> Tous les forums > Forum Windows XP
 Morceaux de fichiers mélangés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wolfilius
  Posté le 03/11/2008 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, n'ayant pas trouvé ce problème dans le forum je commence un topic:

Il y a une semaine, un fichier mp3 n'a pas voulu s'ouvrir; surement endommagé pense-ai-je. Puis encore un autre, puis un autre, et bientôt plusieurs 10aines (centaines?)... Et des fichiers de n'importe quel type: musique, document, vidéo, etc.

Regardant leur contenu à l'aide du bloc note, je me suis rendu compte que leur structure ne correspondait pas du tout à leur contenu, comme si ils avaient étés cryptés. J'ai donc cherché dans ce sens (cryptage des sessions par ex).

Puis aujourd'hui, j'ouvre une des vidéos endommagées avec VLC et, oh moracle, elle s'ouvre! Mais je vois... une autre vidéo !!! Je réessaie avec d'autres fichiers et c'est ainsi que je tombe sur un document word qui contient de la musique, une vidéo qui contient le son d'un des mp3 endommagés de "ma musique", etc. J'ai même réussi à ouvrir un divx avec winrar et y trouver le contenu d'une archive zip! Tous ces fichiers sont dans des répertoires divers.

Vous l'avez compris, mon disque dur mélange tous mes fichiers; on dirait que la table d'allocation ne donne pas la bonne adresse du contenu d'un fichier et refile des groupes de clusters au hasard...

Ce disque dur est partitionné: C: 40Go système, D: 100Go Mes Documents, E: 3Go Sauvegarde (recover) mais ceci depuis longtemps et il n'y a jamais eu de problème. Ceci dit, depuis récemment, il est presque plein. Les partitions sont défragmentées à environ 10% en moyenne et un chkdsk ou scandisk a corrigé les problèmes et ne trouve plus rien.

Comment puis-je faire pour remettre de l'ordre dans tout ça ?

Merci!

Publicité
Wolfilius
 Posté le 04/11/2008 à 01:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up!

Wolfilius
 Posté le 06/11/2008 à 11:10 
Petit astucien

Personne n'a d'idée ?

Anonyme
 Posté le 06/11/2008 à 11:15 
Nouvel astucien

Hello Wolfilius,

Que ce soit bien clair.... je n'ai aucune idée ! mais comme il n'y a pas foule sur ton sujet...

As-tu :

- copié un fichier que tu n'arrives pas à lire sur ton pc
- collé ce fichier sur un autre pc

ça donne quoi ?

Anonyme
 Posté le 06/11/2008 à 11:25 
Nouvel astucien

1/ envoyer une capture d'écran de la gestion des disques

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

2/ Poster un rapport HijackThis

https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

3/ Sauvegarder toutes tes données persos même si elles te semblent corrompues

Modifié par Anonyme le 06/11/2008 11:32
houba78
 Posté le 06/11/2008 à 11:54 
Petit astucien

salut,

C'est très inquiétant car il y a insertion de données dans d'autres données. Fais ce que te demande 'Maybe' tu verras bien si le fic est toujours sain ou non. Et si cette insertion se fait à la volée ou pas.

Sinon, je m'orienterais vers les virus/malveillants en faisant un scan en ligne.

http://housecall.trendmicro.com/

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/languages/english/check.html?n=1225968489937

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html?affil=3540

Wolfilius
 Posté le 20/11/2008 à 17:06 
Petit astucien

Me revoilà !

Après tous ces jours d'absence due... au pc qui ne démarrait plus!

Heureusement, c'est reparti, mais le problème des fichiers mélangés est toujours là. J'essaie de faire ce que vous m'avaient dit...

Wolfilius
 Posté le 20/11/2008 à 17:18 
Petit astucien

Une idée m'est venue, ce mélange dans tous mes fichier ne serait pas du à une MFT endommagée ?

Comment la réparer dans ce cas ?

Sinon voilà la capture d'écran de la gestion des disques:

http://wolfilius.free.fr/gd.jpg

Et le rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:13:19, on 20/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\UltraVNC\WinVNC.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C66 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE /P23 "EPSON Stylus C66 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C66"
O4 - HKLM\..\Run: [OODefragTray] C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [CyberLat Ram Cleaner] C:\Program Files\CyberLat\CyberLat RAM Cleaner 2,0\CLRamCleaner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1151828152718
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

--
End of file - 5959 bytes

houba78
 Posté le 20/11/2008 à 18:40 
Petit astucien

re,

>> Une idée m'est venue, ce mélange dans tous mes fichier ne serait pas du à une MFT endommagée ?

Je n'ai pas encore vu de MFT endommagé ou de fichiers endommagés qui mixent avec autant de talents des bribes de données de différents fichiers, faudrait ^tre DJ pour cela...

Et si tu arrêtais tes 2 C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe et le récup de mémoire (CLRamCleaner.exe).

Amha, si le 'drwtsn32.exe' se lance c'est qu'il y a pb sur la config, en temps normal il n'a pas à être lancé.

D'autre part que je te rassure (enfin si je puis) les récup/défragmenteur de ram n'est qu'une surcouche d'emm. Déjà sous 9x mais cela se comprend, par contre depuis NT4 la ram est nettement mieux gérée...

