× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 comment formater windows xp
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
babarvero
  Posté le 09/11/2008 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir je suis pas doué en informatique alors pouvez vous m expliquer comment formater mon ordi au plus simple .

s il vous plaît et merci d avance

Publicité
Esclapion
 Posté le 09/11/2008 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

par exemple en démarrant sur le Cd d'installation, il te le propose au bout d'un moment. Mais que veux-tu formater ?

MATHOS-91
 Posté le 09/11/2008 à 22:46 
Astucien
Message original par babarvero

bonsoir je suis pas doué en informatique alors pouvez vous m expliquer comment formater mon ordi au plus simple .

s il vous plaît et merci d avance

Alors évite le formatage, C'est la porte ouverte à des tas de problèmes pour un débutant, si ton PC est infecté par des virus ou bien est ralenti, il existe des moyens de le réparer.

Explique précisement tes problèmes et il se trouvera des membres pour t'aider.

babarvero
 Posté le 09/11/2008 à 23:14 
Nouvel astucien

mon problème c est mon pc il délire il y a plus rien qui fonctionne correctement et la mon pc s éteint tous seul et se rallume tout seul et mon antivirus ne fonction plus je ne comprend plus rien . c est pour ça que je veux le formaté pour repartir sur une bonne base

Esclapion
 Posté le 09/11/2008 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Si tu as la clé et les CDs d'installation de ton Windows, tu peux tout réinstaller, un formatage te sera proposé au passage.

Mais veille toutefois à bien sauvegarder tes données personnelles avant...

Modifié par Esclapion le 09/11/2008 23:30
babarvero
 Posté le 09/11/2008 à 23:32 
Nouvel astucien

oui j ai tous mais cd

MATHOS-91
 Posté le 10/11/2008 à 01:11 
Astucien

Alors essaie cette manoeuvre: CD de XP dans le lecteur EXECUTER --> taper sfc /scannow en respectant l'espace avant le / puis OK, laisser faire jusqu'à la fin.

Ensuite si toujours pareil, une Réparation, si celà échoue et en dernier recours il sera toujours temps de formater, sachant que dans ce cas il te faudra obtenir une nouvelle clé d'activation chez Microsoft.

Esclapion
 Posté le 10/11/2008 à 01:17 
  Grand Maître astucien

Faut pas la clé, pour une réparation ? Je ne me rappelle plus ???

MATHOS-91
 Posté le 10/11/2008 à 01:26 
Astucien
Esclapion a écrit :

Faut pas la clé, pour une réparation ? Je ne me rappelle plus ???

Pas pour une Réparation (ou installation par dessus) le boot.ini seul est réécrit mais l'ensemble des données sont conservées à l'exception des pilotes de la carte mère et de la carte graphique.

Publicité
babarvero
 Posté le 10/11/2008 à 07:38 
Nouvel astucien

ok j e vais essayé merci

chaseur57150
 Posté le 10/11/2008 à 07:47 
  Grand Maître astucien

babarvero
 Posté le 10/11/2008 à 09:37 
Nouvel astucien

merci chaseur57150 je vais regardé sa

pierro delalune
 Posté le 10/11/2008 à 09:50 
Petit astucien

chaseur57150 a écrit :

Salut babarvero. Regarde la!

http://perso.numericable.fr/~fgluchow/html/tuto_formatage_xp.html

C'est valable qui si on est chez Numéricable ?

babarvero
 Posté le 10/11/2008 à 09:51 
Nouvel astucien

la version de l ordi c est un windowx xp version 2002 pentium 4 pack 3 .

MATHOS-91
 Posté le 10/11/2008 à 17:30 
Astucien

Fais d'abord ce que je t'ai dis, le formatage est et doit rester le dernier recours lorsque tout le reste a échoué!

eliot3
 Posté le 10/11/2008 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Juste en passant,

A première vue son pc parait vérolé il peut tenter de réparer mais il va rester des tracesPas si sur qu'il puisse restaurer et s'il y arrive, direction forum "Sécurité"

babarvero
 Posté le 10/11/2008 à 20:56 
Nouvel astucien

dur dur le formatage j y comprend rien et maintenant ses mon msn qui ne veut plus se mettre en route .msn + anti verus ennnn!!! plus rien qui va .

ps: ne faite pas attention si je repond pas de suite .merci

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 11/11/2008 à 00:45 
Astucien

As tu effectué les manoeuvres indiquées? Si tu clique sur le mot Réparation de ma précédente réponse tu auras un lien pour tuto avec images, si tu l'exécute comme indiqué c'est très facile.

eliot3
 Posté le 11/11/2008 à 08:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce serait bien aussi de modifier le titre de ton sujet car :

On ne formate pas Windows on formate le disque dur

Tu pourrais mettre "Formatage ou Réparation"

A te lire

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2008 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en fait on ne formate pas un disque dur, mais ses partitions, et une seule à la fois.
Et ça efface tout ; c'est tout ce que ça fait, Babarvero, ça te laisse un ordi inutilisable : ton problème est la réinstallation, avec ou sans formatage préalable.

Un formatage préalable à la réinstall n'aurait pour effet que t'obliger à courir après ton serial, tes pilotes, tes softs, ton activation ...
Tu apprendras à le faire plus tard, quand tu auras fait une image et que tu l'auras restaurée.

Un type de réinstallation/réparation est en fait la solution préconisée par Mathos, et par ma pomme aussi ici ; la réparation sur le forum Sécurité étant autre chose, et n'est pas indispensable après une réinstall (même après ce type de réinstall, quoiqu'elle laisse les fichiers des véroles).

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2008 13:43
eliot3
 Posté le 11/11/2008 à 13:43 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

en fait on ne formate pas un disque dur, mais ses partitions, et une seule à la fois

yves,

mauvaise interprétation de ma part quoique on ne formate pas non plus windows

MATHOS-91
 Posté le 11/11/2008 à 16:48 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

en fait on ne formate pas un disque dur, mais ses partitions, et une seule à la fois.

Et ça efface tout ; c'est tout ce que ça fait, Babarvero, ça te laisse un ordi inutilisable : ton problème est la réinstallation, avec ou sans formatage préalable.

Un formatage préalable à la réinstall n'aurait pour effet que t'obliger à courir après ton serial, tes pilotes, tes softs, ton activation ...
Tu apprendras à le faire plus tard, quand tu auras fait une image et que tu l'auras restaurée.

Merci Yves pour cette précision beaucoup trop peu diffusée à mon goût, il suffit pour en être convaincu de lire le nombre de messages de débutants qui ont par manque d'information, formaté leur partition et qui se retrouvents sur nos forums comme "des poules ayant trouvé un couteau!".

Je l'ai déja écris mais donner la méthode pour formater à un novice, c'est comme vendre un revolver à un suicidaire sans avoir discuté avec lui des raisons qui l'on conduit à cette funeste décision. Ensuite le mal fait on s'arrange avec sa conscience en se disant "c'est pas de ma faute c'est lui qui a demandé!"

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2008 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Comme la résurrection existe, formater n'est pas mauvais en soi ... c'est toujours une question de vocabulaire : je pense que la dernière chose à faire quand on a épuisé toutes les autres, est de poster sur le forum Sécurité.

Plutôt crever !

babarvero
 Posté le 11/11/2008 à 22:03 
Nouvel astucien

merci a tous de m aider .mais c est trop dur alors j ai prêté mon ordi a mon beaux frère pour qui le face il se débrouille mieux que moi .

encore merci a vous tous

alaingpl
 Posté le 11/11/2008 à 23:01 
Petit astucien

la mon pc s éteint tous seul et se rallume tout seul

Je viens de prendre la conversation en rte. Avant de formater ton disque, va chez un assembleur pc pour qu'il vérifie ta carte mère. J'ai eu le même problème il y a quelques années et le soucis résidait dans un transistor qui avait "cramé". Le transistor a été changé, ça ma couté 2 euros et j'ai encore la carte mère d'origine de mon ordi. Il avait les mêmes "symptômes" que tu décris dans tes précédents messages.

Ce n'est peut être pas ça mais c'est une piste non négligeable.

Bon courage

babarvero
 Posté le 12/11/2008 à 13:39 
Nouvel astucien

bonjour alaingpl je te remercie de ton conseille et sa coûte chére une carte mère? mon beaux frère a formaté mon pc il ma dit que sa ne servira a rien mais bon j ai insisté pour qu il me le face et je le récupère se soir .et je verrais si sa recommence il ma dit sa pouvais être soit la carte mère ou le disque dur .alors il va me le rendre formaté et comme sa je repartirais sur qu elle que chose de propre . et on verra par la suite si sa le refait.

merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment formater un HD avec Windows XP dessus ?
Comment formater en fat32 sous windows ?
Comment faire pour formater windows xp(urgent)?
Windows XP, comment formater ?
Comment formater WINDOWS XP ??
Formater mon PC sous Windows XP
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
Comment Supprimer un .old sur Windows XP..?
fini windows xp ! Comment faire ?
Windows xp version 2002 comment mettre à jour power point
Plus de sujets relatifs à comment formater windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP