> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreurs sur l'installation de Malwarebytes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Biel
  Posté le 02/12/2008 @ 00:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers astuciens,

Mon niveau en informatique : novice (comprend bien tant que ça ne devient pas trop technique)

Je suis en train de faire le nettoyage automnal de mon ordi.

J'ai commencé par lire le topic de Morgane "Prévention et protection - Comment vous prémunir" qui d'ailleurs est très bien fait pour un novice comme moi. Sur vos conseils, j'ai installé Antivir (je n'ai pas encore supprimer Avast, j'attends de voir si Antivir fait bien son travail) et divers modules sur firefox comme NoScript ou KeyScrambler.

Ensuite, j'ai voulu faire mon petit nettoyage automnal en commençant par le Pré-nettoyage d'un PC infecté de Chercheur. Même si mon ordi ne me semble pas ou peu infecté, je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal.

Malheureusement, je bloque dès l'install de Malwarebytes. J'arrive à récupérer le setup mais au cours de l'installation, j'ai les trois messages d'erreur suivants.

http://img243.imageshack.us/my.php?image=probinstallmalwarebytesxk3.jpg

http://img165.imageshack.us/my.php?image=probinstallmalwarebytesbs7.jpg

http://img503.imageshack.us/my.php?image=probinstallmalwarebyteswp6.jpg

Je suis obligé d'abandonner l'install. Si j'ignore, Malwarebytes ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'expliquer comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Sinon j'ai toujours AVG-Antispyware 7.5 que je mets à jour manuellement régulièrement. Est-ce qu'il peut remplacer Malwarebytes pour le pré-nettoyage recommandé par Chercheur ?

Cordialement,

Benjamin

Publicité
somebodyone
 Posté le 02/12/2008 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Biel .

Tu stoppes ton ANTIVIR et tu essayes d'installer MALWAREBYTES peut-être
y a-t-il un problème d'incompatibilité entre les deux pour l'install de MBAM ? ? .

Mais rien est sur, mais c'est à essayer.

Ton AVG-ANTISPY peut remplacer MALWAREBYTES mais beaucoup disent
que MBAM est supérieur à AVG-AS , je fais partie de ceux là .

Modifié par somebodyone le 02/12/2008 07:39
Biel
 Posté le 02/12/2008 à 18:33 
Petit astucien

Bonsoir somebodyone,

Merci pour ta réponse.

J'ai déconnecté mon ordi du net, déconnecté les boucliers résidants d'Avast et d'Antivir et tenté de redémarrer le setup de Malwarebytes.

Résultat : les 3 mêmes messages d'erreur

philae
 Posté le 02/12/2008 à 18:41 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

Tu stoppes ton ANTIVIR et tu essayes d'installer MALWAREBYTES peut-être
y a-t-il un problème d'incompatibilité entre les deux pour l'install de MBAM ? ? .

il n'y a aucune incompatibilité entre les 2

supprime l'exe.

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

Tuto

Biel
 Posté le 02/12/2008 à 21:37 
Petit astucien

Bonsoir Philae,

Merci déjà pour ta réponse et voici le scan HighJack que tu m'as demandé :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:36:25, on 02/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe
C:\WINDOWS\Logi_MwX.Exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\DataViz\DvzIncMsgr.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Marty\Bureau\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Le Petit Robert Hyperappel] C:\Program Files\Le Robert\Le Petit Robert\prhyper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: CERTIFY.BVD
O4 - Global Startup: DataViz Inc Messenger.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\DataViz\DvzIncMsgr.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://fr.msn.com/
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 9807 bytes

Modifié par Biel le 02/12/2008 21:46
philae
 Posté le 02/12/2008 à 21:39 

rien de spécial, néanmoins pourquoi 2 antivirus ?

Biel
 Posté le 02/12/2008 à 22:01 
Petit astucien

Rebonsoir Philae,

philae a écrit :

néanmoins pourquoi 2 antivirus ?

Message original par Biel :

J'ai commencé par lire le topic de Morgane "Prévention et protection - Comment vous prémunir" qui d'ailleurs est très bien fait pour un novice comme moi. Sur vos conseils, j'ai installé Antivir (je n'ai pas encore supprimer Avast, j'attends de voir si Antivir fait bien son travail).

Sinon, aurais-tu une idée sur ce qui pourrait bloquer l'install de malwarebytes sur mon ordi ?

Cordialement,

Benjamin

Modifié par Biel le 02/12/2008 22:04
philae
 Posté le 02/12/2008 à 22:05 

pour voir si antivir fonctionne correctement, tu devrais au moins désactiver avast et ne pas le laisser en résident avec antivir.

Sinon, aurais-tu une idée sur ce qui pourrait bloquer l'install de Malwarebytes sur mon ordi ?

pas du tout.

ton pc tourne correctement ? pas d'autres problèmes ? as tu déjà rencontré des problèmes similaires lors d'installation de logiciels ?

Modifié par philae le 02/12/2008 22:13
Biel
 Posté le 04/12/2008 à 19:38 
Petit astucien

Bonsoir philae,

Merci pour ta réponse.

J'avais trouvé une bombe à fragmentation il y a quelques semaines avec Avast et j'avais complètement oublié de défragmenter mon Disque. Il était à 35% de fragmentation. Là je viens de le défragmenter. Quand je réessaie d'installer Malwarebytes, je n'ai plus les 2 premiers messages d'erreur mais j'ai toujours le dernier, celui qui me demande d'abandonner, recommencer ou ignorer.

Sinon j'ai fait un scan antivir et un scan AVG-antispyware (tout ça en mode normal, pas sans échec) et ils n'ont rien trouvé. J'ai juste antivir qui, en dehors du scan, a bloqué 2 tentatives d'intrusion d'un Worm si j'ai bien interprété les messages.

Sinon mon PC semble tourner correctement et je n'avais pas rencontré de problème similaire lors de l'installation de logiciels. C'est pour ça que je ne vois pas du tout d'où peut provenir mon problème sur l'instal de Malwarebytes.

Cordialement,

Benjamin

Modifié par Biel le 04/12/2008 19:40
Publicité
Biel
 Posté le 04/12/2008 à 21:24 
Petit astucien

Re, j'ai oublié un truc aussi (désolé j'ai la crève ce soir, j'ai un peu de mal). Au démarage de mon ordi j'ai ces deux messages. Ca ne gêne pas le fonctionnement courant de mon ordi mais je suppose que ce n'est pas normal.

http://img293.imageshack.us/my.php?image=probinstallmalwarebytesvz0.jpg

http://img408.imageshack.us/my.php?image=probinstallmalwarebytesxi1.jpg

Je ne sais pas si ça va t'aider à trouver l'origine du problème ou mettre à jour un autre problème mais je préfère te donner un maximum d'informations.

Autrement j'ai désinstallé Avast et l'impossibilité d'installer Malwarebytes persiste.

Cordialement,

Benjamin

Modifié par Biel le 04/12/2008 21:26
philae
 Posté le 04/12/2008 à 21:34 

bonsoir,

je ne pense pas effectivement que ce soit un problème infectieux, par contre pour tes messages d'erreurs (screens) il faut que j'aille demander de l'aide

je te tiens au courant. Je pense plus à un problème avec windows qui empêcherait peut être l'installation de MBAM.

philae
 Posté le 04/12/2008 à 23:01 

re bonsoir,

le mieux serait que tu demandes le transfert de ton sujet sur le forum XP

(clique sur le point d'exclamation jaune, un modérateur fera le changement de forum)

Anonyme
 Posté le 05/12/2008 à 08:06 
Nouvel astucien

Hello Biel, Philae,

Pour MalwareBytes,...

Pour ce message,

Peut-être cette solution :

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

- envoyer une capture d'écran des valeurs et données de cette clé (panneau de droite).

Pour ce message :

http://www.generation-nt.com/pc-probe-ii-probe2-exe-processus-27429.html

Il faudrait ouvrir un sujet spécifique sur le forum XP.

pcastuces
 Posté le 05/12/2008 à 15:02 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Initialisation installation MB AntiMalware
installation de : Opera.
Installation d'Opera.
installation de Opera sur mon pc
Observateur d'évènements - Erreurs à chaque démarrage
Installation de XP Pro sp3
XP pro SP 3 ne reboot qu'avec le Cd d'installation
Erreurs dans Observateur d'événementsApplications
Message d'erreur à l'installation de ERASER
Remplacer malwarebytes
Plus de sujets relatifs à Erreurs sur l''installation de Malwarebytes