> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème aprés formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puche31
  Posté le 20/07/2008 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Ayant acheté mon ordinateur Packard Bell en Août 2004, j'ai donc décidé hier de le formater car je ne l'avais encore jamais fait. Cependant impossible de réinstaller le système Windows XP Familial pré-installé d'usine. En effet, cela fait 4 ans que je l'ai acheté, et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu des cd d'installation et je n’ai pas fait de cd de sauvegarde, le vendeur ayant oublié de me le dire, et moi étant qu’un simple amateur il y a 4 ans. J'ai donc essayé de redémarrer l’ordinateur avec un cd boot sans succès… Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM (installé d’usine) que j’ai donc essayé d’installer. L’installation a parue se dérouler au mieux jusqu’à terme. Cependant, lors du redémarrage de l’ordinateur, le message « NTRLD Manque » est affiché, sans pouvoir démarrer l’ordinateur…

Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.

En sachant que c’est un ordinateur Packard Bell, cela pourrait-il provenir du fait que mon DD ou ma CM pourrait « éventuellement » être tatoué. Mais j’espère que ce n’est pas le cas car cela m’a l’air compliqué donc essayons les autres solutions…

Vous trouverez ci-dessous les informations de mon ordinateur, qui est un PB IMEDIA 2281 :

http://support.packardbell.com/fr/item/ … amp;t=1409

Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas me servir de cet ordinateur...

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

Publicité
JD333
 Posté le 20/07/2008 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Donc tu as au moins deux partitions ,le xp doit etre sur la premiere ;sur C

Si c'est le cas, suis ce tuto et ca devrait aller

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

A++

w36xb2w
 Posté le 20/07/2008 à 20:19 
  Astucien

Bonjour

a mon avis tu as mis xp sur la partition de sauvegarde du system de packard bell en fat32 d'origine et surtout ne pas la modifier ( a confirmer)

Que type de formatage as tu fais fat32 ou Ntfs car cette marque n'aime pas le Ntfs au départ.

N'oubli pas que l xp OEM de ton ami n'est utilisable que 30 jours.

J'ai déja eu ce type de message qui a disparu après une seconde installation mais je ne sais pas pourquoi peut êter problème de lecture du cd.

Si tu peut te procurer un cd de linux tu pourras voir tes partitions sans difficultés et voir si elles sont en état ou pas et les réparer.

puche31
 Posté le 21/07/2008 à 01:41 
Petit astucien

Salut JD33 et W36, je vopus remercie pour votre aide.

Le 1er formatage en fait, je l'ai fait sur l'ordinateur en question en fesant "formater DD" dans poste de travail... Une fois formaté et que j'ai vu que je n'avait aucun cd, j'ai essayé diverses manipulation (réeinstalltion diverses, boot,...) et j'ai dont ensuite décider de le reformater à nouveau en branchant le DD en esclave sur un autre ordinateur et toujours pareil, en fesant "formater" sur le poste de travail

Oui lorque je l'ai installé sur la partition 2, on m'a demandé si je voulé supprimer...(je ne me rapel plus mais çà concerné la partition en question) et j'ai resuser desupprimer quoi que ce soit mais 'jai quand meme installé sur cette partition sans touché à ce qui y été déja dessus.

On m'a indiqué comme JD33 que cela pourrait provenir du fait que je l'ai installé sur la partition 2... qu'en pensez-vous?

W36 tu parlais de me pocurer un cd de linus, où puis je le trouver? Merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2008 à 02:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

par exemple Ubuntu 8.04, disponible aussi en kiosque.

Mais en remettant la bête en esclave ou second, tu dois voir son organisation par la gestion des disques (clic droit sur Poste de travail>Gérer).

Nota : on ne formate pas un ordinateur, ni même un DD ; mais juste une partition.

puche31
 Posté le 21/07/2008 à 12:26 
Petit astucien

En fait puisque j'avais réinstallé windows sur la partition 2, je vais reprocéder au formatage en, branchant le DD en esclave en passant par le poste de travail...

Je vais ensuite le rebrancher comme à l'origine pour installer windows sur la partition 1... Faut il que je supprime ce kil y avait sur cette partition 1 ou ke je la laisse en l'état?

J’ai donc reformater à nouveau l’ordinateur en le branchant en esclave comme la dernière fois.

J’ai reprocédé à l’installation de windows xp… Voici l’état des partitions :

Le disque 0 de 76317 Mo ayant l’ID O du Bus O sur atapi (MBR) :

C : Partition 1 (Backup) [Fat32] 4096 Mo (1011 Mo libres)

D/ Partition 2 (HDD) NTFS 72213 Mo (72146 libres)

Cependant quand je sélectionne l’installation sur la partition 1, le message suivant s’affiche :

La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée. Pour continuer, le programme d’installation doit formater cette partition. 3 choix s’offre à vous :

> Formater la partition en utilisant le système NTFS (Rapide)

> …………………………………..en utilisant le système FAT (Rapide)

>……………………………………. En utilisant NTFS

>……………………………………….. en utilisant FAT

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2008 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Ça fait quatre.

NTFS.

puche31
 Posté le 23/07/2008 à 18:48 
Petit astucien

Sinon peut etre une réparation ou une récupération de windows est possible? cependant quand je selectionne ceci, on me dit que la commande de restauration me demande "sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session?" Que dois-je mettre?

puche31
 Posté le 23/07/2008 à 21:34 
Petit astucien

sur la commande de récup j'ai tapé 1 pour la destination, et je tombe sur:
C:\MININT> et j'ai tapé chkdsk \p

L'ordi a fait une vérification :

Le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (c'est en train).
4186108 ko d'espace disque libre
1035552 ko disponibles

4096 octets dans chaque unité d'allocation
1046525 unités d'allocation sur le disque
258888 unités d'allocation disponibles sur le disque

Mai comment faire une récupération?

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2008 à 20:50 
  Grand Maître astucien

On fait une récupération quand on sait ce qu'il y a à faire, il n'y a pas de bouton "Réparer" comme avec Vista.

diablotin68
 Posté le 29/07/2008 à 01:42 
Nouvel astucien

mouais j ai pas tout lu mais juste voir la marque de l ordi j ai compris.

Packard bell devrait changer son nom en packard poubelle, ce sont des ordi merdique à souhait....

Si t'as l'occasion change, c est mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème HP psc 1350 après formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
problème de son après formatage
Problème persistant même après formatage ...
problème avec carte graphique après formatage
probleme XP toshiba apres formatage
Plus de sujets relatifs à Problème aprés formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP