> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clé d'activation après création CD XP avec SP3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pedypanda2
  Posté le 16/09/2008 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un portable Acer et les 3 CD eRecovery fournis à l'achat (SP2 au départ). Je n'ai donc jamais eu le CD Windows XP d'origine.

Avec l'aide d'un informaticien que je connais et qui m'a envoyé, par ma messagerie, les dossiers et les fichiers qu'il possédait et qu'il avait utilisés pour lui, j'ai créé, il y a presque 2 mois, un CD Windows XP-Home-SP3 par nLite.

Ce CD est donc gravé.

Par contre, il m'avait dit que plus tard on verrait pour la clé d'activation car il n'avait pas le temps de m'expliquer tout ça à l'époque car il est très occupé en ce moment. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis la création de ce CD.

Je voudrais savoir, au cas où il ne donnerait pas suite à cette clé d'activation qu'il m'avait promise (peut-être a-t-il changé d'avis), si je pourrais me servir de ce CD Windows XP intégrant le SP3 et avec quelle clé d'activation, car si j'ai bien compris il doit me communiquer la sienne pour que le CD fonctionne.

Y a-t-il une autre solution pour que je puisse me servir de ce CD en cas de plantage au cas où je n'aurais pas sa clé d'activation ?

Pourriez-vous me répondre ?

Meci d'avance et à +

Publicité
papayou47
 Posté le 16/09/2008 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,si tu as un sticker avec une cle derrière ton pc,et que ce sont 2 XP identiques,ça fonctionnera.

par contre il y a une partition de sauvegarde sur ton pc qui contient tous les éléments pour réinstaller XP,je ne comprend pas pourquoi tu vas chercher un autre XP

Pedypanda2
 Posté le 16/09/2008 à 13:45 
Petite astucienne

Bonjour papayou47.

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas bien compris :

Je n'ai jamais eu de CD Windows XP d'origine parce que mon PC est de la marque Acer. Les PC Acer et HP entre autre n'ont pas de CD Windows XP d'origine, mais seulement un ou des CD eRecovery (3 en ce qui me concerne), qu'il faut mettre les uns après les autres en cas de plantage du PC, et qui remettent le PC en l'état de sortie d'usine. Il faut donc tout réinstaller et c'est très long. Ces CD s'appellent également "masters".

C'est pour cette raison qu'on m'a conseillé de créer un CD Windows XP intégrant le SP3 et, en cas de plantage, je mettrais seulement ce CD et tout se réinstallera : toutes les mises à jour que j'ai faites depuis 2 ans que j'ai ce PC.

Mais j'ai posé la question pour savoir si je dois absolument avoir la clé d'activation de l'informaticien qui m'a communiqué ses fichiers pour que ce CD fonctionne ? Je suppose que oui.

Si je n'ai pas sa clé d'activation, comment faire ?

J'attends donc d'autres réponses.

Merci et à +.

Lami-Gigi
 Posté le 16/09/2008 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour,

D'après tes explications c'est toi qui a gravé ton CD avec le soft nlite, par conséquent l'image sur ce CD est celle de ton XP et donc si tu installes cette image sur ton portable, la version sera déjà activée, puisque c'est celle dont tu possèdes la licence et qui a servi à l'image disque.

Peut-être que je n'ai pas tout suivi, mais c'est une piste ...

Bonne continuation

Pedypanda2
 Posté le 16/09/2008 à 14:14 
Petite astucienne

Bonjour Lami-gigi.

Oui, c'est bien moi qui ai téléchargé tous les fichiers et dossiers que cet informaticien m'a transmis par messagerie, et gravé moi-même l'image iso nLite de ce CD Windows XP intégrant le SP3 sur mon PC Acer. C'est lui qui m'a aidé à créer ce CD. Il savait très bien ce que j'ai comme matériel. Mon image iso nLite correspond exactement à la sienne.

On me dit par ailleurs qu'il faut que j'aie absolument sa clé d'activation pour que ce CD en question fonctionne car la véritable clé qui est en-dessous de mon PC ne fonctionnera qu'avec mes CD eRecoveryn (remise en sortie d'usine).

Il devait me communiquer sa clé d'activation, mais plus tard car il n'avait soi-disant pas le temps de terminer pour l'instant...

Au cas où il ne me donnerait pas sa clé d'activation, je suppose que je ne pourrais pas utiliser ce CD Windows XP intégrant le SP3 que j'ai créé avec ses fichiers et dossiers qu'il m'a communiqués.

D'après vous ? Il me faut absolument sa clé d'activation pour que ça fonctionne ?

C'est bien ce que j'ai compris.

Pourriez-vous me répondre ?

Merci d'avance et à +.

