> Tous les forums > Forum Windows XP
 pas tout mes Go reconnu de mon disque dur?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sjerome74
  Posté le 28/06/2008 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, voilà mon souci j'ai monté avec mon père une nouvelle config mais il c'est rendu compte hier que sur les 500Go de son disque dur Hitachi Xp reconnaisser que 120Go.

D'ou ma question comment resoudre ce souci et récuperer les 500Go.

Merci d'avance a ceux qui saurons nous aidés.

Publicité
tibasque
 Posté le 28/06/2008 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peux-tu donner un peu plus de précisions stp.

le dd est-il partitionné, combien de partitions, sont-elles formatées.

sjerome74
 Posté le 28/06/2008 à 18:38 
Astucien

non disque dur tout neuf sortie du carton, rien toucher juste instalation xp. merci.

tibasque
 Posté le 28/06/2008 à 18:50 
Petit astucien

tu vas dans le panneau de config et outils d'administration. de là tu vas à gestion de l'ordi. dans la fenêtre d'exploration qui souvre, à gauche tu clic sur gestion des disques. dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, tu dois avoir les détails de ton dd, c'est à dire si il est partitionné ou non? si tu n'as que la partition où tu as ton xp, le reste et non alloué. A toi de le partitionner et de le formater. pour ça tu as tout ce qu'il te faut dans

tibasque
 Posté le 28/06/2008 à 18:52 
Petit astucien

excuses-moi mauvaise touche sur le clavier!!!

oui je disais qu'en fait pour t'aider a partitionner et formater ton dd tu as ce qu'il faut sur pcastuces. le forum et les tutos.

bon courrage

be-bop
 Posté le 28/06/2008 à 22:06 
  Astucien

quel xp ?

sjerome74
 Posté le 29/06/2008 à 01:15 
Astucien

XP familliale.

cto29
 Posté le 29/06/2008 à 08:34 
Astucien

Bonjour,

Ton xp est en quel SP.

cto29

danee
 Posté le 29/06/2008 à 09:01 
  Astucienne

, verifier ceci ...

Reconnaître les disques de plus de 137Go

Pour Win2000 / WinXP
Par défaut, Windows 2000 et XP ne supportent pas les disques ATAPI de plus de 137Go. Pourtant, leur prise en charge est implémentée mais elle n’est pas activée. Cette modification de la base de registre va remédier à ce problème.

Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.

Attention : vous devez également avoir installé le Service Pack 1 ou supérieur sur Windows XP ou le Service Pack 3 ou supérieur sur Windows 2000. Dans le cas contraire, l’utilisation de cette astuce peut éventuellement causer des pertes de données ! Microsoft conseille fortement l’installation du dernier Service Pack pour votre OS avant d’appliquer cette astuce.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.
Redémarrer l’ordinateur.

Vous pouvez également avoir recours à EnableBigLba Tool <http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm>. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à votre place.

http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
179,99 €Chaise de bureau joueur Trust (accoudoirs, soutien lombaires) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau pour joueur Trust qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. La livraison est gratuite. 

Cette chaise de gaming ergonomique et entièrement réglable vous permet de garder toute la concentration nécessaire sur le jeu pendant plusieurs heures d’affilée. La chaise est livrée avec deux coussins amovibles et réglables pour un confort optimal. Le coussin lombaire offre un soutien et un soulagement supplémentaire à votre dos, tandis que le coussin cervical place votre tête dans une position confortable pour relâcher les tensions. Elle est dotée d’une assise avec une rotation de 360° et d’un vérin à gaz de classe 4 pour le réglage de la hauteur idéale. Réglez la hauteur des accoudoirs et trouvez la posture idéale pour le jeu grâce à l’assise inclinable et au dossier à inclinaison réglable de 90 à 180°.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe plus du tout reconnu
Disque dur non reconnu.
mmon disque système se remplit tout seul
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur Usb non reconnu
Disque dur extene non reconnu suite à une chute
Disque dur externe non reconnu
2eme disque dur Sata non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Plus de sujets relatifs à pas tout mes Go reconnu de mon disque dur?
 > Tous les forums > Forum Windows XP