× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 recherche de logiciel de sauvegarde de préférence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flowam
  Posté le 29/09/2008 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,
je cherche un logiciel qui permettrait simplement de sauvegarder tous les paramètres de ma config windows (bureau, raccourcis, menu démarrer, affichage, fond d'écran, config réseau et wifi..........). Pour cela, ça se trouve; j'ai déjà télécharger un magic transfert qui le fait.
Mais mon idée serait d'aller plus loin, à savoir qu'il sauvegarde également toutes les préférences de tous mes logiciels installés.
connaissez-vous un soft qui ferait cela?

merci d'avance.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 29/09/2008 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut flowam

SyncBack ( http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm)

il est tout simplement et gratuitement gé-ni-al.

Jette un oeil ici : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

Tu peux utiliser PC Cloneur, Ghost, True Image,

flowam
 Posté le 29/09/2008 à 22:30 
Nouvel astucien

merci de tes conseils. j'ai dl syncback mais c'est pas vraiment ce que je recherche en fait. syncback semble sauvegarder tout ou partie d'un disk (dossier, etc...)

moi ce qui m'intéresse, c'est juste les préférences des softs, les paramètres windows, les comptes thunderbird, les paramètres firefox, etc...

bref, tout ce qui permet de gagner un temps précieux après un reformatage, par exemple.

MATHOS-91
 Posté le 29/09/2008 à 22:37 
Astucien

Formater ou reformater sont aussi des pertes de temps, car ce n'est pas la fonction attendue d'un PC, alors un logiciel de clonage comme ceux indiqués (avec une nette préférence pour True Image) qui sauvegarde tout et le reste de ce qu'il y a sur le disque et restitue l'intégralité à la demande, il n'y a pas grand chose de mieux à ma connaîssance et à l'heure d'aujourd'hui!

Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2008 22:42
yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2008 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

regarde les imageurs indiqués par Chaseur, et aussi les gratuits, dont www.assistepc.com/telechargement/softwares/clonegenius.iso.

tilagoon
 Posté le 29/09/2008 à 22:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Dans les gratuits et si tu as un disque dur Seagate ou Matrox tu as Diskwizard ( un clone de true image )

flowam
 Posté le 29/09/2008 à 22:55 
Nouvel astucien

effectivement Mathos-91, le formatage est par essence une perte de temps, mais tout réinstaller encore plus.

Le truc c'est que, si je reformate mon pc, c'est que je veux le nettoyer (c'est radical). donc installer une image disque avec les pbs antérieurs n'avance pas à grand chose. C'est pour cela que je cherche un truc qui backup tout ce qui est paramètres/préférences.

tilagoon
 Posté le 29/09/2008 à 23:09 
  Grand Maître astucien

Re ,

Quand tu auras reformatté et ré- installé ton systeme il suffira alors de faire une image a ce moment la et de la conserver .

La prochaine fois tu n'auras plus qu' la restaurer !! 10 minutes pour récuperer un systeme tout neuf !!!

sourisdeservice
 Posté le 29/09/2008 à 23:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Si tu arrives à sauvegarder les paramètres de tous tes programmes, tu sauvegarderas aussi ce qui te pose problème actuellement

Je pense que c'est la base de registre qui garde cela tout simplement, donc exporte les 6 clés de ta base ou même la totalité de celle-ci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2008 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Les 5 ou 6 ruches ; mais ça ne suffit pas.

A noter que DiscWizard marche quelle que soit la marque de ses disques (il ne gèrera l'usb, toutefois, que si on a du Seagate/Maxtor).
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793
Mais il est en français.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 27 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go à 10,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche Logiciel de Sauvegarde
recherche de logiciel de sauvegarde
Recherche d'un logiciel de sauvegarde et de restau
Récupération sauvegarde+logiciel recherché
Recherche logiciel sauvegarde
recherche logiciel
logiciel de recherche dans mes fichiers
sauvegarde logiciel acquis en téléchargement
Logiciel de sauvegarde gratuit
Recherche d'un logiciel POST-IT