> Tous les forums > Forum Windows XP
 W98SE - machine java
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malcolm
  Posté le 11/10/2003 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

voilà j'ai un pc sous 98SE qui plante sous IE lorsque je charge mon site, à cause du menu... menu en DHTML / javascript. j'ai essayé sous un autre pc sous 98SE aussi et mon site passe sans pb... j'aurais pensé à un pb de la machine virtuelle java... donc j'ai essyé d'installer le gros fichier de 10 MO, mais 98se le refuse systématiquement. y a t-il une autre solution ?
Publicité
laparade
 Posté le 11/10/2003 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Malcolm
voilà j'ai un pc sous 98SE qui plante sous IE lorsque je charge mon site, à cause du menu... menu en DHTML / javascript. j'ai essayé sous un autre pc sous 98SE aussi et mon site passe sans pb... j'aurais pensé à un pb de la machine virtuelle java... donc j'ai essyé d'installer le gros fichier de 10 MO, mais 98se le refuse systématiquement. y a t-il une autre solution ?
Je ne vois pas le rapport entre tes plantages DHTML et JS /et la Machine virtuelle. Par contre si la Machine Virtuelle est refusée, Windows doit être déstabilisé. Sur-installe Windows par-dessus lui-même pour voir. Des fois ... Si ça n'a pas d'effet, le mieux risque d'être (hélas!) un formatage et une ré-installation totale de Windows si les plantages te gênent.
Malcolm
 Posté le 11/10/2003 à 21:44 
  Astucien

bon. OK. Merci, j'aviserai. Pas trop genant pour le moment. et en essayant de réinstaller IE ???
laparade
 Posté le 11/10/2003 à 21:53 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :
bon. OK. Merci, j'aviserai. Pas trop genant pour le moment. et en essayant de réinstaller IE ???
NON, je disais de faire d'abord une première tentative : sur-installer W 98 par-dessus lui-même sans formater. Donc, il n'y aurait AUCUNE perte de données. Parfois, c'est suffisant. Mais pas toujours. Ah oui, au fait ! Tu fais bien de reparler de IE ! J'allais l'oublier celui-là. Je reprends tout en graduant : 1) 1ère tentative : Réparer IE (je n'ai pas dit de le réinstaller) en allant dans Ajout-suppression de programmes/ Sélectionner la ligne Microsoft Internet Explorer 5 ou 6 et Outils Internet. Ensuite, cliquer sur Ajouter/Supprimer en bas à droite. Voir si tu as l'option Réparer. Si oui, la lancer. Si non, abandonner ça. 2) 2de tentative : Sur-installer Windows 98 par dessus lui-même sans formater. Pour cela, mettre le CD de Windows dans le lecteur : il se lancera normalement en autorun. Sinon, ouvrir le CD et double-cliquer sur Install qui est à la racine. 3) 3ème : la mesure radicale : Formater et ré-installer totalement Windows. Là, évidemment, tout ton disque est effacé. Donc, il faut que tu sauvegardes TOUT ce à quoi tu tiens auparavant évidemment (sur le 2d disque ou une partition ou sur des CD : essentiellement les données perso, carnet d'adresses, favoris, menu demarrer comme pense-bête ultérieur, fontes personnelles, ...).

Modifié par laparade le 11/10/2003 22:04
sourisdeservice
 Posté le 11/10/2003 à 22:05 
  Grande Maîtresse astucienne

As-tu la même version de IE sur les 2 machines ? il vaut mieux garder la version 5.5 pour W98
Malcolm
 Posté le 11/10/2003 à 23:12 
  Astucien

effectivement, Souris, j'ai IE 5.5 je vais essayer de réparer IE mais je ne pourrai pas le faire maintenant : MSN tourne sur ce pc et ma soeur est devant... donc j'essaie ce soir, qd elle sera couchée et je reviendrai ici. Merci à vous 2 !
Malcolm
 Posté le 13/10/2003 à 11:27 
  Astucien

je viens d'essauer de réinstaller IE 5.5 par dessus (puisque je ne peux pas supprimer l'ancien) et il plante dans l'install : il me dit qu'il doit télécharger des fichiers, me propose "North America" et puis se bloque. Erreur, me dit-il... je n'ai pas relevé le message d'erreur complet, mais si vous le voulez je peux le refaire.
laparade
 Posté le 13/10/2003 à 14:08 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :
je viens d'essauer de réinstaller IE 5.5 par dessus (puisque je ne peux pas supprimer l'ancien) et il plante dans l'install : il me dit qu'il doit télécharger des fichiers, me propose "North America" et puis se bloque. Erreur, me dit-il... je n'ai pas relevé le message d'erreur complet, mais si vous le voulez je peux le refaire.
Donc, il est déjà fortement déstabilisé ... Un jour ou l'autre ... faudra y passer. Prépare-toi, petit à petit
Malcolm
 Posté le 13/10/2003 à 15:33 
  Astucien

mwouais. Je connais la solution "finale" : formatage. merci ! donc bin, dès que cela deviendra trop gênant, je formaterai. Merci encore !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
machine virtuelle java
java virtual machine
Message de "Java Virtual Machine Launcher"
Java machine impossible
Machine virtuelle Java KO
impossible d'installer la machine java...
Java Virtual Machine
machine virtuelle java
java virtual machine
Pb de "machine virtuelle Java"
Plus de sujets relatifs à W98SE - machine java
 > Tous les forums > Forum Windows XP