> Tous les forums > Forum Windows XP
 barre de lancement rapide disparue au boot WinXPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 13/11/2008 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Hier, j'ai désinstallé Comodo Firewall dont la configuration m'apparaissait finalement trop abstruse et provoquant divers désagréments, notamment au niveau de la gestion de mon petit réseau local.

Comme la désinstallation dure à peine 10 secondes alors que l'installation prend 3 minutes, je me suis dit qu'il devait rester ça et là des tas de résidus conservant encore des capacités de nuisances, notamment dans la BDR.

J'ai donc passé un bon coup de regsupreme (qui ne m'a jamais posé de problème) puis de regseeker, beaucoup plus agressif puisqu'il m'a encore trouvé une kyrielle de clefs suspectes dont je me suis limité à détruire les vertes.

Le problème, c'est que j'ai ensuite constaté qu'au démarrage de mon PC, la barre de lancement rapide ne s'affichait plus automatiquement (obligé de la rouvrir manuellement, le dossier Quick Launch étant intact).

J'ai arpenté le net avec Google et j'ai trouvé 36000 solutions dont aucune ne s'est révélée efficace.

Ensuite, je me suis dit que j'allais restaurer les sauvegardes effectuées par regsupreme et regseeker avant le nettoyage mais maheureusement, cela s'est avéré impossible pour la sauvegarde de regseeker qui n'a pas pu être restaurée.

Finalement, la solution est venue avec ERUNT que j'ai configuré pour exécuter une sauvegarde automatique de la BDR au premier démarrage journalier de Windows.

En deux clics, j'ai restauré la BDR sauvegardée hier matin et j'ai ainsi retrouvé ma barre de lancement rapide.

Ne me reste plus qu'à re-nettoyer ma BDR en faisant davantage attention aux clefs à supprimer.

Conclusion :

- être extrêmement méfiant quand on joue avec des logiciels de nettoyage de la BDR

- configurer une sauvegarde journalière de sa BDR avec ERUNT

Voilà.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 13/11/2008 10:23
Publicité
somebodyone
 Posté le 13/11/2008 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Mimile .

Le fait que tu ais nettoyé en premier avec REGSUPREME et que tu repasses dérrière
REGSEEKER et qu'il en trouve encore n'a rien de surprenant car ton premier nettoyage
a surement rendu certaines clefs orphelines et si tu avais repassé REGSUPREME il les
aurait surement trouvé.

Il est certain que ERUNT est vraiment la sauvegarde idéale et sure de la BDR car pour
sauver la BDR la Sauvegarde Systeme de WINDOWS c'est de la mede partant
du principe qu'elle ne sauve pas toutes les ruches de la BDR ce qui ne veut pas dire
qu'elle est inutile car elle sauve certaines choses que ERUNT ne sauve pas, donc dans
certains cas on pourrait dire que ces 2 sauvegardes sont complémentaires.

Modifié par somebodyone le 13/11/2008 11:12
Mimile
 Posté le 13/11/2008 à 11:05 
  Astucien

Salut Somebodyone

Petite précision, j'ai passé regsupreme 4 fois de suite (dont 2 fois avec l'option "recherche en profondeur") et lors du dernier passage, plus aucune clef n'avait été trouvée.

Par curiosité - et bien que je m'en méfie fortement vu certains problèmes rencontrés par le passé - j'ai ensuite lancé Regseeker qui m'a encore détecté une foule de clefs prétendûment inutiles ; le problème, c'est que j'ai fait une petite erreur en ce sens que que j'ai fait une réparation en automatique qui ne m'a pas laissé le choix des clefs à éventuellement sauvegarder ...

Bref, l'important, c'est que grâce à ERUNT, il est tout à fait simple de retrouver sa base de registre antérieure, ce qui, en l'occurrence, a remédié à mon problème.

Pour le reste, je suivrai ton conseil en effectuant aussi une sauvegarde de la BDR avec le système WIndows.

Connais-tu une méthode pour automatiser journellement cette opération de sauvegarde ?

Amicalement

somebodyone
 Posté le 13/11/2008 à 11:17 
  Maître astucien

Ca voudrait dire que REGSEEKER lave plus blanc que REGSUPREME ! ! ! ! .

Pour l'automatisation de la Sauvegarde Systeme Windows pour l'automatiser
pas d'idée car je ne l'utilise jamais, chez moi elle est désactivée de plus pas sur
que dans la mesure ou elle n'a pas détectée de changement elle soit bonne, tu
attends d'autres avis à ce sujet.

Modifié par somebodyone le 13/11/2008 11:19
Mimile
 Posté le 13/11/2008 à 13:12 
  Astucien

Je ne sais pas si Regseeker lave plus blanc que Regsupreme mais je ne peux m'empêcher de constater que, quasiment chaque fois que j'ai utilisé Regseeker, quelques programmes qui fonctionnaient correctement jusque là ont dû être réinstallés.

D'ailleurs, en principe, je ne l'utilise plus du tout hormis cette fois car je voulais vraiment éradiquer complètement Comodo.

Amicalement,

somebodyone
 Posté le 13/11/2008 à 13:36 
  Maître astucien

Bien que ce ne soit pas la solution unverselle qui résoud tous les problèmes,
il y a les logiciels de UNINSTALL il y en a des gratuits et des payants mais
pour en avoir testé pas mal aucun n'est parfait et nettoie réellement tout ! .

La solution c'est L' IMAGECOPY avant install mais ça aussi ce n'est pas
l'idéal, car si tu fais une restauration de ta partion C: 15 jours après une
install tu risques de perdre pas mal de choses qui ont été installés ou bien
modifiées pendant ces 15 jours ! ! ! ! .

Si quelqu'un a la solution universelle qu'il nous l'indique ! ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 13/11/2008 13:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
449,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche à 449,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 449,99 € avec le code 50EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Une sacoche est également fournie.

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barre lancement rapide disparue [ résolu ]
Barre de lancement rapide disparue
remettre à gauche la barre de lancement rapide
Barre de lancement rapide coupée en deux
Problèmes sur la barre de lancement rapide
Barre de lancement rapide, du genre fugueuse...
Icônes de la barre de lancement rapide.
Barre de lancement rapide
Affichage barre de lancement rapide
icone du bureau sur barre de lancement rapide
Plus de sujets relatifs à barre de lancement rapide disparue au boot WinXP
 > Tous les forums > Forum Windows XP