> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment faire pour Booter un CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BEBER57
  Posté le 10/11/2008 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai téléchargé le logiciel GParted Live pour partitionner mon disque dur externe

et ce logiciel est à graver sur un CD et on me dit d'insérer le CD dans mon lecteur et en bootant dessus

je pourrai ainsi l'utiliser, mais je ne sais pas ce que c'est ???

Publicité
ed
 Posté le 10/11/2008 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut beber57

Pour booter sur un cd , il faut que tu changes la priorite ddu boot dans le bios.

Pour ca il faut que tu demarres le PC (avec le cd dans le lecteur), tu devrais voir un message du type "Press DEL to run setup". en fait tu appuyes sur la touche "Suppr".

ensuite tout depends du bios que tu as. le plus courant est AMI. il y a un menu qui s'appelle "Bios setup utilty", tu clique "BOOT device" et tu selectionne ton lecteur.

ensuite quand tu auras installé. je te conseille de remettre ensuite sur le disque dur (ca evitera que ca bloque si tu laiise un cd dans le lecteur par inadvertance.

ed
 Posté le 10/11/2008 à 10:35 
Petit astucien

salut beber57

Pour booter sur un cd , il faut que tu changes la priorite ddu boot dans le bios.

Pour ca il faut que tu demarres le PC (avec le cd dans le lecteur), tu devrais voir un message du type "Press DEL to run setup". en fait tu appuyes sur la touche "Suppr".

ensuite tout depends du bios que tu as. le plus courant est AMI. il y a un menu qui s'appelle "Bios setup utilty", tu clique "BOOT device" et tu selectionne ton lecteur.

ensuite quand tu auras installé. je te conseille de remettre ensuite sur le disque dur (ca evitera que ca bloque si tu laiise un cd dans le lecteur par inadvertance.

ed
 Posté le 10/11/2008 à 10:38 
Petit astucien
tiobilout
 Posté le 10/11/2008 à 10:47 
  Maître astucien

Sur les PC récents ( et même pas si récents que ça même ) , pas besoin de modifier l'ordre dans le bios, une touche pendant le démarrage du PC, avant le lancement de Windows ( en général F8 ou F12 ) te permet d'avoir un menu où tu peux choisir le périphérique sur lequel démarrer ( booter ) .

Modifié par tiobilout le 10/11/2008 10:47
triode94
 Posté le 10/11/2008 à 10:54 
  Maître astucien

Message original par BEBER57

J'ai téléchargé le logiciel GParted Live pour partitionner mon disque dur externe

et ce logiciel est à graver sur un CD et on me dit d'insérer le CD dans mon lecteur et en bootant dessus

je pourrai ainsi l'utiliser, mais je ne sais pas ce que c'est ???

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Le BIOS ça se régle une fois pour toutes et on n'y touche plus.

L'ordre de Boot: Tu mets le lecteur disquette si tu en a un en 1er sinon c'est le lecteur CD.

Ensuite tu mets les lecteurs USB si ta carte mère sait booter sur USB et en dernier tu mets le disque dur.

ET ON N'Y TOUCHE PLUS.

Le BIOS est essez intelligent pour détecter le secteur de boot sur le 1er périphérique qu'il trouvera disponible.

Donc si tu as une disquette bootable dans le lecteur il bootera dessus sinon il ira voir le lecteur CD puis les USB et enfin le DD.

Si ta disquette ou ton CD ne sont pas amorçables, cela ne bloque pas la machine. Le BIOS ira chercher ailleurs le secteur de boot sur le prochain périph.

tiobilout
 Posté le 10/11/2008 à 11:03 
  Maître astucien

C'est un point de vue, je préfère pour ma part laisser le disque dur système en premier.

Boot plus rapide et pas de boot indésirable avec un CD ou une disquette.

