> Tous les forums > Forum Windows XP
 IMPOSSIBLE D'OUVRIR MON PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
damchag
  Posté le 28/11/2008 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, j'ai voulu ouvrir mon PC de bureau ( Xp Familial ), une fenêtre s'est ouverte me disant que windows à détecté un nouveau périphérique " Plug And Play Bios Extension " Après avoir fait une recherche Google de manière à savoir de quoi il s'agissait; et j'ai cliqué sur suivant. j'ai suivi le pas à pas de l'assistant d'installation et une fois terminé, l'ordi à redémarré.
Une fois ma session ouverte, le même message est apparu de nouveau. Pensant avoir effectué une mauvaise procédure lors de la précédente installation, j'ai re-cliqué à nouveau sur suivant etc etc... .Mon ordi s'est alors éteinds et à redémarré une seconde fois. Depuis, il n'arrête pas. Je l'ai éteind à l'aide du bouton sur la tour, j'ai débranché la prise secteur attendu un moment et j'ai rallumé. J'ai toujours le même problème. Je ne peux absolument rien faire.
Je précise que je poste depuis mon portable, mon PC étant à coté qui tourne , qui tourne. HELP.

Ceci, au préalable et afin de nettoyer mon ordi, il m'était impossible de me mettre en Mode sans Echec avec la fonction F8 ou F5

Merci de vos réponses et soyez sympa en termes informatiques je suis novice re- merci

Publicité
eliot3
 Posté le 28/11/2008 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Faire une restauration Système à une date antéieure

Démarrer

Tous les Programmes

Accessoires

Outils Systeme

Restauration système

Une fenetre va s'ouvrir cocher Restaurer mon système

Une fenetre va s'ouvir encore choisir une date antérieure à ce probleme

L'ordinateur va redemarrer et un message prévient si la restauration a été effective sinon recommencer la meme opération en choisissant une date plus antérieure .

Modifié par eliot3 le 28/11/2008 20:11
damchag
 Posté le 28/11/2008 à 20:29 
Petit astucien

eliot 3 re

désolé de ne pas avoir répondu de suite mais ta réponse n'était pas signlé sur le forum.

le problème , c'est que je n'est accès a rien du tout .il y a deux mn j'ai réussi à faire afficher le bios pour le MsE, mais c'est le clavier qui ne voulait rien savoir en fait il redemarre en boucle sans que je puisse avoir accès a ma session

laurent34
 Posté le 28/11/2008 à 23:17 
Astucien

,

une idée comme ça : en mettant le cd de windows et en bootant dessus pour effectuer une réparation?

Cordialement.

damchag
 Posté le 29/11/2008 à 09:39 
Petit astucien

Laurent 34 bonjour et merci

je désespérais de recevoir une réponse, donc j'ai fermé ma session juste avant ta réponse.

Pour revenir au sujet, j'y ai pensé ; mes connaissance dans ce monde étant limité, j'avoue d'avoir peur de faire une bévue et de virer des fichiers et pensais donc obtenir une autre possibilité. Mais je crois qu'en l'absence d'autres solutions je vais suivre ton conseil et on verra bien. je te souhaite une bonne journée.

Mon problème n'étant pas résolu, j'attends un peu avant d'effectuer ta suggestion .@+++

Modifié par damchag le 29/11/2008 09:42
laurent34
 Posté le 29/11/2008 à 11:56 
Astucien

,

je te donne la méthode (si tu ne t'en rappelles plus - et pour te rassurer) :

tu bootes sur le cd --> installation --> réparer Windows (à un moment, appuyer sur la touche "r").

Si te tu trompes de chemin, tu as la possibilité de revenir en arrière (indiqué sur l'écran, c'est généralement la touche "Echap".

Je l'ai déjà fait sur mon pc, on ne perd aucun fichier (genre dans "mes documents" ou ailleurs).

Si ça peut te rassurer,

A+

Modifié par laurent34 le 29/11/2008 12:00
damchag
 Posté le 29/11/2008 à 12:31 
Petit astucien

Ok merci laurent34

je suis sur plusieurs forums en mm temps je vais effectuer cette opération donc en toute sérénité . je te remercie je te tiendrais au courant car je suis obligé de repartir pour une quinzaine de jours (le boulot) et ne pense pas avoir le temps de faire ça maintenant .donc @ plus et merci pour ton intervention. Bonne journée.

Ps Une fois le problème réglé, je mettrais le sujet en " Résolu " en donnant des infos

Bye

Modifié par damchag le 29/11/2008 12:33
laurent34
 Posté le 29/11/2008 à 14:09 
Astucien

Une dernière précision : (au cas où... sait-on jamais avec Windows)

si tu as des documents (très) importants, installe le dd en esclave sur un autre pc pour les récupérer et ensuite tu fais la manip.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
31,90 €Casque Audio Logitech G432 à 31,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 31,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir clé USB
Impossible d'ouvrir un logiciel
Impossible d'ouvrir certaines photos (pas toutes)
impossible ouvrir turbopoker
impossible d'ouvrir IE
fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
AutoCAD Map R3 impossible à ouvrir
Impossible d'ouvrir un dossier
Impossible d'ouvrir FIREFOX
Impossible d'ouvrir word
Firefox : impossible ouvrir site internet
Plus de sujets relatifs à IMPOSSIBLE D''OUVRIR MON PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP