> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je possède XP Pro sur mon PC, mais pas les CD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
notretoile73210
  Posté le 14/11/2008 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis astuciens,

Voici mon dilemne, j'ai acheté un PC avec les logiciels installés, mais je ne dispose pas de CD pour les logiciels installés. Donc, à chaque fois que qu'il m'est demandé de mettre le CD de XP Pro dans le lecteur, je suis dans l'incapacité de faire cette action, et donc contraint de ne pouvoir répondre favorablement à cette requête et parfois, de ne pas pouvoir exécuter certaines modifications.

Existe-il un moyen pour corriger cela ? Si OUI... quel-est-il ?

Je ne peux que vous remercier d'avance pour la prise en considération de mon sujet.

Publicité
fastkoala
 Posté le 14/11/2008 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,
tu parles de cd de xp pro ou des autres logiciels?
normalement tu devais créer un cd de restauration le 1er jour, ou bien le pc a été vendu avec son cd d'installation.
là il te reste à acheter un cd xp dans un magasin, environ 100€ version OEM

notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 11:44 
Petit astucien

fastkoala a écrit :

bonjour,
tu parles de cd de xp pro ou des autres logiciels?
normalement tu devais créer un cd de restauration le 1er jour, ou bien le pc a été vendu avec son cd d'installation.
là il te reste à acheter un cd xp dans un magasin, environ 100€ version OEM

Merci pour ta réponse!

Mais lorsque j'ai acheté mon PC les logiciels étaient déjà installés et donc, je ne possède aucun CD pour les logiciels installés.

De ce fait, si je comprends bien ta réponse, je suis contraint, si je veux pouvoir mettre à jour mon PC à devoir acheter (entre-autre) le logiciel XP Pro.

A ce jour mon PC fonctionne bien, et seules les modifs sont impossibles.

C'est là mon problème, et j'essaye de corriger celui-ci, si possible à moindre frais.

tomcata
 Posté le 14/11/2008 à 11:52 
Petit astucien

bonjour

sur Ebay tu peux trouver des cd de réinstallation de XP PRO pour environ 25 €

A+

notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 12:03 
Petit astucien

tomcata a écrit :

bonjour

sur Ebay tu peux trouver des cd de réinstallation de XP PRO pour environ 25 €

A+

Merci ! Je vais essayé par ce biais

griggione
 Posté le 14/11/2008 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour notretoile73210

Mais tu as toujours la possibilité de faire ton CD/DVD de restauration.

Ca dépend de la marque de ton OEM, mais en passant par Demarrer>tous les programmes>outils>........
Bref dans tous les programmes tu dois avoir un lien.

Ou si tu as gardé le livret remis avec ton PC, il est dit dedans comment faire.

Ou sur le site de l'assembleur, tu as aussi comment faire.

notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 12:50 
Petit astucien

griggione a écrit :

Bonjour notretoile73210

Mais tu as toujours la possibilité de faire ton CD/DVD de restauration.

Ca dépend de la marque de ton OEM, mais en passant par Demarrer>tous les programmes>outils>........

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien ouvert ma boîte outils et lorsque je lis le système, j(y vois beaucoup de choses mais laquelle est vraiment importante ?

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel

Version 5.1.2600 service Pack 3 Nu 2600

Edition Microsoft Corporation

Ordinateur GARDINET.E2A68B

Fabricant To Be Filled By O.E.M.

Modèle To Be Filled By O.E.M.

Processeur x86 Familly 15 Model 3 Stepping 4 Geniunelntel ~ 2798 Mhz

Version BIOS / Date American Megatrends Inc. 080009,26/03/2004

Version BIOS 2.3

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\système32

Périphérique démarrage \Device\HarddiskVolume 1

Etc.

Je ne sais quoi retenir de cela pour connaître l'information qu'il est nécessaire.

Excuse moi, je ne suis pas compétent ni encore moins doué en informatique.

Merci pour l'aide que tu voudras m'apporter.

griggione
 Posté le 14/11/2008 à 14:19 
  Grand Maître astucien
griggione a écrit :

RE

C'est peut-etre pas dans Outils alors, mais dans tous les programmes, il doit y avoir un lien qui t'emmene vers la possibilité de faire ce CD/DVD
Et le reste tu as regardé...... on sait même pas ce que tu as comme marque d'ordi.

Et comme Madame Soleil est en vacance.....

notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 14:59 
Petit astucien

griggione a écrit :
griggione a écrit :

RE

C'est peut-etre pas dans Outils alors, mais dans tous les programmes, il doit y avoir un lien qui t'emmene vers la possibilité de faire ce CD/DVD
Et le reste tu as regardé...... on sait même pas ce que tu as comme marque d'ordi.

Et comme Madame Soleil est en vacance.....

Merci Griggione !

Je vais poursuivre mes investigations.

Mon PC est un Intel Inside Celerom D avec écran plat Fujisu computers SIEMENS

A plus tard peut-être

Publicité
ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 15:05 
Astucien

Allo,

Pour pouvoir faire ton cd, normalement, c'est dans démarrer, programmes, accessoires, outils système, et tu devrais avoir le programme pour faire tes cd ou dvd, peut-être.

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 14/11/2008 15:09
notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 15:18 
Petit astucien

ticlin a écrit :

Allo,

Pour pouvoir faire ton cd, normalement, c'est dans démarrer, programmes, accessoires, outils système, et tu devrais avoir le programme pour faire tes cd ou dvd, peut-être.

amicalement ticlin

Merci !

Je vais regarder suivant ton conseil

griggione
 Posté le 14/11/2008 à 15:19 
  Grand Maître astucien
ticlin a écrit :

Allo,

amicalement ticlin

Bonjour ticlin

Ben ça dépend des marques, il faut fouiller en fait, mais il y a toujours la possibilité de la faire.
C'est dommage d'aller payer un CD de restauration+frais de port ........ certains profitent de tout

De plus elle dit pas si elle a regardé le livret fourni avec, à moins qu'elle ai vendu pour

ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 15:26 
Astucien

Allo,

Ça me surprendrais, qu'elle ne puisse pas faire de cd de restauration. A moins qu'elle ait acheté son portable d'un binerie. Ou qu'elle l'ait acheté usagé et le premier utilisateur, ne les aient pas fournit.

amicalement ticlin

tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 15:27 
Petit astucien

salut tu veux faire quoi exactement?

tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 15:29 
Petit astucien

desole tu veux faire quoi excatement comme reglage pour avoir beoin du cd d'origine parceque tu n'en n'a pas besoin

ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 15:35 
Astucien
tiki781968 a écrit :

desole tu veux faire quoi excatement comme reglage pour avoir beoin du cd d'origine parceque tu n'en n'a pas besoin

Allo,

Je m'excuse, mais il y a des logiciels, qui ont besoin de fichier qui se trouve dans le cd de xp pro. Si tu n'en a jamais eu besoin, pour installer des logiciels, c'est que tu ne fais pas beaucoup d'installation.

amicalement ticlin

ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 15:41 
Astucien

Notreétoile,

Il y aurait peut-être un autre moyen. Une astuce que j'ai vue dans pcastuces. Essai de trouver ton dossier i386(dossier caché), dans windows, il faut que tu fasses apparaître les fichiers et dossier cachés et dossier et fichier système. tu le copies sur ton disque c: directement. Il parait que comme ça, l'install de windows va chercher de dont il a besoin, mais je ne l'ai pas testé.

amicalement ticlin

Publicité
tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 15:42 
Petit astucien

je suis sous vista et pas beaucoup d'instalation ha ha ha j'ai que 87 logiciel d'instaler mais sa depend de ce que tu instale mais moi jamais eu besoin meme pour istale dragon naturalyspeaking

ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 15:48 
Astucien
tiki781968 a écrit :

je suis sous vista et pas beaucoup d'instalation ha ha ha j'ai que 87 logiciel d'instaler mais sa depend de ce que tu instale mais moi jamais eu besoin meme pour istale dragon naturalyspeaking

Allo,

Je te ferai remarqué que tu es sous vista, et elle est sous xp pro, grosse différence.

amicalement ticlin

tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 15:59 
Petit astucien

je vous fais mes plus plate excuse vraiment si je peux vous aide sa serai avec plaisir

notretoile73210
 Posté le 14/11/2008 à 16:06 
Petit astucien

tiki781968 a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté de faire un scandisk et il m'a été demandé de mettre mon CD, ce qui m'est impossible vu que je ne dispose d'aucun CD pour les logiciels installés. Ceci est une grave erreur de ma part, mais lors de l'achat de mon PC, je me suis adressé dans une boutique informatique, qui malheureusement a mis la clef sous la porte 1 an et demi après et de ce fait, je suis désolé de n'avoir pas été vigilant à cette époque. Joie d'avoir un PC à moi pré-installé sans en connaître exactement le pourquoi des choses. Être naïf cela existe et j'en suis un avec un grand N.