Pour les besoins occasionnels, je préfère le menu ponctuel dont je parle.

ed
 Posté le 10/11/2008 à 17:06 
Petit astucien

vos 2 reponses sont valables.

pour ma part , je suis comme tioboulout. le disk systeme en 1°. par contre la touceh F8, je croyaiot que c'est modifier le type de demarrage

ed
 Posté le 10/11/2008 à 17:10 
Petit astucien

pour ma part , je suis comme tioboulout. le disk systeme en 1°. par contre la touceh F8, je croyaiot que c'est modifier le type de demarrage (par mode sans echec). j'essayerai

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/11/2008 à 17:54 
  Maître astucien
ed a écrit :

pour ma part , je suis comme tioboulout. le disk systeme en 1°. par contre la touceh F8, je croyaiot que c'est modifier le type de demarrage (par mode sans echec). j'essayerai

Tu as raison F8 c'est aussi pour démarrer en mode sans echec, tout dépend à quel moment tu presses la touche.

( je repete que F8 c'est sur un de mes PC à base de carte mère Soltek, sur l'autre carte mère Asus c'est F12, sur un troisième ca peut être F11 faut voir la doc du PC )

ed
 Posté le 10/11/2008 à 18:24 
Petit astucien

merci pour l'astuce tiobilout.

ca marche avec ma carte mere (Asus P4P800) avec la touche F8 et c'est tu viens de dire " tout depend à quel moment tu presses la touche".

A+

yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2008 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

perso bien qu'ayant un bios récent je suis obligé de modifier régulièrement sa config.

C'est pour booter sur des clés : si formatées comme DD, elles apparaissent avec la touche de boot de bios ("F8" ou équivalent) au même niveau que le DD ; et impossible de choisir à partir du menu en question.

Ayant mis une telle clé devant le vrai DD, si je la retire, elle est carrément oubliée par la suite ; et se reretrouvera après le vrai DD, avec impossibilité de démarrer dessus par F8 (F10 chez moi) quand je la rebrancherai.
J'essaie dans la mesure du possible de les formater comme disquettes, mais ce n'est pas le format par défaut ...

tiobilout
 Posté le 10/11/2008 à 19:12 
  Maître astucien

c'est l'anarchie totale concernant les boot sur clé USB.

Chaque constructeur fait sa cuisine.

Le pire que j'ai renconté, Gigabyte, ils ne savent absolument pas booter sur une cle USB type FDD.

Par la touche F12 prévue à cet effet les boot USB ne marchent pas.

Par le bios seul le boot USB HDD fonctionne alors que le FDD est prévu aussi.

Le meilleur Soltek ça boot sur tous les types de formatage de clé impec.

triode94
 Posté le 10/11/2008 à 20:25 
  Maître astucien

tiobilout a écrit :

C'est un point de vue, je préfère pour ma part laisser le disque dur système en premier.

Boot plus rapide et pas de boot indésirable avec un CD ou une disquette.

Pour les besoins occasionnels, je préfère le menu ponctuel dont je parle.

Oui, mais toi tu es un grand garçon qui sait se servir d'un ordinateur.

Mon message s'adressait à tous ceux qui n'y connaissent rien, qui ne savent pas booter à partir d'un périphérique.

tiobilout
 Posté le 11/11/2008 à 08:17 
  Maître astucien

Ben justement, je trouve qu'il est plus simple et moins dangereux pour ( je te cite ) "ceux qui n'y connaissent rien" de solliciter un menu "externe" au bios plutot que d'aller "bricoler" dans celui-ci ( avec les risques de fausse manoeuvre ) ...

Comme je l'ai deja dit, à chacun de voir ce qu'il préfère ..

Oui, mais toi tu es un grand garçon qui sait se servir d'un ordinateur

Bof, je regarde ce qu'il y a à l'écran et j'aime bien "fouiller" les docs.

Ceci étant dit, c'est vrai que je suis un grand garçon ... 1m82 ...

Modifié par tiobilout le 11/11/2008 09:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,00 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 62 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 62  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour booter sur cd? carte ASUS CUV4X
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Comment faire pour...
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment faire pour récupérer le disque dur endomma
Comment faire pour exécuter l'ouverture des pages
Comment faire pour que mon pc s'arrête plus rapide
Comment dois-je faire pour seeder à mon tour ?
Comment faire pour changer un mot de passe.
Tuto Comment faire pour....
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour Booter un CD
 > Tous les forums > Forum Windows XP