> Tous les forums > Forum Windows XP
 URGEN :Virus bloque le formatage et demarage de xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nisseya
  Posté le 02/08/2008 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC et attaquer par un virus qui a bloquer le demarage de XP , j'avais un anti virus kasper, et le viruse je l ratraper par ares je pens .

Le deuxieme problem c qand je me le cd de win XP pour formater mon PC , apres le telechargement du systeme dexploitation o lieux qil mafiche les partission de mon disque dur , ya le message qui dit que mon disque dur et pas ditecter et je devez cliker sur F3 pour redemarer .

Ben j'ai sauver mes document interessante , car j'ai branché le disque dr vec un autre PC et j'ai recuperer se que je ve , mais il me reste le problem de formatage du PC , please help meeeee c 'est urgent .

Merci davance

Publicité
eliot3
 Posté le 02/08/2008 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Verifie dans le bios qu'il est bien détecté, et tout mettre en auto

montréalPQ
 Posté le 02/08/2008 à 18:58 
  Astucien

Message original par nisseya

Bonjour,

Mon PC et attaquer par un virus qui a bloquer le demarage de XP , j'avais un anti virus kasper, et le viruse je l ratraper par ares je pens .

Le deuxieme problem c qand je me le cd de win XP pour formater mon PC , apres le telechargement du systeme dexploitation o lieux qil mafiche les partission de mon disque dur , ya le message qui dit que mon disque dur et pas ditecter et je devez cliker sur F3 pour redemarer .

Ben j'ai sauver mes document interessante , car j'ai branché le disque dr vec un autre PC et j'ai recuperer se que je ve , mais il me reste le problem de formatage du PC , please help meeeee c 'est urgent .

Merci davance

bonjours

-surveille ton écriture car ton message est tre pénible a lire SVP

-donne ta config

-ton probleme viens peut etre du fait que ton DD est en SATA ,alors tu doit fournir les pilotes pour l installé ensuite xp prends la main

nisseya
 Posté le 02/08/2008 à 20:25 
Petit astucien

merci , je m'exuse pour mon ortographe parsque je suis pas français .... c'est pas cela le plus iteressant mtn .

Le problem c'est que jarive pas aller sur le bios , et je trouve rien qui pe me guider daller sur le BIOS , L ordinateur c'est un IBM netvista type 6578-NAG.

je suis sur que le problem vien du BIOS , mais je fait comment pour fair instaler se qui manque ds le bios et meme pour que le bios soit aficher , jai tous essayer ......??????

Une piste please

et merci

eliot3
 Posté le 02/08/2008 à 20:29 
Astucien

Re,

Pour rentrer dans le bios appuyer soit sur F2 ou la touche Suppr ou Del ou encore F3 celà dépend du bios

nisseya
 Posté le 02/08/2008 à 21:17 
Petit astucien

oui mais j'ai dit que jarive pas acceder o bios , le bios nexiste pas ...... j'ai tous essayer , ben se que j'essaye de trouver mtn c de telecharger le bios et la metre sur une disquette pour le re-installer et la metre a jour apres telecharger les drivers de disque dure pour quil sera reconnu par win XP SP2.

mercientous casles amis, sivous trouver dautre piste se sonles bien venu......

griggione
 Posté le 02/08/2008 à 21:50 
  Grand Maître astucien
nisseya a écrit :

oui mais j'ai dit que jarive pas acceder o bios , le bios nexiste pas ...... j'ai tous essayer ,

Bonsoir

Que tu sois pas français,pas de problème mais que tu écrives en SMS non.....

Tu as un Bios automatiquement,donc complete

ALR Advanced Logic Research, Inc. PC / PCI : F2

ALR PC non / PCI : CTRL+ALT+ESC

AMD (Advanced Micro Devices, Inc.) BIO : F1

AMI (American Megatrends, Inc.) BIOS : DEL

Award™ BIOS : CTRL+ALT+ESC

Award BIOS : DEL

DTK (Datatech Enterprises Co.) BIOS : ESC

Phoenix™ BIOS : CTRL+ALT+ESC

Phoenix BIOS : CTRL+ALT+S

Phoenix BIOS : CTRL+ALT+INS

Acer : F1, F2, CTRL+ALT+ESC

ARI : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL

AST : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL

Compaq 8700 : F10

CompUSA : DEL

Cybermax : ESC

Dell 400 : F3, F1

Dell 4400 : F12

Dell Dimension : F2 or DEL

Dell Inspiron : F2

Dell Latitude : Fn+F1 (while booted)

Dell Latitude : F2 (on boot)

Dell Optiplex : DEL

Dell Optiplex : F2

Dell Precision™ : F2

eMachine : DEL

Gateway® 2000 1440 : F1

Gateway 2000 Solo™ : F2

HP (Hewlett-Packard) : F1, F2 (Laptop, ESC)

IBM : F1

IBM E-pro Laptop : F2

IBM PS/2 : CTRL+ALT+INS after CTRL+ALT+DEL

IBM Thinkpad (newer) : Windows: Programs-Thinkpad CFG.

Intel Tangent : DEL

Micron : F1, F2, or DEL

Packard Bell : F1, F2, Del

Seanix : DEL

Sony VAIO : F2

Sony VAIO : F3

Tiger : DEL

Toshiba 335 CDS : ESC

Toshiba Protege : ESC

Toshiba Satellite 205 CDS : F1

Toshiba Tecra : F1 or ESC

Toshiba Satellite : ²

F5
F12
Fn+F3
Fn+ESC
ALT+F2
ALT+ESC
CTRL+ESC
CTRL+ALT+A

Ins (IBM PS/2s)
twice Reset (Dell)
Alt+Return (Dell)
Alt+?
Ctrl+Esc
Ctrl+Ins
Ctrl+Alt++
Ctrl+S (Phoenix)
Ctrl+Shift+Esc (Tandon 386er)
Ctrl+Shift+Alt+Del (num.Keypad) (Olivetti PC Pro)

nisseya
 Posté le 02/08/2008 à 22:21 
Petit astucien

OUI , j'ai reslu la premiere parti du problem , j'ai elver la pile de l'horloge , et j'ai la remet apres une heur , et le bios se reconfigure toute seul , apres le deuxiemme problem , c'est que le disc dur n'est pas decter , et il faut instaler les driver.

C'est la derniere ettape qui me reste pour resoudre le problem .......les astucien helpe me plus encore

ma questio c'est comment je doive faire pour que le disque soit dectecter , le cablage et les brabchement son bien mis en place j les bien verefier et le disque dur marche trops bien car j la essayer sur un autre PC .

dc il me reste que instaler les pilote avan de lancer le formatage de PC , comment Je fait ??? et ou je telecharge les pilot ?

griggione
 Posté le 02/08/2008 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Re

Les pilotes pour etre reconnu par le Bios
Il te faut entrer dedans et voir.....tu peux le mettre en auto ou en User ou cobfigurer toi-même.
Tu as aussi,suivant le BIOS la touche F7 ou F9 pour la configuration automatique.

Mais à ce stade,pas encore besoin des pilotes sauf si tu es en SATA et que ta carte mère ne reconnais pas.

nisseya
 Posté le 03/08/2008 à 00:25 
Petit astucien

MErci

Pour le sata j'ai la enleveret j'ai la remplacer par une autre normale ,le problem qui me restemtn ,c'est quele lecteur CD et DVD ne se lance pas pour formater et instalé le xp . A j'ai tous essayer , et sur le bios de IBM je trouve pasloption ou je pe lancer le lecteur CD seulement san prendre en compte les autres llecteur disq , et une fois que le disque dur et decter le lecteur cd nest pas dicter dautre les deux son pas detecter ,j'aiessayer tous , et je me coince ds cette parti .

sa avance un pe car il me reste que le botage sera fait sur le lecteur Cd pour lancer linstalation,au debut ya le dsc dur quietais pas detecter mtn c le contraire

le disque dur et detecter mais le lecteur CD non

eliot3
 Posté le 03/08/2008 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

Dans le bios il faut mettre ton lecteur cd/dvd en first boot je sais pas quel bios tu as mais c'est faisable.

nisseya
 Posté le 03/08/2008 à 17:04 
Petit astucien

Re bonjour

Oui bien sur c fusable sur les bios normal et lisible qui donne beaucoup de chois ..... mais sur cette bios , en tous cas cette version je trouve pas cette option de first boot.....

eliot3
 Posté le 03/08/2008 à 17:34 
Astucien

Re, en fonction de ton bios va voir ce lien pratiquement tous les bios sont inscrits avec les manips à faire

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

griggione
 Posté le 03/08/2008 à 17:37 
  Grand Maître astucien

RE

Recherche si tu as Advenced Bios Features et Hard Disk Boot Priority
Sinon,le CD en place,juste aprés l'écran du BIOS,tu tape F8 qui te donnera le choix du lecteur de démarrage.

eliot3
 Posté le 03/08/2008 à 17:41 
Astucien

griggione a écrit :

RE

Recherche si tu as Advenced Bios Features et Hard Disk Boot Priority
Sinon,le CD en place,juste aprés l'écran du BIOS,tu tape F8 qui te donnera le choix du lecteur de démarrage.

Hello griggionne,

Je lui ai mis un lien pour voir les differents bios existants

griggione
 Posté le 03/08/2008 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour eliot3

Pendant que j'écrivais....j'ai vu ça.
Maintenant il est pret a trouver sans problème.

eliot3
 Posté le 03/08/2008 à 17:46 
Astucien

c'est à espérer sinon je vais me déplacer

nisseya
 Posté le 03/08/2008 à 19:43 
Petit astucien

Mr eliot , merci en tous cas de tes effort , mais tu les exemple des bios que tu ma mentrer il n ya auqune qui ressemble acelle que IBM etulise ,

bref le problem je ve le resoudre autrement c que je ve prendre le disque dur le metre ds un PC qui a les meme composant et de meme serie , je formatte le disque dur et je la remetre ds laute PC ou y des problem , apres je pourais couriger les autre problem de boot en mettan les mise a jors de bios

via le site de IBM.

