> Tous les forums > Forum Windows XP
 PC très lent après formatage.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
temujin
  Posté le 16/07/2008 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un windows XP édition familiale et celui-ce ayant été infecté par win spyware alert, j'ai décidé de le formater (je voulais aussi que mon ordinateur soit plus rapide).

Le problème c'est que mon ordinateur est extremement lent : démarage, accès au programme long et internet lent.

J'ai cherché des solutions sur plusieurs forums mais rien ne m'a aidé pour l'instant. J'ai installé CCleaner et j'ai vérifié que je n'avais qu'un seul disque dur NTFS.

Mais j'ai remarqué que je n'avais que 82 Go d'espace libre sur 149 Go (ce qui est exactement l'espace qu'il me restait sur mon ancien disque dur avant d'essayer de le formater).

Je pense que j'ai du réinstaller une nouvelle copie de windows sur l'ancienne version sans vraiment formater l'ancienne mais je ne suis pas sûre, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.

Qu'est-ce que je dois faire? Reformater le disque dur? ou il y aurais pas une autre solution, parce que j'ai mis vraiment beaucoup de temps à réinstaller internet et j'ai pas envie de tout recommencer .

Merci d'avance

Publicité
chrifleur
 Posté le 16/07/2008 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bonjour et bienvenue

je pense que tu auras plus de réponses pertinantes sur le forum windows xp

je demande ton tranfert....

pcastuces
 Posté le 16/07/2008 à 10:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 16/07/2008 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Le mieux serait de repartir à Zéro,

Inserer son cd et demarrer dessus

Ensuite si Xp voit des partitions il te faudra les supprimer toutes

ensuite tu devrais retrouver l'intégralité de ton disque dur et réinstaller proprement ton Windows.

Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas créer une partition qui te permettra de mettre l'image de ton disque dur avec par exemple Acronis True Image et ensuite une fois par semaine faire l'image incrémentielle du disque dur comme celà si ton pc plante il suffit de mettre le cd bootable de True Image et ensuite indiquer le chemin de l'image.

Celà prend 15 mn pour tout refaire le pc propre avec toutes les MAJ

temujin
 Posté le 16/07/2008 à 15:32 
Nouvelle astucienne
eliot3 a écrit :

Bonjour,

Le mieux serait de repartir à Zéro,

Inserer son cd et demarrer dessus

Ensuite si Xp voit des partitions il te faudra les supprimer toutes

ensuite tu devrais retrouver l'intégralité de ton disque dur et réinstaller proprement ton Windows.

Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas créer une partition qui te permettra de mettre l'image de ton disque dur avec par exemple Acronis True Image et ensuite une fois par semaine faire l'image incrémentielle du disque dur comme celà si ton pc plante il suffit de mettre le cd bootable de True Image et ensuite indiquer le chemin de l'image.

Celà prend 15 mn pour tout refaire le pc propre avec toutes les MAJ

Merci beaucoup pour ta réponse

Mais en fait quand j'ai voulu formater c'est ce que j'avais fait : j'avais inseré le cd et mis installer windows. Ensuite je devais choisir une partition, il y en avait déjà 2. J'ai essayer de les supprimer ou d'en creer une autre mais rien à faire. Du coup, j'ai sélectionné la partition C déjà existante.

Comment est-ce que je peux faire pour supprimer les partitions ou en creer une autre svp?

eliot3
 Posté le 16/07/2008 à 15:36 
Astucien

Bonjour,

Au demarrage tu as la possibilité de supprimé les partitions en selectionnant chacune à leur tour

et de valider la supprission en cliquant sur S

temujin
 Posté le 16/07/2008 à 15:43 
Nouvelle astucienne

Oui j'avais appuyé sur S pour supprimer mais windows a affiché le message : "impossible de supprimé..." et j'ai appuyé sur C pour en creer une autre mais idem, je n'ai pas pu .

Désolé d'être aussi embêtante .

Si c'est la seule solution, j'ai plus qu'à réessayer et puis si ça ne marche pas, je reviendrais à la limite.

En tout cas merci beaucoup de ton aide .

eliot3
 Posté le 16/07/2008 à 15:51 
Astucien

Re,

Tu peux faire ceci à partir d'une disquette :

Active@ KillDisk est un utilitaire DOS puissant et compact qui vous permet de détruire complètement toutes les données sur vos disques durs ou disquettes en éliminant la possibilité d'une récupération future des fichiers et dossiers effacés. Si vous utilisez les utilitaires FDISK, FORMAT ou la commande du système d'exploitation standard DELETE pour l'effacement des données, il existe toujours une chance de les retrouver et de les utiliser contre la volonté de l'utilisateur. Il est donc hautement recommandé de lancer cet utilitaire pour les disques durs ou disquettes dont vous voulez disposer, recycler, utiliser à nouveau, vendre ou donner à quelqu'un. Active@ KillDisk est conforme au standard DoD 5220.22-M de nettoyage du département américain de la défense. Vous pouvez être sûr qu'une fois que vous avez effectué un nettoyage avec Active@ KillDisk, les informations sensibles seront perdues à jamais.

Téléchargement

Ensuite tu remets ton cd d'XP. N'oublie pas pour demarrer sur la disquette de remettre le lecteur dsk en premier boot; ensuite ne pas oublier de remettre le lecteur cd/dvd en first boot

temujin
 Posté le 16/07/2008 à 16:05 
Nouvelle astucienne

D'accord je vais essayer. Merci

eliot3
 Posté le 16/07/2008 à 16:22 
Astucien
temujin a écrit :

D'accord je vais essayer. Merci

Déjà résolu, tu as été vite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chargement de Windows très lent après formatage.
internet tres lent apres formatage
Vaio lent même après formatage
pc trés lent aprés installation du sp3
PC très lent après mises à jour Microsoft
Internet très lent après mise à jour de la LiveBox
PC toujours très lent après plusieurs nettoyages
Pc trés lent apés formatage
pc trés lent apres installation dynamique
Ordi trés trés lent aprés coupure de courant
Plus de sujets relatifs à PC très lent après formatage.
 > Tous les forums > Forum Windows XP