> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows XP disparu de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
squatter
  Posté le 04/06/2008 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Le PC a été livré sans CD Windows mais avec une partition cachée permettant lancer le programme de restauration en appuyant sur la touche F11 lorsque le logo Packard Bell s'affiche. Problème : quand je redémarre, lorsque j'appuie sur la touche F11 l'ordi affiche "Missing opérating system" en émettant des bip bruyants et le programme de restauration de démarre pas.
Est-ce que l'incident pendant le changement de partition a affecté la partition cachée (alors qu'elle n'était ni sélectionnée ni visible dans PartitionMagic quand j'ai lancé la manip) ?
Apparemment, je n'ai plus de Windows valide sur l'ordi, et je ne peux même pas vérifier l'état du DD puis réparer.
Que faire ?
Est-il possible de prendre la main sur ce portable à partir d'un autre PC pour réparer le DD et comment faire ? Il me restera néanmoins le problème de réinstaller Windows alors que je ne l'ai sur aucun autre support que la partition cachée qui est peut-être HS (obligation d'en acheter un autre ?).
Merci pour vos réponse.
Squatter
Configuration: portable Packard Bell EasyNote, Windows XP màj SP3
Firefox 2.0.0.14
Publicité
eliot3
 Posté le 04/06/2008 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As tu le CD Ultimate Boot Cd, si oui essaie de booter ton portable dessus pour voir si il reconnait ton Disque dur.

Mais j'ai peur pour toi suite au redémarrage du PC

squatter
 Posté le 04/06/2008 à 17:35 
Nouvel astucien
OK, merci pour l'info, je télécharge le soft et j'essaie la manip
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".

Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD).

Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.

Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...

Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution.
En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition.

Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial.

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 22:01
squatter
 Posté le 04/06/2008 à 22:31 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD).

Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.

Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...

OK pour GParted, je le télécharge et je fais la manip, merci

Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution.
En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition.

Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial.

Oui, j'ai le n° de série mais peux-tu m'expliquer pourquoi ne pas avoir le CD n'et pas un problème ?

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 22:45 
  Grand Maître astucien

Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel.

Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS.

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 23:06
SuperMario
 Posté le 04/06/2008 à 23:11 
  Astucien

Salut Yves

Il y a une faille avec ton lien!

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 23:16 
  Grand Maître astucien
Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ...
SuperMario
 Posté le 04/06/2008 à 23:22 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ...

Il manque un trait d'union entre eee et pc
http://www.eee-pc.fr

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 23:24 
  Grand Maître astucien
Non, ce n'est pas ce site, c'est bien www.eeepc.fr ...
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 23:28 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :

• Vous n’êtes pas connecté à Internet.
  • Le site Web rencontre des problèmes.
  • Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :

Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations Informations

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2008 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Mais c'est :

Le site Web ne peut pas afficher la page

HTTP 500

Causes les plus probables :

• Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation.

Essayez la chose suivante :

Actualisez la page.

Aller à la page précédente.

Informations Informations

Marchait très bien l'autre jour ... bon pas grave, c'était juste un exemple.

SuperMario
 Posté le 04/06/2008 à 23:33 
  Astucien

Pas grâve comme tu dis > wait and see!

squatter
 Posté le 05/06/2008 à 00:12 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel.

Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS.

OK, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Windows up date disparu !!!
Windows a disparu
windows xp... Le bouton démarrer a disparu ....
Ma calculatrice windows a disparu
windows XP disparu
pare feu windows disparu
Aides de Windows a disparu
fenetre disparu et themes windows
WINDOWS XP disparu aprés desinstall d'updatesymant
Plus de sujets relatifs à windows XP disparu de mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP