> Tous les forums > Forum Windows XP
 VLC Media Player version 0.9.8 ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
filou68
  Posté le 05/12/2008 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite à un message reçu de PC Astuces, j'ai téléchargé la nouvelle version de VLC Media Player (0.9.8). Après l'avoir installée, lorsque je désire utiliser ce logiciel un message m'indique ceci "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. On me demande de réinstaller cette version mais cela ne change rien. J'ai donc désinstallé la version 0.9.8 puis réinstallé la version précédente 0.9.7. et tout fonctionne à nouveau. Je suppose que la version 0.9.8 n'est pas au point. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Merci

Publicité
johnny064
 Posté le 05/12/2008 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir filou68

si la derniere version ne fonctionne pas peut etre pas au point encore,mais la derniere version de the km player est au point elle marche meme bien,un peut une ressemblence a vlc

dmichel
 Posté le 05/12/2008 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai également rencontré le même problème que toi, j'attends maintenant 0.9.9 en espérant que cela ira, pour l'instant je n'ai plus rien après avoir déinstallé 0.9.7.

A+

Br_Fr
 Posté le 05/12/2008 à 23:52 
  Maîtresse astucienne
Message original par filou68

Bonjour

Suite à un message reçu de PC Astuces, j'ai téléchargé la nouvelle version de VLC Media Player (0.9.8). Après l'avoir installée, lorsque je désire utiliser ce logiciel un message m'indique ceci "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. On me demande de réinstaller cette version mais cela ne change rien. J'ai donc désinstallé la version 0.9.8 puis réinstallé la version précédente 0.9.7. et tout fonctionne à nouveau. Je suppose que la version 0.9.8 n'est pas au point. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Merci

Exactement le même problème que toi!

J'ai désinstallé et pas remis la version 0.9.7 car les fichiers que j'ai reçus peuvent être lus avec WMP.Donc j'attends la nouvelle version!

Edit:

j'étais allée ensuite voir sur le site de Video Lan et j'avais été surprise de voir qu'au téléchargement c'est la version 0.9.6 qui est présentée et ni la 0.9.7 ni 0.9.8! et je viens d'y retourner et maintenant c'est la 0.8.6a:

http://www.videolan.org/fr/download-windows.html

Modifié par Br_Fr le 06/12/2008 00:04
Anonyme
 Posté le 05/12/2008 à 23:59 
Nouvel astucien

....Bonjour TLM.......... avec VLC...

Ce matin j'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger cette ennième nouvelle version !

Comme filou68, DMichel et d'autres sûrement... rien à faire ! j'ai perdu (bon d'ac c'est pas grave) plus d'une heure à installer, desinstaller, nettoyer, passer CCleaner, réinstaller, changer de serveur, etc etc....

Du coup je l'ai viré laissant windows faire son travail, media player prenant la main sans même qu'on le solicite ! (voui c'est vrai les vilains sont toujours prompts...)

VLC était très bien quand il se contentait d'être un lecteur simple... maintenant c'est une usine à gaz, avec des MAJ bi-hedomadaires !

Pour faire simple... je ne reviendrais à VLC, que quand ses MAJ.... ne ressembleront plus à celles... d'Adobe ou de Java !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xileh en colère !

Enfin, colère feinte quand même, mais ME, ils devraient s'appliquer chez VLC...

Banon
 Posté le 06/12/2008 à 00:03 
Astucien

Étrange ce VLC, j'avais installé la 9.7, mais après vérification, je suis toujours avec la 9.6

Br_Fr
 Posté le 06/12/2008 à 00:12 
  Maîtresse astucienne
Banon a écrit :

Étrange ce VLC, j'avais installé la 9.7, mais après vérification, je suis toujours avec la 9.6

Je me demande si je ne vais pas remettre la 0.9.6,pas encore mis à la poubelle!ou même une plus vieille,si j'en retrouve une!

Br_Fr
 Posté le 06/12/2008 à 07:38 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Ce matin sur le site français,c'est la version 0.9.4:

http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

et sur le site anglais c'est la version 0.9.6:

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Comment choisir?

Br_Fr
 Posté le 06/12/2008 à 07:48 
  Maîtresse astucienne

Sur le forum anglais:

donc la dernière version est la 0.9.6.

Publicité
vendéen85
 Posté le 06/12/2008 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour à Toutes & Tous,

Si vous regardez bien, la version anglaise comporte en fin la lettre "a" comme acess, ce qui signifie que le logiciel n'est pas totalement stable et fiable

Bonne journée

tarek13
 Posté le 06/12/2008 à 09:49 
  Astucien

Bonjour,

A priori la version 0.9.8 n'est pas stable. http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html

"Comme l'a si bien souligné romax, la version officiellement téléchargeable sur le site de l'éditeur est la 0.9.6 ce qui veut dire que les autres versions (0.9.7, 0.9.8 & 0.9.8a) ne sont pas encore stables. Donc vous les utiliserez à vos risques et périls!"

En attendant, je reviens à la 0.9.6.

Par ailleurs, J'ai essayé de télécharger la 0.9.8, : http://www.vlc-full.info/fr/

Voici la réaction de Avira Antivir:

Et maintenant l'accès à ce site ne m'est plus autorisé via Firefox:

Y'a-t-il un rapport?

Bonne journée.

Modifié par tarek13 le 06/12/2008 10:03
panzer_iv
 Posté le 06/12/2008 à 10:20 
Astucien

Moi j'ai bien la version 9.7 qui marche sans problème. Mais c'est pas étonnant les bugs, en ce moment VLC fait beaucoup de mise à jour pour la version 9 je trouve.

vendéen85
 Posté le 06/12/2008 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour à Toutes & Tous et à toi Taek13,

Je suis content de te revoir mais c'est moi qui est du m'absenter pour raison Prof.

La version de VLC 0.9.6 est TRES stable .

Pour ce qui est des versions postérieures, je suis d'accord avec toi et il faut savoir que les éditeurs/concepteurs des logiciels font comme tout un chacun des TESTS grandeur nature, les versions Bêta ou autre appellation d'ou la lettre "a" sur la version anglaise.

Si plus accés via FF , mef le gars mef !

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 06/12/2008 à 10:50 
Nouvel astucien
Banon a écrit :

... Banon, TLM...

J'avais eu le même résultat en le téléchargeant sans désinstaller la 9.6... Après verification, désinstallation, réinstallation (ouf) j'avais la 9.7... Cette complexité m'avait déjà... agacé !

Je pense que je vais continuer à... attendre et me passer de ses services afin de voir comme cela évolue, mais je reste sur ma dernière impression : VLC est devenu "une usine à gaz" avec des MAJ trop fréquentes et une multiplication des "services" pour un logiciel qui se voulait simple...

A suivre, donc...

Bon week-end.

Jean-Louis Le Chouan
 Posté le 06/12/2008 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi installé la version (0.9.8) et cela n'a pas marché, j'ai donc fais une restauration systhème, qui m'a remis la version (0.9.7) qui chez moi fonctionne très bien!

Ce qui est curieux, c'est que lorsque je demande à "Vlc" de rechercher la dernière version l'on m'indique que c'est la dernière version!!!

Bon Week-end à tous.

filou68
 Posté le 06/12/2008 à 12:00 
Petit astucien

@Dmichel

Tu peux retrouver la version 0.9.6 sur le site de telecharger.com. Elle existe encore.

tarek13
 Posté le 06/12/2008 à 13:09 
  Astucien

Bonjour à tous,

Il ya une alternative pour « réparer » VLC 0.9.8

Ici : http://www.liberkey.com/forum/problemes-bogues-rencontres/11383-vlc-impossible-de-le-lancer.html#11397

Elle consiste à remplacer le fichier vlc.exe.manifest dans C : →Program Files→VideoLAN→VLC

par celui-ci :

Cela marche, mais je préfère, rester à la version 0.9.6, jusqu'à l'apparition d'une version plus sûre.

Bon après midi à tous.

Modifié par tarek13 le 06/12/2008 13:10
Publicité
stratman
 Posté le 06/12/2008 à 13:11 
Petit astucien

tlm ;

Pour ma part, j'ai voulu télécharger la dernière version de VLC sur le site de l'éditeur et mon antivirus s'est affolé ( malware found...) Je me suis donc rabattu sur KMPlayer qui fonctionne très bien. Je vais d'ailleurs le garder.

Br_Fr
 Posté le 06/12/2008 à 13:36 
  Maîtresse astucienne

J'ai remis la version 0.9.6

yamoi
 Posté le 07/12/2008 à 10:01 
Petit astucien

Bonjours à tous !

Le plus simple est de vérifier sur le sîte VLC http://www.videolan.org/

La version officielle est bien la 0.9.6, mais suite suite au constat d'un bug (d'ailleurs cité sur le forum VLC) , je suis revenu à la 0.9.4.

@+

danee
 Posté le 07/12/2008 à 10:33 
  Astucienne

, la version corrigé 6.12.2008 est sur le site ... merci Opendev

Br_Fr
 Posté le 07/12/2008 à 10:40 
  Maîtresse astucienne
danee a écrit :

, la version corrigé 6.12.2008 est sur le site ... merci Opendev

sur le site:

http://www.videolan.org/

je ne vois pas la version corrigée mais toujours la 0.9.6 donc pour ma part je reste avec cette dernière!

danee
 Posté le 07/12/2008 à 10:49 
  Astucienne

gibrini13 a écrit :

sur le site:

je ne vois pas la version corrigée mais toujours la 0.9.6 donc pour ma part je reste avec cette dernière!

le site --> http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.9.8a/win32/

Br_Fr
 Posté le 07/12/2008 à 10:54 
  Maîtresse astucienne
danee a écrit :
gibrini13 a écrit :

sur le site:

le site --> http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.9.8a/win32/

danee

vendéen85 a écrit :

Bonjour à Toutes & Tous,

Si vous regardez bien, la version anglaise comporte en fin la lettre "a" comme acess, ce qui signifie que le logiciel n'est pas totalement stable et fiable

Bonne journée

danee
 Posté le 07/12/2008 à 11:05 
  Astucienne

gibrini13 a écrit :
vendéen85 a écrit :

Bonjour à Toutes & Tous,

, oui c'est nouveau, ça vient de sortir ... et pourquoi pas a comme "absurde" ??

VideoLAN Security Advisory 0811

2008-12-03

VLC media player versions 0.9.8 and older suffer from a critical buffer overflow vulnerabilities. Refer to our advisory for technical details. Fixes for this issue is available in VLC 0.9.8a. We strongly recommend all users to update to this new version.
Windows and Mac OS builds are coming at a later date.

Modifié par danee le 07/12/2008 11:14
tarek13
 Posté le 13/12/2008 à 02:26 
  Astucien

Bonjour

Message de noreply@pcastuces.com du mardi 11-12-2008 à 11:46

"Cher astucien(ne),

Suite à votre demande, nous vous informons qu'une nouvelle version de VLC media player est disponible sur PC Astuces."

Après quelques dysfonctionnements entre les versions 0.9.7 et 0.9.8, la nouvelle mouture 0.9.8a de VLC media player semble avoir corrigé ces erreurs. Le logiciel s'installe et fonctionnement désormais normalement !

Je viens de l'essayer et tout semble OK.

Modifié par tarek13 le 13/12/2008 02:31
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
105,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 105,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows média player ne fonctionne plus
Windows Média Player 11, il faut que ça fonctionne
Ancienne version Windows Media Player
windows media player ne fonctionne pas
Windows media player version 11
Windows media player ne fonctionne plus ! Help svp
windows media player ne fonctionne plus
Windows media player version 10
mp3 et widows media player
Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(