eliot3
 Posté le 03/08/2008 à 20:25 
Astucien

nisseya a écrit :

Mr eliot , merci en tous cas de tes effort , mais tu les exemple des bios que tu ma mentrer il n ya auqune qui ressemble acelle que IBM etulise ,

bref le problem je ve le resoudre autrement c que je ve prendre le disque dur le metre ds un PC qui a les meme composant et de meme serie , je formatte le disque dur et je la remetre ds laute PC ou y des problem , apres je pourais couriger les autre problem de boot en mettan les mise a jors de bios

via le site de IBM.

nisseya,

1- STP pas Mr eliot, mais eliot3 tout court

2- J'ai pour habitude de na pas baisser les bras devant une difficulté, je cherche toujours à savoir le pourquoi du comment de la chose avant d'y remedier

3- Au démarrage du PC, quand le bios se lance, tu peux appuyer sur la touche " Pause" pour avoir le temps de lire le type de bios que le PC posséde avec la touche qui permet d'entrer dans le bios; Ex : press F2 to enter the bios, ou setup . A toi de lire ce message et tu auras certainement ce genre de message

be-bop
 Posté le 03/08/2008 à 20:51 
  Astucien

je comprends plus rien

il y a trois Mr eliot ?

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2008 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le problème peut venir de là :

Des fois, à la place, on a un bête écran constructeur, qui empêche de voir le reste ; et il faut donc essayer de deviner la touche (ici, on voit que c'est Suppr -DEL - pour entrer dans le setup du bios, et non pas F12 qui donne sur un menu de boot) ou combinaison à taper ...
Une fois qu'on a touvé, remarque, on peut virer l'écran idiot ... mais pas toujours !

La prochaine fois que je traîne en grande surface, je demande au vendeur la touche pour rentrer dans le bios, pour rigoler ...
Sérieusement, ça devrait être affiché sur le panonceau entre le prix et la quantité de ram ! (le moyen de restau en tout cas - galettes fournies ou à faire, et/ou partition)

Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2008 21:13
alilou2
 Posté le 03/08/2008 à 22:11 
Astucien

bonsoir nisseya.

essaies cette astuce pour rentrer dans le bios,à moins que tu ne l'aies déjà testée.

pc éteint,tu appuies sur ta touche F1.là,tu allumes ton ordi tout en maintenant ton doigt pressée sur la touche quelques secondes,le temps de voir ce que ça donne.

bon courage.

eliot3
 Posté le 04/08/2008 à 08:33 
Astucien

be-bop a écrit :

je comprends plus rien

il y a trois Mr eliot ?

be-bop bonjour,

No comment

nisseya
 Posté le 05/08/2008 à 02:18 
Petit astucien

bonjour

Enfin j'ai resolu le problem , merci a vous tous

L'astucccccccccccccceeeeeeeeeeee, c'est que le bios etuliser chez IBM it is un pe view et ya des erreurs quietais coriger sur les autres version , alors le problem je les resolu apres avoir flaché le bio, car le menu boot etispas desponible , je sait pas comment sa se fait que se change .

Bref cetais cela le problem c'est resolu

merci avous tous.

des explication du fonctionnemment dela bios de cette version de produit :

avec le demarage tu tappe F1 " avec le problem avan samarche pas queapres la reparation du bios".

sur le bios tu a une page bleu , et les menus son calssé verticalement o melieu de la page , se forme des ligne horizontal . on dirais une poem lol...

pour le fameux boot , pour choisire sur qoi booter en premier il faut aller sur lancement, ds lancemen tu tappe entrer sur le premier ligne qui safiche et apres avec les fleche haut et bas tu choisi et tu tappe entrer sur se que ta choisi , etpour enregistrer tu met echap jusqua que tu voi laderniere page ou tu confirme lesmodification,

ya ni F8 fi rien , tu foction avec echap et entrer et les fleche c tous .

aller a la prochaine mes amis les astucien et sorypour mon français encore i m verry sory , tk you tous

griggione
 Posté le 05/08/2008 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Bonsoir nisseya

En tout cas c'est sympa de donner ta solution,il y aura quelqu'un qui en aura besoin.

eliot3
 Posté le 06/08/2008 à 08:56 
Astucien

bonjour nisseya

Sur le lien que je t'avais mis on parlait bien de la touche F1

Allez, on y va !

Pour simplifier la navigation, il vous suffit de cliquer sur l'écran qui ressemble au votre parmi les 6 écrans suivants pour lire la procédure correspondant à cette version.

Pour mémoire, les touches les plus courantes pour rentrer dans le Bios sont : F2 et Suppr (Del) mais on trouve aussi F1, Echap (Esc) et d'autres ...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

Content que tu es résolu ton problème.

A une prochaine fois

Modifié par eliot3 le 06/08/2008 08:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc bloque virus gendarmerie
page de démarage qui bloque
Windows XP sp2 se bloque au démarage
virus bloque mon antivirus
formatage bloque
virus tenace + formatage sans CD HELP
formatage bloque au moment reinstallation windows
Virus aprés formatage ?
sourie bloqué au démarage
avast bloqué par virus !!!