> Tous les forums > Forum Windows XP
 quels pilotes choisir après un formatage?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maitre des lettres
  Posté le 21/09/2008 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite à un probleme avec le service pack 3 de xp sur le pc portable de mon père (reboots constants, plus rien d'accessible même pas en sans échec), j'ai été dans l'obligation de le formater. Le problème est que les pilotes étaient sur le disque dur, et que je n'avais pas pensé à les sauvegarder auparavant...

Par conséquent, après réinstallation de windows xp, le Dell Latitude D800 ne possède plus aucun pilote (plein de points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire des taches (controleurs audio, réseau, éthernet, périphériques systeme de base, ...). L'écran possède des bordures noires (et n'est donc pas vraiment en plein écran), et il n'y a plus internet : il ne détecte pas le wifi familial, il y a juste une connexion réseau 1394.

Je suis allé sur le site officiel de Dell pour télécharger les pilotes, mais je ne sais pas lesquels récupérer, il y en a des dizaines... Je pensais à l'origine télécharger le pilote pour détecter le wifi, et après peut être que les autres pilotes se mettraient à jour automatiquement, mais je ne trouve même pas ce premier...

Pourriez vous m'éclairer sur les pilotes à choisir?, merci

Benjamin

Publicité
Maitre des lettres
 Posté le 21/09/2008 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci,

j'ai pu installer le wifi avec les pilotes du site merci! par contre j'ai ensuite tenté une mise à jour de tous les périphériques du gestionnaire des taches, mais il ne trouve rien... je dois les mettres à jour "manuellement"? il y a :

-controleur audio mutlimédia

-controleur ethernet

-controleur video compatible VGA

-périphérique systeme de base

- et un controleur de bus USB

Benjamin

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2008 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

puisque tu accèdes maintenant au net : www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Maitre des lettres
 Posté le 21/09/2008 à 19:39 
Petit astucien

oui merci j'ai essayé ce site, ce qui m'a notamment permis de remettre l'écran en taille normale, mais le reste à mettre ajour ne fonctionnait pas, tous les logiciels proposés ne voulaient pas se lancer... et bizarrement maintenant j'ai perdu le net, j'ai beau réinstaller les programmmes que tu m'as passés rien a faire, il détecte le wifi et s'y connecte mais explorer n'affiche plus de page...

Maitre des lettres
 Posté le 24/09/2008 à 14:07 
Petit astucien

J'ai reformaté une nouvelle fois puis j'ai directement installé les derniers pilotes proposés par touslesdrivers.com, que j'avais sauvegardé sur clé avant le formatage. Bizarrement il ne semble plus y avoir le probleme du net qui se pert, donc même si je n'ai pas tout bien compris, mon probleme est résolu et c'est le principal! merci!

Benjamin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment lancer les pilotes apres formatage
après formatage manque driers
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
Réinstaller Xp après un formatage!
Après formatage
ntldr apres formatage pas d'accès console par "R"
problème HP psc 1350 après formatage
Rétablir la wifi après formatage
apres formatage plus d acces internet
pc qui rame après formatage
Plus de sujets relatifs à quels pilotes choisir après un formatage?
 > Tous les forums > Forum Windows XP