| ||||||||
Astucien |
J'ai besoin de votre avis. J'ai acheté un DD externe Lacie de 320Gb- 2,5" Sur mon pc de bureau mon DD est en Ntfs Dois- je faire pareil avec mon DD externe ? Car en fat pas plus de 4gb Merci pour vos conseils. A+, tbl | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
le mien je l'ai formaté en NTFS pour être tranquille | |||||||
Astucien |
Merci pour ton avis. Encore une question, est il favorable de me servir du log de sauvegarde livré avec le Lacie? Je pensais faire simplement du copier/ collé A+, tbl | |||||||
Astucien |
alors là tu me poses une colle car je copie/colle systématiquement | |||||||
Astucien |
Tu n'utilises donc pas de log spécifique pour le backup. A+, tbl | |||||||
Astucien |
alors là tu me poses une colle car je copie/colle systématiquement C'est bien plus souple et rapide !
| |||||||
Astucien | tbl a écrit : Non j'utilise true image pour mon image et je copie celle-ci dans une partition et une autre copie sur mon D.D.externe | |||||||
Astucien |
Ok
Tu es aussi de l'avis formatage en ntfs? A+, tbl | |||||||
Astucien |
C'est ce que j'ai, oui ! | |||||||
Astucien |
Merci Je formaterais en Ntfs d'ici peu A+, tbl | |||||||
Astucien |
Bonne soirée ! | |||||||
Astucien |
A toi aussi. A+, tbl | |||||||
Astucien |
Voilà formatage réussi et sauvegarde éffectuée. Mais j'ai un petit truc qui m'ennuie, lorsque je clic gauche sur l'icône des périf dans le systray j'y vois mon disque je sélectionne Retirer le périphérique... et j'ai une fenêtre qui m'affiche Impossible d'arrêter le périphérique " Volume générique actuellement" Réessayez de l'arrêter ultérieurement J'ai attendu et réessayé et tjs le même message J'ai essayé via le clic droit et pareil A+, tbl | |||||||
Astucien |
Tu ne laisses pas ton DD externe branché sur le port USB en permanence ? Tu as une alimentation externe et un interrupteur ?
| |||||||
Astucien |
Peut etre désactiver ton logiciel qui t'a permis d'imager si c'est true image je l'ai désactivé par msconfig | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Merci. Non il n'est pas branché en permanence et il est alimenté par l'usb. Comme une grosse Je n'ai d'ailleur pas de problème pour déconnecter ma clé A+, tbl | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit :
Pas de True image Juste des sauvegardes de dossier et de fichier A+, tbl | |||||||
Astucien | Re tbl, Je pense que la réponse est ICI ! | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Les grands esprits se rencontre Je viens juste d'éffectuer la manoeuvre et après avoir redémarrer Xp le problème ne se pose plus Attendons confirmation demain. Bonne fin de soirée à vous deux Et encore merci. A+, tbl | |||||||
Astucien |
Je viens de faire les manips pour ma clé USB, c'est ok ! Je suis surpris que sur ton D.D externe d'une telle capacité, tu n'aies pas de bloc d'alimentation externe ???
| |||||||
Astucien |
J'ai deux câbles un USB- USB et un USB- Jack Si mon bus usb n'était pas assez puissant il faudrait que je place les deux câbles (donc prendre l'alim. sur deux port Usb) Si tu veux la doc A+, tbl
Modifié par tbl le 13/09/2008 22:12 | |||||||
Astucien | Hello, en FAT 32 tu peux allègrement dépasser les 4 Go. Que tu mettes ton DD externe en FAT32 ou en NTFS, sous Windows tu ne verras pas grande différence (pour un usage domestique). PAr contre sous Linux, en FAT32 tu pourras lire et écrire sur le disque, en NTFS tu ne pourras que lire. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, effectivement en FAT 32 c'est la taille des fichiers qui est limitée à 4 Go. Par contre tous les linuxes maintenant écrivent le NTFS. | |||||||
Astucien | Ha bon ? Depuis quel noyau ? | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas. Tous les linuxes "actuels" à mes yeux, c'est du trois à huit ans, disons. | |||||||
Astucien | Malcolm a écrit : Hello, en FAT 32 tu peux allègrement dépasser les 4 Go.
On est limité à 4go avec le Fat32 Voici A+, tbl
Modifié par tbl le 14/09/2008 10:05 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Malcolm a écrit :
Je ne confond pas j'ai compris que tu parlais de taille de fichier et non de partition A+, tbl | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||