> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatter mon ordi....le clavier ne répond pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Freedom09
  Posté le 24/10/2008 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour.

Je ne suis pas une pro d'ordi du tout.

Je veux formatter mon ordi pcq j'ai un virus. Je met mon cd de WindoxXP et fait "l'espace + enter" pour que mon cd parte pour pouvoir l'écraser mais quand j'ai le choix (1. partir l'ordi avec la mémoire interne ou bien partir 2. partir avec le cd)..............mais la flèche de mon clavier pour dessendre plus bas et mettre le choix 2 en surbrillance ne fonctionne pas pour ensuite faire enter pour réinstaller Window XP.

Merci de m'aider.

Publicité
griggione
 Posté le 24/10/2008 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Freedom09

Bienvenue sur PCA.

Et si tu désinfectais simplement ton PC.
Clique sur le triangle jaune et demande à déplacer ton intervention dans le forum Sécurité

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2008 à 00:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pas d'accord : il importe d'abord de connaître son ou ses moyens de réinstall/restau ... ensuite seulement se laisser manipuler sans comprendre, inlassablement (pour un résultat bien souvent piteux, n'en déplaise aux tenants de l'acharnement thérapeutique).

Le formatage est la première chose à faire, dès réception du PC puis par la suite à chaque embrouille ; le forum est unanime là-dessus. (perso je fais un formatage de routine de temps en temps, au moins une fois par semaine)

En outre, ça répond à la demande, mine de rien (tant qu'à répondre à côté, pourquoi pas "Installe plutôt Linux !", comme souvent ? ).

Freedom, commence par utiliser un clavier normal ! Mais ... as-tu les pilotes ?

tiobilout
 Posté le 25/10/2008 à 10:04 
  Maître astucien

Un formatage de routine une fois par semaine ???

Tu n'as pas de problème avec Microsoft pour l'activation ?

Freedom09 et si tu tapes 2 sur ton clavier ?

Modifié par tiobilout le 25/10/2008 10:06
griggione
 Posté le 25/10/2008 à 10:49 
  Grand Maître astucien
tiobilout a écrit :

RE

Yves des problèmes..........il va au resto régulierement avec Billou

tiobilout
 Posté le 25/10/2008 à 11:19 
  Maître astucien

Y' des gens comme ça ...... qui ont des relations ....

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2008 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Appelez-moi Steve ... sérieusement, je me faisais l'avocat dudiable, j'installe une fois par mois environ (quand je fais une grosse bourde, image inutilisable quoi ; je ne sais pas combien de réinstalls donc réactivations peuvent être faites en l'absence de changement de matos, certains disent 30 mais que ça dépend de la fréquence, d'autres qu'il n'y a pas de limite ...).

Evidemment que le formatage (ou la restauration) n'est pas la première chose à faire au premier pet de travers ...

Juste je dis que bien souvent, les gens prétextent une bricole pour pouvoir revenir sur tout ce qu'ils ont fait depuis le début.

C'est pas évident la première fois, surtout si ça passe par un CD d'install.

griggione
 Posté le 25/10/2008 à 19:15 
  Grand Maître astucien
tiobilout a écrit :

Re

ha bon faut activer windows

aaa

Freedom09
 Posté le 25/10/2008 à 23:48 
Nouvelle astucienne

Et bien mon windows est actif............je veux le formatter et quand je le fait avec le cd de window, mon clavier ne répond pas pour faire mon choix d'inataller window avec le disque dur ou bien le cd. Si je pouvais dessendre sur le choix 2 je pourrais réinstaller window xp et écraser l'autre mais le clavier ne répond pas.

Merci!

Publicité
Schim
 Posté le 26/10/2008 à 00:30 
Petit astucien

Tu achetes un adaptateur pour brancher le clavier usb sur le port rond et vert clavier.

Ca marche pour moi, j'avais le meme prob

Amicalement // Schim

MATHOS-91
 Posté le 26/10/2008 à 00:48 
Astucien

Et bien moi, j'ai 5 PCs actifs à la maison et mon installation de XP remonte à plusieurs années je n'ai plus souvenir précis de la date, vous allez dire que je surfe pépère et vous vous trompez, je vais souvent chercher des logiciels à l'origine pas très légale pour les tester et je me retrouve du fait fréquemment sur des sites que la morale réprouve et qui sont gros pourvoyeurs de virus et autres joyeusetés du même genre, Ceci dit je me retrouve infailliblement avec des infections et leur séquelles , que je répare bien que je maitrise la technique formatage, sachant que j'ai comme parachute des sauvegardes de tout ce que considère comme important comme tous mes drivers et programmes executables. Comme quoi le formatage n'est pas la panacée universelle que préconise certains zélateurs de cette méthode brutale.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2008 à 02:01 
  Grand Maître astucien

Oui, Mathos ; mais brutal ou pas, tu sais démarrer sur ton CD, tu dis même maîtriser (moi pas ).

