lecteur externe usb
Graveur externe Samsung
Installer XP sur dd lecteur externe
lecteur/graveur externe plus reconnu
Rebooter sur lecteur externe
dd externe verbatim pris pour lecteur disquette
réinstaller XP à partir d'un lecteur CD externe
Booter sur Lecteur Disquettes Externe
recherche cable pour lecteur CD externe
transformer un lecteur CD interne en externe?
Plus de sujets relatifs à lecteur externe SAMSUNG
 > Tous les forums > Forum Windows XP