Ai-je bien répondu à ta question ?

Merci pour l'aide que vous les astuciens me procurez !

griggione
 Posté le 14/11/2008 à 16:09 
  Grand Maître astucien

RE

Il ne s'agit pas de programme ou logiciel annexe, mais des exécutables, DLLs, .info, .sys, etc....de windows pour réparer windows.

Quelque soit la version, il y a toujours besoin du CD/DVD pour éviter les formatages

tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 16:10 
Petit astucien

salut tu n'a pas ete naive beaucoup de gent ne pence pas a cela moi meme mais pour ton probleme je regarde et je te dit quoi

griggione
 Posté le 14/11/2008 à 16:17 
  Grand Maître astucien

RE notretoile73210

Ce serait bien aussi de répondre aux questions histoire de savoir quoi répondre.

1-As-tu oui ou non le livre donné lors de l'achat du PC
2-As-tu été voir le site de ta marque pour savoir comment faire ton CD/DVD de restauration
3-As-tu regardé ligne par ligne ce qu'il y a dans tous les programmes, obligatoirement il y a le lien pour faire ce CD/DVD

tiki781968
 Posté le 14/11/2008 à 16:22 
Petit astucien

pour cree un cd/dvd demarrer/tout les programes/outil et aide/Creation de disque de recuperation il te faudra entre 1et3 disque dvd+r ou -r mais des dvd sinon en cd il en faut 7 a 16 cd+r ou cd-r je conseil des dvd beaucoup plus rapide et plus sur et suivre les instruction a l'ecrant et les conserve en lieu sur ou tu peux les demander a hp ou autre il te les enverront gratis je viende telephone c'est ce qu"il m'ont dit evite ebay defoi que...!

ticlin
 Posté le 14/11/2008 à 16:22 
Astucien
notretoile73210 a écrit :
tiki781968 a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté de faire un scandisk et il m'a été demandé de mettre mon CD, ce qui m'est impossible vu que je ne dispose d'aucun CD pour les logiciels installés. Ceci est une grave erreur de ma part, mais lors de l'achat de mon PC, je me suis adressé dans une boutique informatique, qui malheureusement a mis la clef sous la porte 1 an et demi après et de ce fait, je suis désolé de n'avoir pas été vigilant à cette époque. Joie d'avoir un PC à moi pré-installé sans en connaître exactement le pourquoi des choses. Être naïf cela existe et j'en suis un avec un grand N.

Ai-je bien répondu à ta question ?

Merci pour l'aide que vous les astuciens me procurez !

Allo,

Tu n'as pas été naïve du tout, nous apprenons tous de nos erreurs. Moi-même je me suis fais prendre, lors de l'achat de mon pc. C'était comme toi un pc oem. 1 mois après l'avoir acheté, j'avais partitionné mon disque dur, pour pouvoir mettre mes données, sur l'autre partition. J'ai voulu réinstaller le système pour le fun, et oui pour le fun. Mais j'ai pas eu de plaisir longtemps. Je me suis aperçu que recovery, repartionnais le disque dur, comme à la sorti d'usine. J'ai donc perdu la partition que j'avais créer avec tous mes données. J'ai fais des recherches, dont posé une question ici. J'ai pus retrouvé une bonne partie de mes donneés. Voilà une très grosse bourde, alors console toi.

amicalement ticlin

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
CD/DVD vierge non finalisé mais espace libre VIDE!!! (sur XP & W7)
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
PDF, plein ecran, oui mais.......
Ccleaner nouveau fait mieux qu'avant, mais......,
Mais où se cache mon arrière plan?
pb paramétrage outlook express envoie pas de message mais en reçois
Drivermax me relance, mais pourquoi ???
Java 7 Update 21 vérification installation bien sur PC mais pas d'affichage
DD contenant l'OS visible par le BIOS, mais capacité 0,
Plus de sujets relatifs à Je possède XP Pro sur mon PC, mais pas les CD
 > Tous les forums > Forum Windows XP