C'est ce qu'on veut, ici, démarrer sur ce fichu CD, qu'on sait même pas quel CD c'est (que je sache, celui standard d'XP dit "Appuyer sur une touche pour démarrer du CDROM" et pas "partir l'ordi").

Je répète trouver immonde que chaque fois qu'il y a une demande dite "de formatage", on ait systématiquement droit à une proposition de réparation, sans rien d'autre ! D'où mes provocs.
Je ne vais pas, moi, sur tous les sujets où il y a un problème pour suggérer de réinstaller, parce que ça ne me semble pas astucieux. De même, réparer c'est bien, mais c'est quand même quand on veut, non ?

Ceux qui proposent FF pour un problème avec IE (ou Linux pour un problème avec W, ça s'est donc eu vu) sans autre proposition se font rares. Ils ont fini par comprendre ...
Il en sera de même pour le présent sujet : le troll Griggione va se faire exclure, j'ai prévenu la modération ...

Freedom, si tu écrases ton système tu vas peut-être te retrouver avec un XP sans aucun pilote ... qu'est-ce que c'est que ce CD ?
Tu es sûre qu'il va remettre les pilotes et tout ce que tu avais quand tu as acheté la machine ?

Schim
 Posté le 26/10/2008 à 08:59 
Petit astucien

On sort un peu du debat, mais je trouv bizare que les "crakers" s'attaquent a des gens qui crak des OS ou autres logiciels hors de prix par curiosité ou par nécéssité et laisse en paix les milliardaires du globe. ah non il paraitrait qu'un certain président d'un république pas tres éloigné d'un pays situé entre deux autres pays (oulala je parle pour rien dire, pourtant je me drogue pas) s'ai fait pirater sont compte. Malheureusement je ne pourait pas vous dire de combien de centimes.

Pour en revenir au probleme je ne pense qu'il s'agisse d'un probeeleme de virus cela m'ai arrivé apres formatage il me semble et ur un DD neuf; (j'avais peut etre laissé une clef usb a vérifier.) En tout ca mon clavier fonctionne et j'ai gagné un port usb qui se font arare en 2.0 car leur saleté de hub tourne tous en 1.0.

griggione
 Posté le 26/10/2008 à 09:55 
  Grand Maître astucien
Schim a écrit :

Tu achetes un adaptateur pour brancher le clavier usb sur le port rond et vert clavier.

Ca marche pour moi, j'avais le meme prob

Re

J'ai eu le cas aussi avec un clavier USB.

MATHOS-91
 Posté le 26/10/2008 à 15:22 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Oui, Mathos ; mais brutal ou pas, tu sais démarrer sur ton CD, tu dis même maîtriser (moi pas ).

Je ne prétend pas être un maître en informatique, quand j'emploie le vocable "Maîtriser" il faut entendre que je ne suis complétement béotien et que si je préfére réparer à formater, ce n'est pas par ignorance de cette technique!

Une explication peut être freudienne ? à cette aversion, c'est qu'atteint d'une longue maladie j'ai subis une greffe de moëlle osseuse, ??? j'explique la similitude: on commence par te détruire toutes tes cellules à renouvellement rapide par chimio et irradiation (un formatage quoi!) puis ceci fait on te réinstalle les cellules (un OS) venant d'un autre, cela fonctionne mais tu a perdu dans l'opération toutes tes défenses immunitaires même celles contre les maladie de ton enfance (tes pilotes).

ceci exprimé je me relève du divan.

Modifié par MATHOS-91 le 27/10/2008 01:27
Freedom09
 Posté le 26/10/2008 à 23:51 
Nouvelle astucienne

Merci tout le monde de bien vouloir m'aider.

Je n'ai pas eu de temps pour esseiller vos trucs mais je vais faire ça se soir et je vous en redonne des nouvelles!!

Merci et bonne semaine!! ;-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
106,46 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 106,46 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 101,92 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 106,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi qui ne répond plus
Réparer Windows XP avec CD clavier ne répond pas
Clavier et souris ne répond pas
problème clavier souris et ordi lent
windows refuse de fermer, le clavier ne répond plu
mon ordi ne repond plus
ordi qui ne repond pas
touche de clavier d'ordi portable qui se barre
apres installation du sp2 l'ordi ne répond plus!!!
formatter son ordi sans bouziller le BIOS!!
Plus de sujets relatifs à Formatter mon ordi....le clavier ne répond pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP