> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème démarrage après activation XP ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pamien
  Posté le 07/07/2008 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

,

Après formatage j'ai installé XP Pro que j'ai activé par téléphone qui jusque là était OK.

Mais au redémarrage message :

"cette copie windows doit être activer avant d'ouvrir une session, voulez vous activer Windows maintenant, oui - non ?"

Je clique sur oui, message suivant dans la fenêtre activation de Windows :

"Windows est déjà activé, cliquer sur OK pour quitter"

Je clique sur ok et je me retrouve sur la page d'ouverture de session avec sous ma seule et unique session (car je n'en ai pas créer d'autre) le message "deconnexion" puis "chargement paramètres personnels".

Je clique sur l'ouverture de ma session et je retombe sur :

"cette copie windows doit être activer avant d'ouvrir une session, voulez vous activer Windows maintenant, oui - non ?"

et je me retrouve à la situation de dépard sans pouvoir démarrer ma session malgré l'activation de Windows.

Quelqu'un pourrait-il maider ?

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 07/07/2008 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai trouvé ça avec Google.

Essaye !

La solution est de bidouiller (donnée par microsoft) dans la base de registre pour désactiver xp pour enregistrer une nouvelle cle valide .
Pour désactiver Windows XP
Sélectionnez le menu demarrer-->executer

Dans la boite suivante, tapez la commande regedit et cliquez sur le bouton OK pour lancer l'éditeur du registre.

Dans l'arborescence de gauche, repérez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents.

Dans la colonne de droite, double cliquez sur la clé OOBETimer et changez au moins un caractère de cette valeur pour désactiver Windows XP.

Cliquez sur le bouton OK pour quitter l'éditeur.

Sélectionnez le menu demarrer-->executer

Dans la boite suivante, tapez la commande %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a et cliquez sur le bouton OK.

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option " oui, je veux telephonner............. Windows ", puis cliquez sur "suivant".

Sélectionnez l'option Change product key.

Tapez les cinq parties de votre nouvelle clé dans les champs de la section New Key et cliquez sur Update (mise à jour).

Si, par la suite, vous basculez à la fenêtre précédente, sélectionnez Remind me later.

Redémarrez l'ordinateur.

pamien
 Posté le 07/07/2008 à 11:30 
Petit astucien

Merci pour cette proposition mais comme je n'arrive pas ouvrir ma session impossible d'aller sur Regedit et d'appliquer cette solution.

clbugnot
 Posté le 07/07/2008 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour pamien

Il te reste à téléphoner à nouveau à Microsoft et à leur expliquer ton problème. Ils te donneront certainement la solution.

Cordialement.

Mimile
 Posté le 07/07/2008 à 14:07 
  Astucien

Salut,

Un démarrage sans échec peut-être ?

pamien
 Posté le 07/07/2008 à 15:42 
Petit astucien

ok merci je vais essayer ce soir. Une autre petite question, connaissez vous le prix de la communication avec le centre d'activation windows ?

clbugnot
 Posté le 07/07/2008 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Re pamien

Je crois savoir que c'est gratuit. À confirmer...

pamien
 Posté le 08/07/2008 à 09:19 
Petit astucien

, Impossible de joindre le service activation de Windows hier soir. Alors ce matin j'en suis au même point ! Sauf que j'ai pu rouvrir ma session en rebootant avec mon cd windows avec la même demande de réactivation de windows mais qui ce coup-ci a fonctionné . Malheureusement suite au redémarrage même problème qu'hier .

Donc je rééssairai de contacter le service activation de windows ce soir à moins d'avoir une solution miracle d'ici là .

pamien
 Posté le 11/07/2008 à 09:19 
Petit astucien

, Impossible de trouver une solution avec le centre d'activation windows . La seule solution proposée : le formatage . C'est donc ce qui m'attend ce soir .

Publicité
pamien
 Posté le 15/07/2008 à 10:30 
Petit astucien

, ce week end j'ai formaté mon dd et réinstaller xp pro mais ça ne marche toujours pas , je reste toujours coincé à la page ouverture de session sans pouvoir aller sur le bureau et quand j'ouvre la session le message d'activation xp apparait et quand j'active par téléphone ou par web je retombe sur la page ouverture de session , sachant que lorsque je réinstalle XP avec la fonction réparer j'arrive à ouvrir ma session, à activer xp et tout fonctionne jusqu'à ce que je redémarre et là + rien à nouveau coincé à la page d'ouverture de session .

Autre problème, je n'arrive pas à ouvrir la console de récupération ni demarrer en mode sans échecs !

S'il vous plait pourriez-vous m'aider sachant que windows que j'ai contacter à plusieurs reprises par téléphone dit ne rien pouvoir faire pour moi !!!

MERCI.

ive
 Posté le 15/07/2008 à 10:53 
Groupe Sécurité

bonjour,

le cd d'xp pro est aux couleurs de microsoft, ou fait par tes soins, ou fournit avec l'ordi (aux couleurs du fabricant du PC) ?

sur l'étiquette collée sur ta tour, la licence d'xp est indiquée "PRO" ou "familial" ?

à l'installation de windows, on te demande de taper le CD-key ?

a+

pamien
 Posté le 15/07/2008 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour,

Le cd est au couleur d'xp pro livré avec un pc futjisu sachant que mon pc est de marque compaq. L'explication c'est que j'ai été obligé de formater mon dd dont la version était préinstallé et je n'avais pas de cd d'installation. Mais j'ai vue par téléphone avec le service d'activation windows qui m'a dit que c'était ok.

Sur la tour il y à des références matériels mais pas celles de windows et non on ne me demande pas de taperde CD key.

ive
 Posté le 15/07/2008 à 12:14 
Groupe Sécurité

Bonjour pamien,

le cd que tu as est prévu pour une autre tour,

l'activation est "incorporée", c'est pour cela que tu n'entre pas le cd key qui est normalement demandé

au démarrage windows voit que l'activation intégrée ne correspond pas au matériel/constructeur

cela ne peut pas marcher sur cette tour !

pour t'en sortir, il faut te faire prêter un cd d'xp OEM

il faut trouver l'étiquette microsoft exemple

si sur l'etiquette c'est xp home/famillial il te faut un cd xp edition familiale oem

si c'est xp pro, il te faut un cd xp pro oem

trouve l'etiquette et dis ce quelle indique

bonne chance

alilou2
 Posté le 15/07/2008 à 12:31 
Astucien

bonjour pamien.

la solution préconisée par DjiDji59430 peut certainement te donner un résultat positif.seulement,puisque tu ne peux ouvrir ta session, essaie de l'appliquer,d'après ce que je viens de lire, en Mode sans Echec,si tu arrives à y aller,bien sur.

jettes un oeil sur ce lien qui donne la marche à suivre pour résoudre un problèmer similaire au tien.

http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows

bon courage.

pamien
 Posté le 15/07/2008 à 14:06 
Petit astucien

Merci beaucoup , je vais donc essayé de trouver ce fameux cd et tenter votre solution si j'arrive à démarrer en mode sans échécs.

De toute façon je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite .

pamien
 Posté le 17/07/2008 à 14:19 
Petit astucien

,

Merci à tous pour votre aide en particulier à ive et alilou2 qui m'ont donné la solution

alilou2
 Posté le 17/07/2008 à 17:20 
Astucien

bonjour pamien.

content que tu t'en es sorti.

à bientôt sur pc astuces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème démarrage après coupure courant
Probléme de démarrage après mises à jour
Problème démarrage après installation SP3
probléme après le dèmarrage
problème de démarrage après instal d'1 soft
problème après le démarrage
probleme au démarrage avec xp
Problème démarrage et réinstallation
SOS gros probleme de demarrage
écran bleu apres démarrage ma seesion