> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise en veille de mon ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moonc44
  Posté le 28/10/2008 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous toutes et tous et merci à l'avance de vos futures réponses....

Mon problème n'est pas tellement ennuyeux, mais vu que cela fonctionnait bien il y a quelque temps (plus de deux mois), je souhaiterais que cela revienne comme auparavant...

Alors c'est à vous, les caïds du dépannage, que je m'adresse pour m'envoyer une lumière.

Je m'explique: lorsque je mets mon PC en veille, cela fonctionne (hé oui !!) sauf que le ventilo continue à tourner alors qu'avant, il s'arrêtait !?

N'étant qu'un "vieux par l'age" débutant en informatique (grâce aux tutos que je lis régulièrement sur votre forum de PC Astuces), j'espère que quelqu'un(e) pourra me venir en aide pour résoudre ce problème.

Encore merci de bien vouloir me prêter attention et surtout, de me répondre.

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/10/2008 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour moonc44

Ce n'est qu'une supposition, à vérifier : problème peut-être dû à une surchauffe, consécutive à l'accumulation de poussière. Débrancher le PC de la prise électrique et ouvrir la tour. Se débarrasser de l'électricité statique en touchant une surface métallique. Souffler la poussière avec une bombe à air sec ou un pinceau très fin, surtout les pales des ventilateurs. Agir avec doigté.

Cordialement.

apolinaire
 Posté le 28/10/2008 à 23:24 
Astucien

clbugnot a écrit :

Agir avec doigté.

Bonsoir,

clbugnot a bien raison. Toutefois, il n'est pas non plus nécessaire d'être paranoïaque car j'y vais régulièrement avec l'embout rigide de mon aspirateur familial ! Il ne faut pas tout bigner, c'est tout...

moonc44
 Posté le 28/10/2008 à 23:32 
Petit astucien

Merci de votre réponse, mais il y a 1 mois de cela, mon PC est revenu de chez mon fournisseur (chez qui je paie mensuellement une assurance omnium pour le matériel que j'ai acheté + son entretien).

Cet entretien a été complètement effectué ( formatage du disque, nettoyage des pales du ventilo, notemment....etc ).

Je leur ai déjà expliqué ce problème mais, vu qu'ils ont d'autres chats plus importants à s'occuper, ils m'ont répondu que ce n'était pas un problème de première importance ?? et je suis toujours dans cette situation sans m'être jamais soucié de leur réponse puisque mon PC fonctionne très bien, à part ce petit inconvénient...

Et c'est pour avoir votre (vos) avis que je m'adresse à votre bon vouloir car je n'ose ouvrir ma tour (vu mon assurance).

Je pensais n'avoir que quelques clics à effectuer mais apparemment ???

Merci de votre (vos) réponses...

ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 00:49 
Petit astucien

bonsoir moonc je ne connaissais pas ce genre d'assurance, ca doit vite revenir plus chere que de changer une piece toutes les X années !

en plus pour s'entendre dire que ce n'était pas un problème de première importance !!!! enfin bon je pense que des astuciens vont te

donner une solution ... dans le cas contraire fait valoir ton assurance et qu'il te résolve le probleme

moonc44
 Posté le 29/10/2008 à 01:24 
Petit astucien

Bonjour ptimoi,... pour ça, entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs il est de toute façon dans mes intentions de les contacter car il n'est pas normal que je paie 15,29 € /mois pour m'entendre dire de telles réponses (puisqu'ils prennent bien mon argent.....) alors, qu'ils se "dépatouillent" pour réparer !!!

Merci encore de vos réponses car cela fait plaisir de voir que vous êtes disponibles....et à ces heures tardives, en plus !...

Bonne nuit à vous et @+,....moonc44.

ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 02:02 
Petit astucien

re. 15,29 € ? ah oui quand meme !!!!

apolinaire
 Posté le 29/10/2008 à 09:37 
Astucien

moonc44 a écrit :

Cet entretien a été complètement effectué ( formatage du disque, nettoyage des pales du ventilo, notemment....etc ).

Bonjour,

Ca alors, c'est un "entretien" de choc ! Jamais vu ça, y compris dans le monde de l'entreprise...

moonc44
 Posté le 29/10/2008 à 11:12 
Petit astucien

Encore merci pour vos réponses et surtout, de vous être interressé à mon cas....moonc44

ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 11:23 
Petit astucien

pas de quoi moonc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 €
54 € -30%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 54 €.

Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.

Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en veille de l'ordinateur
Mise en veille de l'ordinateur
Impossible mise en veille
Mise en veille
Chrome et la mise en veille
Mise en veille.
désactiver la mise en veille par un mot de passe
mise en veille disparue
mise en veille windows xp p firefox
mise en veille du moniteur