J'espère que l'existence ces 2 là 'tcpsvcs.exe ' et 'snmp.exe' sont justifiés par VNC, autrement c'est suspect.

Malheureusement je ne vois rien d'autres qui puissent provoquer ce mixage.

Anonyme
 Posté le 20/11/2008 à 18:54 
Nouvel astucien

Rien de spécial dans ce rapport mais HijackThis peut passer à coté quelquefois.

On peut creuser un peu plus avec ça :

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

Sinon pour ta capture :

Houba t'en parlera peut-être mais on a du mal à respirer sur C:

Wolfilius
 Posté le 20/11/2008 à 20:48 
Petit astucien

Oui, il y a VNC ! J'avais pourtant cru avoir arrêté le processus pour libérer de la RAM...

La suite je peux l'expliquer: j'ai voulu voir si photorec (cf testdisk) était capable de me récupérer des fichiers sans lire l'index, donc je l'ai lancé hier et j'ai demandé à stocker les fichiers trouvés sur C: (jusqu'à ce qu'il soit presque plein), voilà pourquoi il a du mal a respirer ;)

Quant à CLRamCleaner, c'est un vieil utilitaire dont je me sert jamais appart justement hier, pour libérer de la RAM car photorec fonctionnant sous DOS, ça s'accumulait, s'accumulait, et le pc... ramait ! Tant qu'il fallait 10min pour qu'un fenetre s'ouvre...

Pour drwtsn32.exe, je ne sais pas ce qu'il se passe, il s'éxécute parfois en 4 exemplaires...

Je vais de ce pas essayer RSIT.

houba78
 Posté le 20/11/2008 à 20:51 
Petit astucien

salut Maybe,

Non même pas, il m'est arrivé d'en avoir que 4.2-4.3% libre en partition system de boot (w2k/xp) sans le moindre pb dans

l'utilisation courante ou en defrag (O&O ne pose aucun pb de ce côté là). Le seul pb risque d'être du chkdsk sur plusieurs gros fic.,

son 'mixage' est flippant.

Anonyme
 Posté le 20/11/2008 à 20:55 
Nouvel astucien

Le seul pb risque d'être du chkdsk sur plusieurs gros fic.,

rien d'autre ?

Wolfilius
 Posté le 20/11/2008 à 21:24 
Petit astucien

Je viens de voir que chaque fichier endommagé a exactement la même taille qu'avant (àl'octet pres), donc si j'ouvre un mp3 de 10Mo et que je vois une vidéo à la place je vois l'équivalent de 10Mo de vidéo. De plus, me servant de vlc, si je vois les medias, c'est parce que vlc lit en streaming, impossible de les ouvrir avec un autre lecteur...

Ca ressemble vraiment à l'indexage des fichiers qui foire... J'ai pas trouvé de virus... Il n'y a pas un moyen de lui dire: "Hé ho, parcours le disque et tu verra que tu te plante, remet de l'ordre dans tout ça!" ?

Wolfilius
 Posté le 22/11/2008 à 17:40 
Petit astucien

L'application testdisk a une option "réparer la MFT", c'est risqué de l'utiliser ?

Wolfilius
 Posté le 28/12/2008 à 01:23 
Petit astucien

Me revoilà après une période de recherche de solutions!

J'ai bien vérifié, il semble que l'intégralité des données soient présentes sur le disque, mais en morceaux comme je le pensais. J'ai lancé une série de chkdks /r, et récupération de données via divers programmes (ex test-disk). Une récupération/réparation de la mft aussi... Aucun résultat :(

Au mieux je récupère des morceaux de fichiers mais au moins, dans le bon format (ex un mp3 coupé en 4 mp3; mais plus de mp3 dans une vidéo ou de morceau d'archive rar dans un *.exe). Biensûr, c'est loin d'être le cas pour la totalité des données...

N'existe-t-il pas une/des solution(s), même expérimentale(s), pour réassembler mes bribes de fichiers entre-elles ?

Je désespère...

AMORETO
 Posté le 20/01/2010 à 14:59 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai le même problème avec mes fichiers vidéo, je suis passé d'un DD externe WD 500go fat 32 à un autre WD 1 TO NTFS, et 250 fichiers se sont mélangés, des bouts de films les uns dans les autres.....et non lisibles, seul Gom player me les montrent tels qu'ils sont maintenant....Y a -t-il une solution à présent, un logiciel qui remettrait en ordre l'intérieur des fichier,j'imagine qu'il y une codification de chaque fichier, j'ai tranferé le dossier complet en une fois, mais pour un autre dossier un peu moins gros de vidéo aussi tout s'est bien passé av les meme DD....SOS

clbugnot
 Posté le 20/01/2010 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour AMORETO, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de fichiers en plusieurs morceaux
fichiers mélangés
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
Fichiers à supprimmer
Crash systématique du gestionnaire de fichiers .Que faire?
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
fichiers pps lus par open office
C'est quoi ces fichiers dans WinRar ?
Fichiers dans poste de travail
Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...
Plus de sujets relatifs à Morceaux de fichiers mélangés
 > Tous les forums > Forum Windows XP