> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème réinstallation xp après formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oliverproject
  Posté le 08/06/2008 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je change de catégorie après le hardware me voilà dans les problèmes software (je remercie encore tilagoon pour son aide d'hier);

après le changement de ma carte mère, et le formatage de la partition c: contenant mon systeme sur mon DD, je ne parviens pas à réinstaller windows.

D'une part je possède un dvd de sauvegarde erecovery system manager (c'est un fichier image je crois) qui ne donne rien après un boot sur celui-ci (écran gris après un loading ramdisk image).

D'autre part je possède un cd original XP familial d'un autre pc avec lequel j'ai essayé de booter, le début se passe bien puis, j'ai à l'écran un message qui me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cdrom et ça reste bloqué en l'état.

mon pc est un acer aspire e360 ub7v. ma nouvelle carte mère est une asrock 939s56-m.

Je patauge, pourriez-vous m'aider ?

Publicité
oliverproject
 Posté le 08/06/2008 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
personne pour m'aider ?
infor_xp
 Posté le 08/06/2008 à 23:35 
Petit astucien

oliverproject a écrit :

personne pour m'aider ?

bonsoir,

il faut booter sur le cd. Un reglage du bios s'impose.

oliverproject
 Posté le 09/06/2008 à 00:15 
Petit astucien
bonsoir j'ai trouvé un forum où on m'indique comment crééer un cd xp bootable en y intégrant les drivers SATA de mon DD sur la nouvelle carte mère.je ne sais pas quel dossier choisir sur le cd d'installation il ya un dossier raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?
infor_xp
 Posté le 09/06/2008 à 00:28 
Petit astucien

raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?

j'opte pour le raid303 (32bits) qui doit tourner avec xp 32 bits.

P.SCD
 Posté le 09/06/2008 à 05:55 
Astucien
oliverproject a écrit :

bonsoir j'ai trouvé un forum où on m'indique comment crééer un cd xp bootable en y intégrant les drivers SATA de mon DD sur la nouvelle carte mère.je ne sais pas quel dossier choisir sur le cd d'installation il ya un dossier raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?

Bonjour à tous, oliverproject

Ce serait sympa de donner le lien qui pourrait être utile à d'autres. Par exemple, j'ai un ACER Veriton pour lequel la manip devrait être la même

Bonne nouvelle semaine

@+

oliverproject
 Posté le 09/06/2008 à 08:32 
Petit astucien

bonjour,

j'avais bien l'intention de le faire.il est tellement bien fait

c'est ---> ici

triode94
 Posté le 09/06/2008 à 08:53 
  Maître astucien

oliverproject a écrit :

Bonjour.

Oui mais pour cela il faut utiliser des DD Sata, ce qui n'est pas précisé dans la question. On n'est pas Devin.

P.SCD
 Posté le 09/06/2008 à 14:05 
Astucien
oliverproject a écrit :

bonjour,

j'avais bien l'intention de le faire.il est tellement bien fait

c'est ---> ici

OK, merci.

J'ai en effet un CD réalisé avec nLite. On me l'a fait mais je n'arrive pas à trouver le(s) fichier qui correspond au driver SATA (pas de nom en SATA ou RAID) dans le répertoire Drivers de la partition cachée (j'y ai accès par Drive Backup de Paragon qui me sert à créer mes images de sauvegarde, Acronis et Ghost ne marchant pas avec ACER en SATA).

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème HP psc 1350 après formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
Plus de son après formatage et réinstallation
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
reinstallation apres formatage
problème de son après formatage