× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 image impossible avec GHOST 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbordo
  Posté le 12/09/2008 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
je tente de faire une image disque de mon système C sur un disque dur externe LA CIE en USB2 avec GHOST 2003
Chaque fois ça stoppe et ça me met ce message :
"Message: @FIND n'a pu trouver le fichier image 'SAVESE~1.GHO' sur votre systŠme. Il peut ˆtre n‚cessaire de charger des gestionnaires suppl‚mentaires pour acc‚der au lecteur contenant 'SAVESE~1.GHO'"

(j'ai le rapport complet si besoin)

comprends pas pourquoi il ne veut pas sauvegarder cette partition qui fait 30G env.
merci

Publicité
eliot3
 Posté le 12/09/2008 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Il te faut peut être une partition sur ton disque dur C et quand ton image est faite l'envoyer en sauvegarde supplémentaire vers ton disque dur externe

Enfin d'autres plus qualifiés vont te répondre

philbordo
 Posté le 12/09/2008 à 18:19 
Petit astucien

mais j'ai une (une seule) partition sur mon disque C, comprends pas ta réponse...

j'ai un deuxième disque dur (physique) sur mon PC et j'ai essayé aussi de sauveagrder la partition C vers mon deuxième disque dur mais ça marche pas non plus...

senor_operator
 Posté le 12/09/2008 à 19:00 
Astucien

Bonjour philbordo,

Est ce ta première image ? il est probable que l'image ne se soit pas bien enregistrée, réinstalle GHOST (ajout/suppression--> redémarrage, installation).

philbordo
 Posté le 12/09/2008 à 20:11 
Petit astucien

ok alors je m'exprime mal désolé, je reprends.

J'ai 2 disques dur physiques. le C et le G. Je souhaite (je n'ai encore fait aucune image) réaliser une image de mon disque C sur lequel il y a le système windows (au cas ou en cas de plantage) vers un disque externe La Cie USB.

GHOST 2003, lors du redémarage en mode DOS cherche différents drivers (notamment un iomega USB : je ne comprends pas car mon disque dur ioméga est en scsi), il ne trouve pas et affiche un message d'erreur et retourne à Windows.

J'ai essayé de faire mon image vers mon deuxième disque G : echec aussi.

La partition de mon disque C dont je souhaite faire une image fait 30G.

Comprends pas

alilou2
 Posté le 12/09/2008 à 21:00 
Astucien

bonsoir philbordo

si tu n'arrives vraiment pas à faire l'image de ton C:/ avec Ghost,tu peux essayer Acronis.très pratique te très simple d'utilisation.

il est payant mais tu as une version d'évaluation qui fait presque tout.

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

bonne soirée.

triode94
 Posté le 12/09/2008 à 21:21 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Il faut utiliser "Ghost 2003 pour DOS". Ca ne s'installe pas, ça fonctionne sur une disquette ou un CD.Faut pas faire çà sous Windows. Je précise que Ghost 2003 pour Dos est gratuit, contient sur une disquette, ce n'est pas une usine à gaz comme bien d'autres et il n'y a pas plus simple d'emploi. Sauvegarde/ Restauration d'une partition ou d'un disque dur. Pas besoin de connaître autre chose.

L'Idéal c'est de faire une image du disque C sur l'autre disque dur (ça pédalera beaucoup plus vite) puis de copier ensuite l'image sur le DD externe au cas ou......

Tuto: http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/RestaurationWindows/Ghost.htm

Il y a une toute petite erreur de transcription que tout le monde peut corriger au passage.

philbordo
 Posté le 13/09/2008 à 06:22 
Petit astucien

merci comment on trouve ce ghost sous DOS ? quelle manip pour le lancer ? on le copie sur une disquette ?

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2008 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143548

Sinon tu fais une disquette à partir de l'interface, ou tu utilises le CD si tu l'as (mais il faut alors aller lancer l'exécutable dans \support\ ).

Il est cependant souhaitable de ne pas confondre système, disque et partition.

"je tente de faire une image disque de mon système C"

C: par exemple, n'est pas un disque physique ; c'est une partition, ou disque logique. Les disques durs sont identifiés dans le bios par des nombres.

Ce n'est pas non plus un système, ça contient ou porte un système.

Tes difficultés viennent vraisemblablement un peu de là.

Modifié par yves.vaissiere le 13/09/2008 11:42
Publicité
philbordo
 Posté le 13/09/2008 à 16:50 
Petit astucien

OK merci bien compris pour les disques et partitions.

lorsque j'ai essayé de faire mes images J'ai effectivement fait une disquette comme le propose GHOST sous XP au cas où l'ordi plante.

Je suppose que c'est sur cette disquette qu'il ya GHOST format DOS où je me trompe ?

Il faut donc que je démare sur cette disquette et non sur le disque dur c'est bien ça ?

Il faut donc que je modifie l'ordre de démarrage de mon ordi dans le BIOS dans l'ordre suivant : disquette/disque dur C/lecteur CDrom

Est-ce la bonne manip ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2008 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Disquette avant DD, de toute façon (le lecteur de CD peut être vide).

Lis bien à chaque fois ce qui est écrit : le fait, pour un soft, de ne pas trouver un fichier dont tu aurais dû toi-même indiquer le nom (dans une étape précédente ?) serait plutôt significatif d'une erreur de procédure (de ta part).

philbordo
 Posté le 13/09/2008 à 19:45 
Petit astucien

non mais c'est sur j'ai fais une erreur, c'est précisément pour tenter de comprendre laquelle que je suis là

concernant ma problématique est-ce la bonne procédure ?

Je suppose que c'est sur cette disquette qu'il ya GHOST format DOS où je me trompe ?

Il faut donc que je démare sur cette disquette et non sur le disque dur c'est bien ça ?

Il faut donc que je modifie l'ordre de démarrage de mon ordi dans le BIOS dans l'ordre suivant : disquette/disque dur C/lecteur CDrom

Est-ce la bonne manip ?

triode94
 Posté le 13/09/2008 à 21:50 
  Maître astucien

philbordo a écrit :

non mais c'est sur j'ai fais une erreur, c'est précisément pour tenter de comprendre laquelle que je suis là

concernant ma problématique est-ce la bonne procédure ?

Est-ce la bonne manip ?

Bonsoir.

J'étais absent toute la journée aussi je reprends le fil ce soir.

Pour l'ordre de boot dans le BIOS: on met le lecteur disquette (lorsqu'il est présent) en 1er, ensuite le lecteur CD/DVD, ensuite le lecteur USB (si le BIOS reconnait) et en dernier le disque dur ET ON N'Y TOUCHE PLUS JAMAIS.

Puisque ta disquette est faite, il suffit d'aller voir ce qu'il y a dessus, c'est ce que tu aurais du faire en premier et tu aurais eu la réponse à ta question car personne ne pourra répondre à ta place.

Démarrer sur cette disquette, OUI, c'est impératif.

yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2008 à 02:17 
  Grand Maître astucien

Est-ce la bonne manip ?

Personnellement, j'ai déjà répondu ...

Je ne comprends pas le doublon (les répétitions) de ton post, la problématique est donc bien toujours là ... pas de mode d'emploi, avec le soft ?

Just do it, fais-le !

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2008 02:31
eliot3
 Posté le 14/09/2008 à 08:45 
Astucien

Bonjour,

Dur de la feuille, c'est le week-end faut l'excuser

philbordo
 Posté le 14/09/2008 à 09:28 
Petit astucien

Oui, enfin, à chacun sa spécialité messieurs n'est ce pas ? moi c'est pas l'informatique...

Quand on maitrise son sujet c'est facile....

Merci

eliot3
 Posté le 14/09/2008 à 09:30 
Astucien
philbordo a écrit :

Oui, enfin, à chacun sa spécialité messieurs n'est ce pas ? moi c'est pas l'informatique...

Quand on maitrise son sujet c'est facile....

Merci

re bonjour,

Faut prendre celà qu'au premier degré

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2008 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Essaye de démarrer sur la disquette, externe branché.

Puis d'imager en choisissant un "nom court" pour l'image (pas d'espace, ni accent ou autre signe "diacritique", huit caractères maximimum ; tu peux aussi éviter les chiffres et autres signes et les lettres n'étant pas à la même place sur un clavier anglais - a, z, q, w, m - on ne sait jamais).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image avec norton ghost 2003 ou nero 7 ?
Création image disque avec Norton Ghost 2003
image sur dvd avec ghost 2003
comment faire une image avec ghost 2003 ?
Impossible de restaurer image avec Acronis
Réinstallation image impossible avec True Image 11
Restau avec True Image impossible
Restauration impossible avec Acronis True Image
restauration image disque impossible avec Acronis
Problème de restauration avec ghost 2003
Plus de sujets relatifs à image impossible avec GHOST 2003
 > Tous les forums > Forum Windows XP