> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer Windows XP sur Un PC HP PAVILLION ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
200691
  Posté le 30/10/2008 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Alors voila je voudrai vous posez une petite question, je voudrai savoir si je peux formater le pc, avec un cd de windows xp home OEM. (La partition C:) en laissant le D: comme il est .

Puis installer le windows xp home que j'ai en original.

Je vous précise que c'est un HP PAVILLION A250.fr

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2008 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

oui. On ne formate pas un PC, ni même un disque ; juste une partition (atention aux lettres, elles n'ont d'existence que pour l'OS courant).

Tu fais comme si tu voulais installer, tu verras ce qu'il t'est proposé comme formatage.

Néanmoins, je te conseille de faire tes sauvegardes avant (dans l'hypothèse farfelue où tu aurais encore des choses seulement sur cet ordinateur, et pas ailleurs ).

200691
 Posté le 31/10/2008 à 01:03 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour ta reponse,

Donc il mets possible de formater le C:, et d'installer le windows xp home qui lui est differant à HP ?

Donc c'est possible ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2008 à 01:20 
  Grand Maître astucien

On dit qu'on ne peut pas installer n'importe quel système sur un PC donné.

Je ne connais pas la politique d'HP à ce sujet (certains constructeurs brident leurs machines pour ne pas accepter n'importe quelle installation).

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2008 01:20
Loupirotof
 Posté le 31/10/2008 à 03:21 
Petit astucien

Si c'est un PC HP avec VISTA préinstallé tu ne pourras pas installer XP dessus.

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2008 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Du moins pas en lançant le CD d'XP sous Vista ; mais en démarrant dessus, il est toujours possible de formater.

Et parfois donc de l'installer en multiboot, ça serait à tenter ici tant qu'on ne sait pas si la machine est tatouée.

200691
 Posté le 31/10/2008 à 15:14 
Astucien

Donc pour repondre a vos questions,

bien ce n'est pas un windows vista installer dessus, c'est un pc ancien qui posseder aussi un windows xp.

Je voudrai le formater juste le C: mais justement j'aimerai savoir ci c bien possible dans ce cas.

Et de ne pas avoir un écran bleu apres le reboot a la fin de la copie des fichiers ?

Alors j'aimerai savoir si je formate ou pas ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2008 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Formater (effacer, ici) n'est pas un problème.
Le problème, c'est bien de savoir si l'install va réussir à pondre un système valide, effectivement.

Je ne peux pas le dire. Même chez moi, je ne peux pas le dire ; alors que mon ordinateur n'est pas tatoué, mon CD est bootable et mon bios configuré à démarrer dessus (je l'ai déjà fait).

Qu'est-ce qui est à perdre ? Tes données sur D: sont-elles répétées ailleurs que sur ce disque ?

Tout PC est vendu avec au moins un moyen de retour à l'état dans lequel il était lors de l'achat (CD d'install, CD/DVD de restauration fournis ou à graver, partition de resturation) ; ton CD OEM (normalement lié à une machine, est-ce celle-là ?) est-il un de ces moyens ? Ou est-il lié à une autre machine ?

clopa
 Posté le 31/10/2008 à 19:17 
Astucienne

Tu peux y aller, ça marche très bien contrairement aux packard bell, mais évidemment il faudra que tu actives ton windows (comme sur un pc neuf). Tu démarres ton PC sur le CD, tu dis que tu veux installer. Puis tu commence par supprimer la partition où se trouve ton windows actuel, et tu en recrées une de la même taille, que tu formates en ntfs (formatage rapide), etc ...

excellent tuto : http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html

claude

N'oublie pas, tant que tu as une connexion internet fonctionnelle, de récupérer les pilotes pour ton matériel sur le site de HP.

Modifié par clopa le 31/10/2008 19:26
Publicité
200691
 Posté le 01/11/2008 à 18:42 
Astucien

clopa a écrit :

Tu peux y aller, ça marche très bien contrairement aux packard bell, mais évidemment il faudra que tu actives ton windows (comme sur un pc neuf). Tu démarres ton PC sur le CD, tu dis que tu veux installer. Puis tu commence par supprimer la partition où se trouve ton windows actuel, et tu en recrées une de la même taille, que tu formates en ntfs (formatage rapide), etc ...

excellent tuto : http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html

claude

N'oublie pas, tant que tu as une connexion internet fonctionnelle, de récupérer les pilotes pour ton matériel sur le site de HP.

Bonsoir,

Voila je peux vous donnez mes résultats, bien voila j'ai formater avec mon CD de windows OEM, mais j'ai eu un souçi c'est que l'a license qui avait sur le pc,

lui ne voulait pas s'activer ... Pourquoi ?

J'aimerai bien savoir, mais en tout cas mon probleme est résolu, et sa fonctionne même en formatant avec un cd. Pour ce qui est les DVD oui je lui est fait car elle ne l'avait pas fait ... D'ailleur j'ai eu de la chance de pouvoir lui faire. Si j'aurai eu un souçi j'aurai mit les cd's de restauration.

Pour en revenir à la licence, je lui est mis la mienne, comme je m'en servais plus, je l'ai activer par tel, et aucun souçi.

D'ailleur merci pour vos conseil. Bonne soirée a tous et bonne fin de fête d'halloween.

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2008 à 21:52 
  Grand Maître astucien

Pour ce qui est les DVD oui je lui est fait car elle ne l'avait pas fait ... D'ailleur j'ai eu de la chance de pouvoir lui faire. Si j'aurai eu un souçi j'aurai mit les cd's de restauration.

Pour en revenir à la licence, je lui est mis la mienne

On saura tout ... là, on apprend que tu as installé chez quelqu'un d'autre, etc. ...

C'est aidant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
installation ratée à cause de Windows Installer
impossible instal windows installer xp pro
installer windows vista
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
Windows installer XP3
Déclenchements intempestifs Windows Installer
Plus de sujets relatifs à Installer Windows XP sur Un PC HP PAVILLION ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP