> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de transférer des fichiers reçusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Douceframboise
  Posté le 22/09/2008 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois souvent transférer des fichiers que je reçois, dans divers formats (word, power point, excel)...

et il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des problèmes car les personnes qui recoivent mes fichiers ne peuvent pas les ouvrir! Voici le dernier message de la personne à qui j'ai envoyé des dossiers power point :

"J'ai reçu quatre messages de toi, chacun avec un fichier joint, mais malheureusement, je n'arrive à en ouvrir aucun (The operation failed. An object could not be found). C'était quoi comme format que tu nous as envoyé ? Word, PDF, Powerpoint... ? Je n'arrive même pas à t'envoyer un message comme "Reply" à ton mail... Ces quatre messages sont manifestement corrompus, mais comment ? Bizarre..."

Un tout grand merci pour votre aide.

Framboise

ps: pour info, j'ai essayé en sauvegardant les fichiers sur mon ordi et en les transférant directement sans les enregistrer mais rien ne fonctionne !

Publicité
tilagoon
 Posté le 22/09/2008 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Et une fois ces fichers enregistrés sur ton PC .. tu arrives a les lire sans problème ???

eliot3
 Posté le 22/09/2008 à 14:41 
Astucien

Message original par Douceframboise

Bonjour,

Je dois souvent transférer des fichiers que je reçois, dans divers formats (word, power point, excel)...

et il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des problèmes car les personnes qui recoivent mes fichiers ne peuvent pas les ouvrir! Voici le dernier message de la personne à qui j'ai envoyé des dossiers power point :

"J'ai reçu quatre messages de toi, chacun avec un fichier joint, mais malheureusement, je n'arrive à en ouvrir aucun (The operation failed. An object could not be found). C'était quoi comme format que tu nous as envoyé ? Word, PDF, Powerpoint... ? Je n'arrive même pas à t'envoyer un message comme "Reply" à ton mail... Ces quatre messages sont manifestement corrompus, mais comment ? Bizarre..."

Un tout grand merci pour votre aide.

Framboise

ps: pour info, j'ai essayé en sauvegardant les fichiers sur mon ordi et en les transférant directement sans les enregistrer mais rien ne fonctionne !

Bonjour DouceFramboise,

humm ça donne envie de croquer

Bon plus sérieusement, ces fichiers ont -ils été crée par Office 2007, si affirmatif, il faut demander à celui qui les envoie de les enregister au format 97/98 ou 2000.

En effet si l'on ne dispose pas de l'OFFICE 2007, il devient impossible de les lire à part la visionneuse de powerpoint 2007

Modifié par eliot3 le 22/09/2008 14:42
Douceframboise
 Posté le 22/09/2008 à 16:55 
Petit astucien

Cher Eliot,

Merci pour ton compliment mais une framboise, ça ne se croque pas ... je ne te dirai pas ce que l'on en fait, tu le sais mieux que moi. Je vais essayer ta solution et je reviens vers toi pour dire ce qu'il en est .

Au risque de paraître bête (mais j'assume), pourrais-tu me dire à quel endroit je peux voir si j'ai Office 2007 ou pas.

Tilagoon,

Pour répondre à ta question, je peux lire mes fichiers sans aucun problème.

Belle soirée à tous les deux, et merci d'essayer de m'aider.

Katia

oranais41
 Posté le 22/09/2008 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour Douce Framboise,

Demande à ton contact d'enregistrer le fichier reçu sur son bureau, puis de l'ouvrir ensuite, ça doit marcher.

Tu connaitras la version d'Office par exemple en ouvrant Word ou EXcel, aller en haut de la fenêtre et cliquer sur ? (à droite de Fenêtre), cliquer sur A propos de...et là tu auras la version du logiciel.

Bonne journée

eliot3
 Posté le 22/09/2008 à 18:14 
Astucien

Douceframboise a écrit :

Cher Eliot,

Merci pour ton compliment mais une framboise, ça ne se croque pas ... je ne te dirai pas ce que l'on en fait, tu le sais mieux que moi. Je vais essayer ta solution et je reviens vers toi pour dire ce qu'il en est .

Au risque de paraître bête (mais j'assume), pourrais-tu me dire à quel endroit je peux voir si j'ai Office 2007 ou pas.

Tilagoon,

Pour répondre à ta question, je peux lire mes fichiers sans aucun problème.

Belle soirée à tous les deux, et merci d'essayer de m'aider.

Katia

j'avais cru voir petite astucienne

bon va falloir que j'aille consulter un ophtalmo

Modifié par eliot3 le 22/09/2008 18:15
noelocean
 Posté le 22/09/2008 à 18:46 
Petit astucien

bonsoir Katia,

comme te le dit Eliot, il doit s'agir d'un problème de compatibilité entre "ofiice 2003" et "2007". Si tu utilises "office 2007" et que tes correspondants travaillent encore sur "office 2003", les formats ne sont pas compatibles. Mais le problème est facilement réglé avec les modules de compatibilités que propose "microsoft"

tu pourras trouvé le log ici.

Tu leurs dit de télécharger et d'installer le prog et je pense que tout ira pour le mieux. Et en plus, tu auras l'air d'une experte en informatique. (lol)

à te lire. @+

Douceframboise
 Posté le 23/09/2008 à 10:09 
Petit astucien

Un tout grand merci Noelocean,

Mes correspondants ont Office 2002 et Office 2004... ça doit donc être là qu'est le problème.

Je garde précieusement ton information avec le lien vers le log.

dis, quand je fais ce que tu dis avec ? , à propos de, je vois microsoft@word2002 ou microsoft@excel2002 mais ça ne me dit pas si c'est Office 2007...

Un tout grand merci à tous pour votre aide...

Framboise-Katia

eliot3
 Posté le 23/09/2008 à 10:15 
Astucien

Douceframboise a écrit :

Un tout grand merci Noelocean,

Mes correspondants ont Office 2002 et Office 2004... ça doit donc être là qu'est le problème.

Je garde précieusement ton information avec le lien vers le log.

dis, quand je fais ce que tu dis avec ? , à propos de, je vois microsoft@word2002 ou microsoft@excel2002 mais ça ne me dit pas si c'est Office 2007...

Un tout grand merci à tous pour votre aide...

Framboise-Katia

Bonjour,

Content que ce soit résolu. Alors pour connaitre ta version de Word en haut de la fenêtre tu as un ?

clic ensuite A Propos et la tu verras ta version

Donc tu as la version 2002

Modifié par eliot3 le 23/09/2008 10:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
7,50 €Bouée Alligator Intex à 7,50 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la bouée Alligator Intex à chevaucher avec 2 poignées de maintien qui passe à 7,50 € au lieu de 8,99 €.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu de société Les Mystères de Pékin - Le temple des fantômes à 15,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur cette nouvelle version du jeu de société Les Mystères de Pékin qui passe à 15,99 € au lieu de 26,59 €. Parcourez le temple hanté de Pékin pour découvrir qui sont les coupables des mystérieux méfaits qui se déroulent en son sein. Mais attention, ces coupables se trouvent parmi vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers reçus impossible à lire
Impossible de transférer des fichiers.
impossible de transférer des fichiers
ftp: impossible transférer fichiers mwv [RESOLU]
Impossible de transférer ou répondre à mes e-mails
affichage des fichiers xls impossible
impossible de copier fichiers window xp
fichiers impossible à supprimer dessous que je ne
Impossible d'ouvrir les fichiers "excel."
lecture fichiers MP3 impossible