Lami-Gigi
 Posté le 16/09/2008 à 15:13 
Petit astucien

Re bonjour,

Donc résumons :

Tu es en possession d'une licence XP home, tu es en mesure de réinstaller un système conforme à celui qui fait l'objet de la licence.

Si le code d'activation sous ton pc est refusé, tu t'adresses au numéro de téléphone qui te sera communiqué dasn la procédure d'activation, là on te demandera une clé fournie également par ta procédure et en expliquant que tu as réinstallé le système d'origine on te fournira un code d'activation valide.

C'est en tout cas ce que je pense adapté aux explications que tu nous a fournies.

Bonne continuation

papayou47
 Posté le 16/09/2008 à 16:36 
Astucien

j'ai aussi un pc portable ,ACER 9302wlmi

quand on me l'a donné,il a fallu que je le formate,mais la partition avait apparament été effacée...avec les 2 cd de sauvegardes,celà ne fonctionnait pas,alors j'ai installé XP depuis un autre cd Xp familial original que je possède;et j'ai mis la clé se trouvant dèrrière le pc.

de toute façon,tu ne risques rien,si ta clé ne fonctionne pas,tu pourra toujours en trouver une autre

Pedypanda2
 Posté le 16/09/2008 à 18:28 
Petite astucienne

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir papayou47

Tu me dis que "si ma clé d'activation ne fonctionne pas (celle qui est sur l'étiquette sous mon PC), je pourrais en trouver une autre."

Est-ce que c'est aussi facile que ça de trouver la bonne clé ?

Et où est-ce que je pourrais trouver cette clé ? Je prévois à l'avance avant de planter mon PC.

Qu'est-ce que vous pensez du paragraphe suivant que j'ai trouvé quelque part ?

---------------------------------------------------------

Récupérez la clé de Windows XP :

La clé d'installation de Windows XP est normalement indiquée sur un autocollant décoré d'hologrammes situé sur le côté ou à l'arrière de votre PC de bureau, ou sous votre ordinateur portable. Si cet autocollant est abîmé, tout n'est pas perdu : téléchargez le fichier kf141.zip à l'adresse www.magicaljellybean.com/downloads/kf141.zip et décompressez-le. Lancez ensuite le programme Keyfinder.exe placé dans l'archive et notez soigneusement la clé affichée dans le champ CD Key (voir écran).
---------------------------------------------------------

Ca m'indique un n° de clé d'activation qui est différent de celui qui est sous mon PC. Est-ce qu'il sera bon d'après vous ?

Merci pour vos réponses si vous savez.

Bonne soirée et à +

papayou47
 Posté le 16/09/2008 à 21:03 
Astucien

ça m'a fait la même chose sur mon portable (pas le ACER,mon fujitsu-siemens) avec SIW,je peux voir la clé inscrite dans mon registre,et cette cle est différente de celle qui est sur le sticker sous mon portable

pourtant le XP est bien celui d'origine

par contre,je pense à un truc,regardes dans ton pc si tu as un dossier i386,s'il y est, tu pourras refaire un cd de XP avec Nlite,et là,tu rentreras ta cle

Publicité
Pedypanda2
 Posté le 16/09/2008 à 21:22 
Petite astucienne

Rebonsoir papayou47.

J'ai créé mon CD Windows XP SP3 avec l'aide d'un informaticien chevronné qui connaît très bien mon matériel. Il m'a téléchargé son dossier i386 et tous les autres dossiers et fichiers pour faire ce CD. Ensuite, il m'a dit de faire l'image iso "WinLite.iso" et de graver le CD. Ce Cd est très bien fait.

Il m'a dit qu'on verra plus tard pour l'histoire de la clé d'activation, mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 6 semaines. En aucun cas, il n'a été question d'inscrire la clé dans le CD comme tu sembles le dire.

J'attends donc d'autres réponses.

Bonne soirée et merci.

papayou47
 Posté le 16/09/2008 à 21:43 
Astucien

ha, mais le cd a été fait à partir de ton pc!!ben pas de problème alors,tu n'auras plus qu'à insérer ta clé quand XP te le demandera

par contre,j'ai déjà fait un cd avec Nlite,et j'avais bien inséré la cle en créant le cd

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son avec realteck ac97 après réparation xp
Activation de XP après le 8 avril 2014
Activation de XP après 04/2014
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
probleme xp apres restauration avec CD
creation CD xp avec sp3
probleme avec le son apres le formatage du pc
creation d un cd xp pro avec le sp3 integrer ....
creation video avec photo
Activation réseau après installation
Plus de sujets relatifs à Clé d''activation après création CD XP avec SP3
 > Tous les forums > Forum Windows XP